Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 354 réponses
- 773 participants
- 3 640 177 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Coolerking
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
41001 Posté le 11/09/2024 à 18:38:36
Je me sens moins seul, merci
PhiBee
1650
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
41002 Posté le 11/09/2024 à 18:49:44
Bah, c'est juste un coup à prendre
Pourquoi faire simple quand...etc...etc
Pourquoi faire simple quand...etc...etc
serpot
2342
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
41003 Posté le 15/09/2024 à 18:07:26
Bon grand chambardement...
Après la scéance de studio d'hier, en préparation des répétitions, il va y avoir du grand mouvement sur mes pedalboards....(en fait, je suis bien un guitariste..!!).
Vont disparaîtrent:
- Two Notes Cab M
- Blackstar HT Dual
- Xotic RC Booster
- Ibanez TS Mini (en studio, la Tone City Blues Man est définitivement mieux pour moi)
- Tone City Angel Wing
Vont arriver:
- Friedman IR-X
- + quelques filouteries de routing, mais ça reste à définir
Je m'était pourtant juré pour 75ème fois que ça ne m'arriverait plus, mais il faut s'adapter au besoin...
Après la scéance de studio d'hier, en préparation des répétitions, il va y avoir du grand mouvement sur mes pedalboards....(en fait, je suis bien un guitariste..!!).
Vont disparaîtrent:
- Two Notes Cab M
- Blackstar HT Dual
- Xotic RC Booster
- Ibanez TS Mini (en studio, la Tone City Blues Man est définitivement mieux pour moi)
- Tone City Angel Wing
Vont arriver:
- Friedman IR-X
- + quelques filouteries de routing, mais ça reste à définir
Je m'était pourtant juré pour 75ème fois que ça ne m'arriverait plus, mais il faut s'adapter au besoin...
[ Dernière édition du message le 15/09/2024 à 18:07:47 ]
Reiep
2816
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
41004 Posté le 08/10/2024 à 16:32:26
Petit raffraichissement du pedalboard de mon bureau du fait de la refonte en cours de mon pedalboard principal :
Le tout part dans un Roland Cube 30.
Elemmir
4280
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
41005 Posté le 08/10/2024 à 17:16:30
T'as déjà essayé de flangeriser le delay? Je fais ça avec un phaser, c'est assez sympa, même si je pense rajouter un deuxième delay (en gros: delay > phaser > delay, les deux delays pas forcément en même temps)
Jamais plus fort qu'à fond!
Reiep
2816
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
41006 Posté le 08/10/2024 à 21:29:32
À vrai dire, jamais, non. Je ne les utilise jamais en même temps en fait.
sonicsnap
86424
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
41007 Posté le 09/10/2024 à 09:12:46
Elemmir > Sur quel genre de partie fais-tu ça? Rythmique ou soliste? En son clair ou saturé?
Elemmir
4280
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
41008 Posté le 09/10/2024 à 18:57:45
Surtout sur des mélodies bien que je sois plus rythmique (cela dit, ça peut aussi être intéressant dans ce contexte si le delay se justifie, par exemple à la fin d'une phrase pour la laisser se terminer tranquille ou enchaîner sur autre chose), en son saturé à la Big Muff principalement.
Imagine un phaser où tu pourrais choisir où le début de la vague commence (ce qui n'est pas le cas de ma Small Stone mais c'est un critère que je prendrai en compte à l'achat d'un autre phaser, ainsi qu'un Tap Tempo et momentary switch si possible), vers le haut ou le bas.
Tu finis une phrase avec un powerchord bien fuzzé que tu ne laisses pas trainer, tu enclenches au même moment le delay et le phaser réglé pour descendre bien lentement pour finir ou enchainer sur une phrase différente (par exemple plus lente) dans le même morceau après être reparti en son de base (ou je peux passer d'une Big Muff V8 à une BM Deluxe réglée différemment).
Imagine un phaser où tu pourrais choisir où le début de la vague commence (ce qui n'est pas le cas de ma Small Stone mais c'est un critère que je prendrai en compte à l'achat d'un autre phaser, ainsi qu'un Tap Tempo et momentary switch si possible), vers le haut ou le bas.
Tu finis une phrase avec un powerchord bien fuzzé que tu ne laisses pas trainer, tu enclenches au même moment le delay et le phaser réglé pour descendre bien lentement pour finir ou enchainer sur une phrase différente (par exemple plus lente) dans le même morceau après être reparti en son de base (ou je peux passer d'une Big Muff V8 à une BM Deluxe réglée différemment).
Jamais plus fort qu'à fond!
sonicsnap
86424
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
41009 Posté le 10/10/2024 à 08:47:35
Je vois! Psychédélique, quoi!
kosmix
46850
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
41010 Posté le 11/10/2024 à 01:00:45
Ah mais oui, carrément, ou un flanger "jetplane" avec l'onde qui monte lentement comme un avion qui décolle ! Il y a du matos avec lequel c'est vraiment possible ça ? Genre tu appuies sur le footswitch et le LFO part de zéro pour amorcer sa montée ou sa descente ?
Pour ce que j'en sais, en électronique un LFO (comme n'importe quel oscillateur analogique) tourne en boucle, c'est une onde cyclique sans fin. Donc impossible de caler une montée/descente, à moins d'avoir une fonction reset, ce qui existe en modulaire, mais à ma connaissance pas en pédale...
Et ça revient comment ? En stop ?
Pour ce que j'en sais, en électronique un LFO (comme n'importe quel oscillateur analogique) tourne en boucle, c'est une onde cyclique sans fin. Donc impossible de caler une montée/descente, à moins d'avoir une fonction reset, ce qui existe en modulaire, mais à ma connaissance pas en pédale...
Citation de Reiep :
Et ça revient comment ? En stop ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 11/10/2024 à 01:01:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte