Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 536 réponses
  • 765 participants
  • 3 548 428 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
40501
Citation de serpot :
J’ai déjà acheté des composants pour une TS9.
Résultat : pas cher, mais composants de piètre qualité et sans parler des valeurs totalement fantaisistes.
Maintenant, chacun fait comme il veut. 😉


chez MSM ? Etrange, pourtant ils ont bonne réputation.
L'essentiel pour améliorer une wah, c'est le true bypass, et éventuellement le buffer de sortie en cas d'utilisation de fuzz face ou de tone bender.
Pour la première modif, c'est très simple, il faut juste un switch 2PDT ou 3PDT (si on veut mettre une LED), deux trois fils à souder et c'est terminé.
Pour le buffer il existe des tas de kits tous faits et faciles à faire soi-même (y'a 6 ou 7 composants). Et puis le souder entre la sortie du circuit de wah et le switch. Le tout pour moins cher qu'un kit tout fait :clin:
40502
L'expérience de Serpot date peut-être?
D'ailleurs, une question : c'est quoi, faire le tri des composants? Un composant vs un autre identique, surtout issu de la même série/marque, en quoi ça doit faire l'objet d'un tri? C'est juste une question de newbie (ah, ça fait longtemps que j'avais pas placé ce mot so 2000's)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

40503
C'est sûr qu'il doit falloir avoir un certain métier pour pouvoir juger de la qualité d'un composant..
40504
Pareil, je suis assez étonné ! MSM est clairement réputé pour ses modifications, et je lui ferais plutôt confiance. Serpot, en quoi les composants étaient-ils tous hors tolérance ? Tu as des infos là-dessus, comment tu les as mesuré, etc... ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

40505
Bon, je vous direz, ma vieille crybaby va y passer, kit Wah’l’Again.
Par contre, comme je suis une quiche avec un fer, je le laisse faire ! Me connaissant… :facepalm:
Et pas la patience surtout !
40506
Citation de props :

L'essentiel pour améliorer une wah, c'est le true bypass.


Ah, merci pour la piqûre de rappel props :boire:, parce que tu viens de me faire penser que j'ai deux switches 3PDT que j'avais commandés pour ça et qui doivent traîner dans une boîte depuis au moins 5 ans.

Etant donné que j'utilise depuis longtemps une wah numérique (vachement plus pratique) sur scène et que je garde les Cry Babies pour le studio, j'avais un peu oublié ce projet de mod. Mais tiens, je sais que j'ai de belles LED bleues, si je trouve une résistance, je le fais tout de suite !

Ça peut être l'occasion de ramener les Cry Babies prendre l'air. :8)

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

40507
40508
Citation de Magnus Hammersmith :
Citation de props :

L'essentiel pour améliorer une wah, c'est le true bypass.

Ah, merci pour la piqûre de rappel props :boire:,


De rien :clin:
L'année dernière j'avais migré aussi sur une wah numérique (EHX crying tone), mais depuis j'ai remis en état ma Wilson (qui est d'origine true bypass et bufferisée). J'ai ENFIN trouvé le potar de sweep parfait qui sonne, qui est archi silencieux et qui tient dans la durée. Et qui n'est pas cher en plus.
40509
Citation de PhiBee :
Bon, je vous direz,


Oh pinaise... :facepalm:

... 'reusement, le "prof" n'est pas dans l'coin...
40510
Citation de sonicsnap :
Pourquoi as-tu plusieurs "Cry Babies", Magnus?

Parce que j'ai tendance à avoir en de multiples exemplaires tous les trucs importants pour moi. Même si la wah ne fait pas partie des choses qui me sont indispensables...

Ça vient aussi de l'époque où, pour des raisons pratiques, la majeure partie de mon matos restait quasiment à plein temps avec le matos du groupe dans lequel je jouais, et j'avais donc besoin d'avoir les choses en double pour quand je rentrais chez moi et pour mes activités parallèles.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land