Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 929 réponses
  • 771 participants
  • 3 586 694 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
40701
Ben non, c'est un micro simple, mais un gros micro simple.
40702
@ patachew:
Sonic faisait référence au message de Hermon de Vinon qui faisait rpour sa part, éférence aux micros stackés et non aux P90 , non ?
Enfin, je crois. On est sur une double conduite de sujet de front, c'est très dangereux dans les virages. :volatil:
40703
Ah oui, c'est plus clair. Il y a eu emmêlage de pinceaux, là. Désolé..
40704
Salut les Pédaliers !
J'ai posté mon "pedal-bordel" il y a quelques semaines, accompagné d'un schéma pour s'y retrouver.
C'est par ici : https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.49507,photos-de-vos-pedalboard-rack-guitare,post.11882427.html
C'était donc plutôt un pedal-desk, je ne quitte jamais mon home studio, pas besoin de board.
Seulement c'était vraiment le boxon sur mon bureau, sans parler de la poussière. C'est alors qu'une lumière a jailli :
Amis sédentaires, investissez dans un rack ! (ou crevez dans votre capharnaüm) :mdr:
Hulahup Barbatruc (comme c'est un topic d'anciens jeunes, tout le monde a la référence), une commande chez St Thomann pour trois planches, deux vis et quatre roulettes. J'ai aussi vissé un support Hercules sur le côté : comment optimiser l'espace dans 4,5m2...

6162630.jpg

Les pédales sont sur des tiroirs évidemment. Je ne refais pas de schéma, c'est à peu prêt le même. Entre temps j'ai dégoté un JMP-1 et un Triaxis ne devrait pas tarder. Mes autres unités de rack sont enfin correctement posées et accessibles (plus haut, pas visibles sur la photo du jour). Quant au graaaaand vide qui subsiste il sera partiellement comblé par la suite (pas trop non plus, il faut conserver l'accès aux tiroirs) avec d'autres unités plus orientées studio.

En espérant que ça intéresse/inspire certains, je posterai les prochaines mises à jours et nouveau schéma quand ça deviendra plus compliqué à suivre.

Votre ami, Johnny Kromozom (studio Kromozom Projekt).

Kromozom Projekt sur Soundcloud (Metal Indus)

Insta : @mozomork

40705
Sacrée armoire de racks ! J'ai la même au boulot ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40706
@ KromozomProjekt :
Tu as 2 EQ dans ta chaine d'effets ?
40707
On connaît ce genre de foutoir par ici ;)

6162750.jpeg
6162751.jpeg
6162752.jpeg


40708
40709
Et ça pour piloter avec les pieds ;)

Manque encore la CGB95 modifiée.

6162828.jpeg


40710
Citation de TC Hotrod :
@ KromozomProjekt :
Tu as 2 EQ dans ta chaine d'effets ?


La MXR je l'utilise comme un global tone avec des réglages de correction très légers, et surtout comme split (voir schéma). La Boss est stéréo, chaque canal reçoit son réglage, parfois drastique. J'ai vu pas mal de youtubers et de témoignages sur des forums qui mettaient en avant le double EQ, j'ai eu l'occasion un peu par hasard, j'ai conservé la configuration. Mais je n'ai pas de problème d'encombrement : on ne voit pas souvent d'EQ sur les PB, alors 2 EQ... :8O:
Il y a une vidéo récente chez Palf à ce sujet, plutôt intéressante. https://youtu.be/4i4W285zIOw?feature=shared

Citation de PhiBee :
On connaît ce genre de foutoir par ici ;)

Etape deux : faut que j'apprenne à tournicoter les câbles intelligemment. J'en ai bien pour 6 mois. :facepalm:
Tu as choisi de placer les tiroirs en hauteur. Pour l'accès/visibilité ?

Votre ami, Johnny Kromozom (studio Kromozom Projekt).

Kromozom Projekt sur Soundcloud (Metal Indus)

Insta : @mozomork

[ Dernière édition du message le 28/07/2024 à 16:31:44 ]