Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 350 réponses
  • 773 participants
  • 3 639 021 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
41101
6255245.jpg

Bon, je pense que j'arrive au bout du bout, pour le pedalboard principal.... Le trou béant en haut à gauche, c'est pour la DI Radial.
Je refais le pedalboard, je recâble et zouuu...
41102
Attends avant de recâbler. :mrg:
Tu lâches l'idée de remplacer la Custom Tones par la UAD, finalement ?

[ Dernière édition du message le 25/10/2024 à 18:52:44 ]

41103
Citation de Coolerking :
@ Rroulio, le cuir c'est chic (et la sélection aussi)
@ Grozeil, c'est presque monacal si on compare à ta dernière mouture pré GT1000 où tu avais encore la DD500 et la Rose!

Pas faux et franchement, c'est plus secure d'avoir moins, d'autant qu'il y a déjà à faire avec tout ça.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

41104
Citation :
Tu lâches l'idée de remplacer la Custom Tones par la UAD, finalement ?

Ca va pas bien la tête...!! Grand fou que tu es...! Il ne m'est jamais venu à l'dée de me séparer de l'Ethos Overdrive, l'idée c'était l'Enigmatic en plus, mais finalement, j'ai pris la Tonex.
La Tonex One est partie du petit pedalboard et va être remplacée par un Boss MS3, qui sera plus adapté à l'utilisation du petit pedalbord.

[ Dernière édition du message le 25/10/2024 à 21:40:12 ]

41105
41106
Citation de sonicsnap :
Non, avec les système de sonorisation et de retours qu'on a maintenant, il n'est absolument plus nécessaire d'avoir un ampli puissant même au Stade de France..
Et en plus, avec un ampli puissant, tu es obligé de le mettre à un volume élevé pour qu'il "démarre" et pour avoir son son. D'où l'intérêt d'un atténuateur.

Je ne dis pas que c'est nécessaire, tu peux tout faire avec un pédalier à 200 euros, si tu veux.

Mais dans certaines circonstances (que j'ai connues), tu n'as pas forcément besoin de 1000 sons d'ampli différents, l'esthétique du groupe va imposer un son ; et puis, le son de plateau est primordial dans certains cas, quand tu joues avec un batteur qui frappe fort et un bassiste qui dispose d'un SVT 8*10, il te faut un ampli qui déploie de la gouache, avant de songer aux retours et à l'aide éventuelle d'un ingé.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

41107
Tu as raison. D'ailleurs, si le groupe joue trop fort, c'est qu'on est trop vieux. Et je suis vieux.. :clin:
41108
@ serpot :
Citation :
Il ne m'est jamais venu à l'dée de me séparer de l'Ethos Overdrive, l'idée c'était l'Enigmatic en plus, mais finalement, j'ai pris la Tonex.

Ah bah je comprends mieux... :clin:
41109
Citation de sonicsnap :
Tu as raison. D'ailleurs, si le groupe joue trop fort, c'est qu'on est trop vieux. Et je suis vieux.. :clin:

il est fini, ce temps-là, pour moi. :mrg:
Pour continuer sur le (hors-)sujet, la question des gros amplis est toujours pertinente en studio.
Chez moi, je bosse essentiellement sur un Custom 50 de Hiwatt, un JC120 et un MesaBoogie Rocket 44; je ne me gêne pas pour pousser un peu les volumes, hein.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

41110
Ce qui compte au final c'est le plaisir de jeu. Aujourd'hui on peut faire des trucs super avec une boiboite de simu un peu sérieuse. Mais le déplacement d'air dans la gueule ou dans le dos, ça ne se simule pas !
Avec mes groupes on n'a pas de baflles sur le plateau, on joue aux ears avec des simus, pour des raisons de logistique et on est très content de notre son. Mais au studio de temps en temps on fait chauffer les lampes et wahou !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien