Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 998 réponses
  • 771 participants
  • 3 591 729 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
40731
Elle l'est, je trouve ; elle fait partie des effets vraiment uniques que j'ai eu la chance d'avoir, avec une espèce de mojo, comme l'Eventide Rose d'ailleurs. Il y a peut-être mieux mais elle a une vraie personnalité C'est ma plus vieille pédale, je dois l'avoir depuis plus de 15 ans. Elle fait toujours son petit effet, autant sonore que visuel :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

40732
40733
Bonne nouvelle pour moi:
La ToneX One arrive mardi prochain, avec le ToneX Capture d’IK Multimedia: Je vais pouvoir faire des captures de mon ampli et plus encore, des captures de mon «gros pedalboard».

Mes 2 pedalboards:
«One for the money, two for the show»:
Le gros pour le studio et la maison, le petit pour les répétitions et le live.
Début des répétitions en octobre, il faut que tout soit prêt 😉
6168477.jpeg
6168478.jpeg
40734
Pour ceux qui ont un "petit pedal board" pour les répètes, ça ne vous dérange pas de ne pas pouvoir reproduire en répétition les sons que vous avez à la maison?
40735
Dans mon cas, le but de la ToneX One et de la ToneX Capture est justement de reproduire certains sons indispensables du gros pedalboard et de mon ampli.
Dans notre répertoire de compos, il y a des parties de guitare qui vont tourner avec les samples.
Nous seront dans certains cas à 8 sur scène (basse, batterie, guitare, chant et un quatuor à cordes), plus l’ingé son qui gère les samples.
Il faut que le matos ne prenne pas trop de place et que le montage prenne le mois de temps possible, d’où le petit pedalboard.
Le gros est vraiment pour de la recherche en studio et je ne veux plus de matos cher sur scène!
Je me suis fait voler un HX Stomp, ça ne se reproduira pas! Toutes les pédales sont fixées avec du velcro 3M, plus visées sur le pedalboard.

[ Dernière édition du message le 04/08/2024 à 11:12:17 ]

40736
Oui, ce sont de sages précautions, même si c'est malheureux de ne pouvoir utiliser sur scène un effet qu'on apprécie de peur de se le faire voler..
40737
En fait, sur scène, je n’ai besoin que de très peu d’effets: une reverb, un délai et un poil de chorus sur un seul titre.
Tous les gros effets d’ambiance sont reproduits par des samples.
On a beaucoup d’arrangements complexes (piano, orgue, mandoline, plusieurs guitares, cordes, trombone), donc il faut faire très attention à ce que la guitare ne devienne inaudible et c’est pour cela que sur scène je préfère les sons les plus directs possibles.
Je joue avec des intermittents, donc les répétitions, c’est filage et dernières mises en place. On est pas là pour chercher ou composer: pour une série de date, c’est grand maximum 2 répétitions.
Et tout cela fonctionne très bien, mon son est très bon, je m’entends et on m’entend 😉😉

[ Dernière édition du message le 04/08/2024 à 11:51:45 ]

40738
Citation de serpot :
et un poil de chorus sur un seul titre


Demi molle en approche chez l'un d'entre nous.
Bon moi, ces propos attisent ma curiosité. 8 sur scène, avec des cordes... :bave: un lien peut-être ?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 04/08/2024 à 11:51:29 ]

40739
Pas encore de lien!
Jouer avec un quatuor à cordes est un rêve de longue date, mais écrire les arrangements est un vrai gros boulot.
Le mixage est en cours et on doit réaliser un clip en septembre, si tout roule comme prévu.
Tant que tout n’est pas fini, on ne fait rien écouter, même ma femme me tanne, mais c’est niet !!
Tous les titres seront déposés à la Sacem, d’ici 15 jours.

[ Dernière édition du message le 04/08/2024 à 12:07:30 ]

40740
bon ok, tu partageras un lien ici au moment venu ?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/