Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 260 réponses
  • 773 participants
  • 3 622 372 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
41041
Voilà le nouveau buffer/boost installé. (En haut à droite, jaune)
Ça pousse super bien !
6251328.jpeg

A 90€ (envoi compris) moins chère que la MXR.

[ Dernière édition du message le 22/10/2024 à 23:56:54 ]

41042
Il y a un peu trop de jaune sur ce pedalboard :oops2:

C'était "jamais deux sans trois" ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 00:47:45 ]

41043
Mon board minimaliste pour glam rock.
6251715.jpg

6251716.jpg
Je veux bien des conseils pour avoir le son de whitesnake sur le live de 2004 😇💪🏻
41044
Une fuzz ou un treble booster, ça devrait le faire...

[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 09:41:52 ]

41045
41046
Haha pourquoi une fuzz? J'entends plutôt des overdrives bien couillues sur un ampli pas trop saturé.

Trebble booster, en vrai je n'en ai jamais essayé mais j ai viré les aigus de mon marshall tellement ça rend le son criard.😬

Pour les doigts je fais au mieux😁

[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 10:27:53 ]

41047
Je sais pas. Dans mes oreilles (plus dans ma mémoire en vrai) glam et Whitesnake, j'associe fuzz (genre fuzz face ou tone bender) et/ou treble booster. À moinsse que les glam rockeurs et Whitesnake ne se soient convertis au Stoner, je pense que "criard" est un adjectif qui leur va bien (même si outrement péjoratif...)

C'est curieux que tu coupes les aigus à ce point du coup... Après faut voir si tu joues plus rythmique ou lead et la config du groupe c'est sûr.
41048
Hmmm whitesnake a tout sauf un son criard surtout la période qui m'intéresse: reb beach /d aldrich.

Le son en live est plutôt grogneur et joufflu tout en restant bien défini.
Si tu peux écoute le live de 2004 il est masterclass niveau son de gratte.
A moins qu il soit retouché au montage final ce qui est possible également.
41049
Effectivement, c'est grondant, joufflus et tout ça (et merci, c'était euh... rafraîchissant!)
Mais bon, la grogne et les grosses joues c'est surtout les grosses basses de la section rythmique. Quand le lead guitariste s'empoigne pour les solos (et à raison, parce qu'il faut se faire entendre dans un tel maelstrom) ben c'est tout dans les aigus. On dirait presque qu'il a coupé toutes les autres fréquences sur un EQ (ou alors qu'il a branché une wah en mode fixe?)
Donc je reviens aux treble booster ou tone bender, mais à priori tenter le coup avec un EQ (genre boss eq-7 qui booste les fréquences jusqu'à 15db, ça peut faire le job)
41050
Cool merci pour ton retour 😇💪🏻