Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 118 réponses
  • 773 participants
  • 3 609 841 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
40801
Chez moi, les effets sont d'abord vecteurs d'inspiration. Parce que je joue tout seul, il faut que je me surprenne pour ne pas toujours retomber sur les mêmes plans. Si j'avais la chance d'avoir des amis musiciens à portée de main, un tremolo, une reverb à ressort et une fuzz me suffiraient amplement - et peut être un phaser ou une wah (pour peu que l'ampli ait un peu de coffre...)
Le reste, c'est de l'habillage, de la texture, etc...
40802
C'est vrai que d'avoir toujours des sons nouveaux, ça favorise l'inspiration..
40803
Citation :
Pour ceux qui ont un grand pédal board: Utilisez vous vraiment très souvent toutes les pédales, ou y en a-t-il dont vous n'avez l'usage qu'exceptionnellement?

Absolument tout est utilisé, à un moment ou un autre.
Je considère plus mon gros pedalboard comme un outil de recherche sonore à la maison ou au studio, mais pour les répétitions et le live, je n'est besoin que du petit pedalboard.

[ Dernière édition du message le 14/08/2024 à 15:58:30 ]

40804
Mais quand tu trouve un son formidable à la maison, n'est-tu pas frustré de ne pouvoir le reproduire en répétition?
40805
Comme je ne bouge plus (trop), le nombre m'importe peu, le poids non plus; c'est avoir le choix qui m'inspire. Et un max d'outils à ma disposition.
Mais je pars toujours d'une base légère: préamp (FredAmp) et une spring ou slapback (avec l'OPUS comme amp et iR)
Puis seulement après avoir le thème ou la rythmique, j'explore et fais évoluer mon idée de base avec un max de choix et/ou combinaison.

De là à faire un "touteslespédales", y a des limites ;)

WIP house Prod - Soundcloud -Youtube

- - - - - -

THEY TALKING IT UP - single disponible sur Bandcamp

[ Dernière édition du message le 14/08/2024 à 17:13:23 ]

40806
Ah non, toutes les pédales en même temps, personne n'a parlé de ça. Ça donnerait sûrement n'importe quoi.
40807
Sur mon pedalboard ce qui est toujours allumé :
- Le préamp
- Le Comp
- La réverbe BlueSky
- La simu de bande DECO
Très souvent allumé :
- Le chorus :mrg:
En option :
- Modulations de la DECO (wo & flutter ou flanger ou Touble Track slapback)
- Flanger
- Wow & Flutter
- Tape Echo delay (avec modulations en option :mrg:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/08/2024 à 17:45:40 ]

40808
Citation de Coolerking :
Si je peux me permettre de remettre une couche, la Trinity est une wah et une autowah et même un filtre d'enveloppe et elle fait parler d'elle dans les jams... beaucoup d'atouts quoi pour beaucoup moins que 220€... Je dis rien

@Trinity FTW! Wah très crédible, notamment pour les handicapés du pied comme moi : on peut très facilement faire des aah très lents en jouant simplement avec le poids du corps. J'aime croire que visuellement, ça fait son petit effet sur scène quand on entend le filtre bouger sans que du public, on voit le musicien bouger. La partie autowah est d'enfer, de même que la partie filtre (ça m'arrive assez souvent de la régler en mode "filtre téléphone").

Je confirme aussi pour la magasin. Jacques est super sympa, hyper bavard quand on le branche sur le matos vintage. Si on aime les vieilles machines, il faut y aller avec quelques billets, parce que c'est dur de partir les mains vides. Le magasin n'est pas ouvert tout le temps, il faut prendre RDV par téléphone avant. Et à l'époque où j'avais acheté mes pédales Jacques (la wah que j'ai toujours et la Meistersinger qui est super aussi), j'avais eu une ristourne substantielle en choisissant le bon mode de paiement :clin:

Si jamais vous venez visiter Marseille, ça vaut vraiment le coup de se réserver une heure ou deux pour visiter le magasin (+ une heure pour venir boire une bière avec moi) :bave::bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

40809
Tiens kosmix, la réverbe est toujours en action chez toi. Pour ma part j'utilise rarement la réverbe sur les guitares. Je préfère un écho/delay , fût-il très léger.
40810
Oui, même avec le delay je laisse la réverbe (mon delay est mono donc voilà quoi)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/08/2024 à 19:13:11 ]