Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 118 réponses
- 773 participants
- 3 609 841 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Coolerking
Le reste, c'est de l'habillage, de la texture, etc...
sonicsnap
serpot
Pour ceux qui ont un grand pédal board: Utilisez vous vraiment très souvent toutes les pédales, ou y en a-t-il dont vous n'avez l'usage qu'exceptionnellement?
Absolument tout est utilisé, à un moment ou un autre.
Je considère plus mon gros pedalboard comme un outil de recherche sonore à la maison ou au studio, mais pour les répétitions et le live, je n'est besoin que du petit pedalboard.
[ Dernière édition du message le 14/08/2024 à 15:58:30 ]
sonicsnap
PhiBee
Mais je pars toujours d'une base légère: préamp (FredAmp) et une spring ou slapback (avec l'OPUS comme amp et iR)
Puis seulement après avoir le thème ou la rythmique, j'explore et fais évoluer mon idée de base avec un max de choix et/ou combinaison.
De là à faire un "touteslespédales", y a des limites
WIP house Prod - Soundcloud -Youtube
- - - - - -
THEY TALKING IT UP - single disponible sur Bandcamp
[ Dernière édition du message le 14/08/2024 à 17:13:23 ]
sonicsnap
kosmix
- Le préamp
- Le Comp
- La réverbe BlueSky
- La simu de bande DECO
Très souvent allumé :
- Le chorus
En option :
- Modulations de la DECO (wo & flutter ou flanger ou Touble Track slapback)
- Flanger
- Wow & Flutter
- Tape Echo delay (avec modulations en option )
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 14/08/2024 à 17:45:40 ]
grozeil
Si je peux me permettre de remettre une couche, la Trinity est une wah et une autowah et même un filtre d'enveloppe et elle fait parler d'elle dans les jams... beaucoup d'atouts quoi pour beaucoup moins que 220€... Je dis rien
@Trinity FTW! Wah très crédible, notamment pour les handicapés du pied comme moi : on peut très facilement faire des aah très lents en jouant simplement avec le poids du corps. J'aime croire que visuellement, ça fait son petit effet sur scène quand on entend le filtre bouger sans que du public, on voit le musicien bouger. La partie autowah est d'enfer, de même que la partie filtre (ça m'arrive assez souvent de la régler en mode "filtre téléphone").
Je confirme aussi pour la magasin. Jacques est super sympa, hyper bavard quand on le branche sur le matos vintage. Si on aime les vieilles machines, il faut y aller avec quelques billets, parce que c'est dur de partir les mains vides. Le magasin n'est pas ouvert tout le temps, il faut prendre RDV par téléphone avant. Et à l'époque où j'avais acheté mes pédales Jacques (la wah que j'ai toujours et la Meistersinger qui est super aussi), j'avais eu une ristourne substantielle en choisissant le bon mode de paiement
Si jamais vous venez visiter Marseille, ça vaut vraiment le coup de se réserver une heure ou deux pour visiter le magasin (+ une heure pour venir boire une bière avec moi)
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 14/08/2024 à 19:13:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte