Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 599 673 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
40511
Citation de grozeil :
Un composant vs un autre identique, surtout issu de la même série/marque, en quoi ça doit faire l'objet d'un tri?


Si tu prends un paquet de résistances issues d'un même lot, tu les mesures l’Ohmmètre et tu verras que tu n'en auras pas 2 pareilles. C'est pour ça qu'il y a cette notion de tolérance exprimée en pourcentage. Ça garanti que malgré les différences les composants font tous le job. Dans l'électronique rien n'est parfait, tu prends les alimes de 9V par-exemple et tu verras qu'elles peuvent délivrer entre 8,7 et 9,3V ce qui n'empêche pas le bon fonctionnement des circuits, d'ailleurs une pile de 9V a des performances qui varient énormément entre l'état neuf et l'état pas encore tout à fait à plat.
Pour la majorité des composants ça ne pause strictement aucun problème (la différence sonore sera minime voire inaudible) par-contre pour certains composants "sensibles" la différence peut être énorme en termes de résultats. C'est le cas pour certains transistors ou les tubes par exemple. D'autant que parfois un appairage est nécessaire : quand 2 composants doivent avoir strictement les mêmes caractéristiques pour un bon résultat.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 00:58:00 ]

40512
Ah ok, merci pour les précisions, c'est très clair!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

40513
Kosmix a parfaitement résumé le sujet.
Pour ma part, c’était il y a plusieurs années et je n’étais pas foutu de me servir d’un fer à souder, donc un copain s’était chargé de la modif et comme c’est un hayatolla de l’électronique, forcément ça l’a fait bondir dans tous les sens en contrôlant les valeurs.
Maintenant j’ai appris à souder et modifier une wha est vraiment très simple, même pour une quiche comme moi.il y a un paquet de schémas disponibles sur le net et des vidéos très bien faites.

[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 01:26:28 ]

40514
Citation de Magnus :
Ça vient aussi de l'époque où, pour des raisons pratiques, la majeure partie de mon matos restait quasiment à plein temps avec le matos du groupe dans lequel je jouais, et j'avais donc besoin d'avoir les choses en double pour quand je rentrais chez moi et pour mes activités parallèles.

Ah ça oui, je comprends. J'ai été confronté à ça aussi. Mais ça concernait surtout le gros matériel..
40515
Citation de serpot :

Maintenant j’ai appris à souder et modifier une wha est vraiment très simple, même pour une quiche comme moi.il y a un paquet de schémas disponibles sur le net et des vidéos très bien faites.

Je recommande à tout le monde ici d'apprendre à souder et se monter des petits kits pour apprendre, c'est vraiment le top ! Ca permettrait entre autre à certains de ne pas me demander de fabriquer des pédales chelous pour bassiste electropop, n'est-ce pas PhiBee ? :mdr:
(En vrai je kiffe ce genre de son mais c'est galère à faire et ça se vendra pas à 10 exemplaires)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

40516
Déjà dans ta phrase, ca répond à ton interrogation "pédales chelous pour bassiste électropop".

Le marché du bassiste réduit fortement, bon après moi je pensais que tu faisais dans le réchaud pour boulangerie avec la Tone Oven (réchauffer pour faire des pains lol)
40517
Citation de TAMPCO Pedals :
Je recommande à tout le monde ici d'apprendre à souder

Comme tu a raison. Mais je crois que ce que je n'ai jamais réussi à apprendre, c'est comment choisir le bon fil et le bon fer à souder..

[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 10:59:55 ]

40518
Alors, moi un fer à souder… comment dire…
A part mes jacks, même pas en rêve. La seule fois où j’ai tenté une modif sur un circuit, ça c’est mal fini.
Pi pourquoi le faire mal quand d’autres le font très bien ?
40519
Non, mais je pense que ce n'est pas forcément difficile de souder mais que c'est surtout qu'on est mal outillé..
40520
Aussi oui ;)
Mais pas très patient non plus, je le reconnais.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 13:02:08 ]