Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 131 réponses
- 773 participants
- 3 611 066 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
grozeil
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
40731 Posté le 02/08/2024 à 16:53:47
Elle l'est, je trouve ; elle fait partie des effets vraiment uniques que j'ai eu la chance d'avoir, avec une espèce de mojo, comme l'Eventide Rose d'ailleurs. Il y a peut-être mieux mais elle a une vraie personnalité C'est ma plus vieille pédale, je dois l'avoir depuis plus de 15 ans. Elle fait toujours son petit effet, autant sonore que visuel
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
sonicsnap
84425
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
40732 Posté le 02/08/2024 à 17:00:20
serpot
2320
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40733 Posté le 04/08/2024 à 10:33:22
Bonne nouvelle pour moi:
La ToneX One arrive mardi prochain, avec le ToneX Capture d’IK Multimedia: Je vais pouvoir faire des captures de mon ampli et plus encore, des captures de mon «gros pedalboard».
Mes 2 pedalboards:
«One for the money, two for the show»:
Le gros pour le studio et la maison, le petit pour les répétitions et le live.
Début des répétitions en octobre, il faut que tout soit prêt 😉
La ToneX One arrive mardi prochain, avec le ToneX Capture d’IK Multimedia: Je vais pouvoir faire des captures de mon ampli et plus encore, des captures de mon «gros pedalboard».
Mes 2 pedalboards:
«One for the money, two for the show»:
Le gros pour le studio et la maison, le petit pour les répétitions et le live.
Début des répétitions en octobre, il faut que tout soit prêt 😉
sonicsnap
84425
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
40734 Posté le 04/08/2024 à 10:51:59
Pour ceux qui ont un "petit pedal board" pour les répètes, ça ne vous dérange pas de ne pas pouvoir reproduire en répétition les sons que vous avez à la maison?
serpot
2320
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40735 Posté le 04/08/2024 à 11:04:36
Dans mon cas, le but de la ToneX One et de la ToneX Capture est justement de reproduire certains sons indispensables du gros pedalboard et de mon ampli.
Dans notre répertoire de compos, il y a des parties de guitare qui vont tourner avec les samples.
Nous seront dans certains cas à 8 sur scène (basse, batterie, guitare, chant et un quatuor à cordes), plus l’ingé son qui gère les samples.
Il faut que le matos ne prenne pas trop de place et que le montage prenne le mois de temps possible, d’où le petit pedalboard.
Le gros est vraiment pour de la recherche en studio et je ne veux plus de matos cher sur scène!
Je me suis fait voler un HX Stomp, ça ne se reproduira pas! Toutes les pédales sont fixées avec du velcro 3M, plus visées sur le pedalboard.
Dans notre répertoire de compos, il y a des parties de guitare qui vont tourner avec les samples.
Nous seront dans certains cas à 8 sur scène (basse, batterie, guitare, chant et un quatuor à cordes), plus l’ingé son qui gère les samples.
Il faut que le matos ne prenne pas trop de place et que le montage prenne le mois de temps possible, d’où le petit pedalboard.
Le gros est vraiment pour de la recherche en studio et je ne veux plus de matos cher sur scène!
Je me suis fait voler un HX Stomp, ça ne se reproduira pas! Toutes les pédales sont fixées avec du velcro 3M, plus visées sur le pedalboard.
[ Dernière édition du message le 04/08/2024 à 11:12:17 ]
sonicsnap
84425
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
40736 Posté le 04/08/2024 à 11:12:59
Oui, ce sont de sages précautions, même si c'est malheureux de ne pouvoir utiliser sur scène un effet qu'on apprécie de peur de se le faire voler..
serpot
2320
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40737 Posté le 04/08/2024 à 11:30:28
En fait, sur scène, je n’ai besoin que de très peu d’effets: une reverb, un délai et un poil de chorus sur un seul titre.
Tous les gros effets d’ambiance sont reproduits par des samples.
On a beaucoup d’arrangements complexes (piano, orgue, mandoline, plusieurs guitares, cordes, trombone), donc il faut faire très attention à ce que la guitare ne devienne inaudible et c’est pour cela que sur scène je préfère les sons les plus directs possibles.
Je joue avec des intermittents, donc les répétitions, c’est filage et dernières mises en place. On est pas là pour chercher ou composer: pour une série de date, c’est grand maximum 2 répétitions.
Et tout cela fonctionne très bien, mon son est très bon, je m’entends et on m’entend 😉😉
Tous les gros effets d’ambiance sont reproduits par des samples.
On a beaucoup d’arrangements complexes (piano, orgue, mandoline, plusieurs guitares, cordes, trombone), donc il faut faire très attention à ce que la guitare ne devienne inaudible et c’est pour cela que sur scène je préfère les sons les plus directs possibles.
Je joue avec des intermittents, donc les répétitions, c’est filage et dernières mises en place. On est pas là pour chercher ou composer: pour une série de date, c’est grand maximum 2 répétitions.
Et tout cela fonctionne très bien, mon son est très bon, je m’entends et on m’entend 😉😉
[ Dernière édition du message le 04/08/2024 à 11:51:45 ]
grozeil
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
40738 Posté le 04/08/2024 à 11:51:10
Citation de serpot :
et un poil de chorus sur un seul titre
Demi molle en approche chez l'un d'entre nous.
Bon moi, ces propos attisent ma curiosité. 8 sur scène, avec des cordes... un lien peut-être ?
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
[ Dernière édition du message le 04/08/2024 à 11:51:29 ]
serpot
2320
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40739 Posté le 04/08/2024 à 12:06:27
Pas encore de lien!
Jouer avec un quatuor à cordes est un rêve de longue date, mais écrire les arrangements est un vrai gros boulot.
Le mixage est en cours et on doit réaliser un clip en septembre, si tout roule comme prévu.
Tant que tout n’est pas fini, on ne fait rien écouter, même ma femme me tanne, mais c’est niet !!
Tous les titres seront déposés à la Sacem, d’ici 15 jours.
Jouer avec un quatuor à cordes est un rêve de longue date, mais écrire les arrangements est un vrai gros boulot.
Le mixage est en cours et on doit réaliser un clip en septembre, si tout roule comme prévu.
Tant que tout n’est pas fini, on ne fait rien écouter, même ma femme me tanne, mais c’est niet !!
Tous les titres seront déposés à la Sacem, d’ici 15 jours.
[ Dernière édition du message le 04/08/2024 à 12:07:30 ]
grozeil
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
40740 Posté le 04/08/2024 à 12:12:07
- < Liste des sujets
- Charte