Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 928 réponses
  • 771 participants
  • 3 586 120 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
40691
C'est le pire ou le meilleur des 2 mondes, suivant la chapelle... des simples survitaminés, qui sonne gras mais pas trop. Et par contre fait du hum, à moins d annuler le hum avec l'autre micro p90.
Moi je ne suis pas fan, trop bruyant et j'aime la grosse disto.
40692
C’est marrant,le P90 est un des premiers micros guitare, avant les simples Fender et le humbucker de Seth Lover, et reste un très bon compromis.

Bruyant mais sauvage et tranchant, pour moi le bon exemple c’est Leslie West qui le faisait hurler sur sa Junior dès 1969, il a influencé du monde…


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

40693
J'ai eu à la maison une SG en P90 et j'en garde un très bon souvenir. C'est sûr que c'est bien plus gras que des simples type Tele ou Strato. Ça se complète bien quand on aime les simples.

[edit] Voilà! Assez édifiant le son de Leslie West! :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/07/2024 à 09:42:50 ]

40694
x
Hors sujet :
J'ai des P90 sur une Yamaha Revstar. Ce que j'aime aussi beaucoup avec ces micros, c'est leur énorme dynamique. On peut jouer très doucement, ou les attaquer comme un bourrin, et ils répondent toujours présents. Ils retranscrivent toutes les nuances.
40695
Citation de patachew :
C'est le pire ou le meilleur des 2 mondes, suivant la chapelle... des simples survitaminés, qui sonne gras mais pas trop. Et par contre fait du hum, à moins d annuler le hum avec l'autre micro p90.
Moi je ne suis pas fan, trop bruyant et j'aime la grosse disto.


Je suis d'accord sur le fait que ça sonne bien dans le genre vintage burné, et aussi sur le fait que la ronfle est intenable en son saturé.

Mais la ronfle, ça se gère. Perso, sur les Strats, j'utilise des stacks qui permettent de garder un grain de simple tout en ayant un effet humbucking, et les stacks existent aussi en format P90.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

40696
40697
x
Hors sujet :
Mouais, un peu gras mais pas trop donc bof à ce niveau (pour moi, bien sûr), par contre, sur la dynamique, ça peut être sympa. Faudrait quand même que j'essaye.

Merci à tous :)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

40698
Citation de sonicsnap :
C'est quoi le principe de ces stacks? C'est foutu comment?

Ce sont des micros doubles superposés au lieu d'être alignés, d'où un son de micro simple avec moins de bruit de fond.

[ Dernière édition du message le 27/07/2024 à 19:00:31 ]

40699
@ Elemmir :
La vidéo avec Leslie West est un peu caricaturale en matière de P90. ;)
On s'appliquant ( un peu), on peut obtenir des choses (un peu) plus nuancées quand même. :mrg:

Ça ne met pas en valeur toute la dynamique et les changements de saturation que l'on peut obtenir juste en modifiiant son jeu ou en jouant sur le volume de la guitare, comme l'a souligné Vibraphonik.

[ Dernière édition du message le 27/07/2024 à 19:26:26 ]

40700