Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 345 réponses
  • 773 participants
  • 3 637 831 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
41061
C'est quoi, le boitier (Koch?) au-dessus de ton ampli? (J'ai agrandi l'image mais c'est trop flou...)

Jamais plus fort qu'à fond!

41062
Citation de Perceval Vassail :
J'espère qu'elle sera bien uploade cette fois. Comme ça vous profiterez du Giger derrière

Ah oui, c'est bien mieux comme ça :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

41063
Citation de Elemmir :
C'est quoi, le boitier (Koch?) au-dessus de ton ampli? (J'ai agrandi l'image mais c'est trop flou...)

Ça ressemble à ça : https://fr.audiofanzine.com/attenuateur-de-puissance-pour-ampli-guitare/koch/lb120-loadbox-ii-16-ohm/
41064
C'est un attenuateur load box, très pratique pour jouer en appart avec un ampli à lampe 100 w 😁
41065
Oui, ça doit être pratique, l'atténuateur. Mais de nos jours, y a-t-il encore des circonstances où l'on a vraiment besoin d'un ampli de 100 watts?
41066
En fait la puissance n'est qu'un des paramètres ! Certains éléments comme le rendement acoustique du haut-parleur ou du baffle et sa puissance admissible ont une importance primordiale.. Doubler la puissance ne fait qu'augmenter de 3dB le rendement acoustique d'un HP donné à 1W. Donc doubler le rendement acoustique par 2 (perceptible) demande une augmentation de 10dB c'est à dire 10W (10 fois plus de puissance), et la on peut aller loin !!!
Pour la réduction de rendement acoustique, c'est le phénomène inverse.. Ce qui signifie que même avec un ampli tout lampe de faible puissance (1 à 5W), si ton HP ou baffle possède un rendement important, l'atténuateur reste la solution efficace pour extirper du grain de t(a)es lampe(s) de puissance....:D:
Les explications ici :
https://www-musiciansfriend-com.translate.goog/thehub/understanding-wattage-speaker-efficiency-amplifier-loudness?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=rq
41067
41068
Citation de sonicsnap :
Ah mais je ne remets pas en cause l'utilité de l'atténuateur..
:boire:
41069
Citation de Sonicsnap :
Mais de nos jours, y a-t-il encore des circonstances où l'on a vraiment besoin d'un ampli de 100 watts?

bah oui, tu pars en tournée avec un groupe de wock'n'woll
Ton ampli, tu vas pas le mettre à fond, bien sûr, quoique sur certains grandes scènes, la puissance est nécessaire.
Mais sa réserve de puissance te garantit sa fiabilité.

Analogie à deux balles: pourquoi les voitures peuvent-elles atteindre les 200 ou 250 km? Bah, comme ça, t'es tranquille et en sécurité à 130.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 12:27:08 ]

41070
Non, avec les système de sonorisation et de retours qu'on a maintenant, il n'est absolument plus nécessaire d'avoir un ampli puissant même au Stade de France..
Et en plus, avec un ampli puissant, tu es obligé de le mettre à un volume élevé pour qu'il "démarre" et pour avoir son son. D'où l'intérêt d'un atténuateur.