Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 261 réponses
  • 773 participants
  • 3 622 433 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
41081
Merci, Coolerking et Perceval :)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

41082
Bon, ben, chez moi aussi, y'a du nouveau...
J'ai eu le "malheur" de retenter mon ancien système, que j'avais partiellement abandonné, ou plutôt remplacé, par un GT-1000 core trouvé d'occasion.
Et bien, dans mon cas particulier, il n'y a pas photo : je préfère mon set de pédales dédiées au GT. Certes, ce dernier a un côté pratique (le MIDI, la compacité, la pléthore d'effets, certains étant carrément de bonne qualité, la praticité pour changer radicalement de presets en un coup de switch). Mais je sais pas, un truc me gênait, je trouvais que parfois le son était "brouillon", alors que j'utilise très peu les saturations, et je reste sur des sons majoritairement sages. Déjà, les musiciens avec qui je jouais me faisaient remarquer une ronflette légère, mais bien présente. En effet, en regardant sur le net, il y avait des mentions concernant les boucles d'effets qui, ouvertes, étaient bruyantes. Et effectivement, en les fermant, le bruit de fond était clairement atténué. Par ailleurs, en y prêtant vraiment attention et en désactivant tous les effets, je trouvais le son moins précis, un peu comme si le signal était légèrement émaillé de glitches... Curieux. En attendant d'avoir le temps d'investiguer, je l'ai viré et remis en exercice mon bon vieux préam stéréo, le vrai/faux simulateur de baffles de chez Neunaber, et mes deux overdrives Boss, la SD-2 (toujours sympa mais un brin bruyante) et surtout la fantastique JB-2. Et là, je m'aperçois que j'ai une dynamique et une précision de fou, les sons clairs sont magnifiques de présence et d'harmoniques, les sons saturés sont nets, riches et précis :bave:
J'ai aussi viré pour un temps mon Eventide Rose, qui reste une putain de bonne pédale (et que je ne vendrai sûrement jamais), au profit d'une Red Panda Raster, qui est 1000 fois plus compliquée à maîtriser (mais je commence à vraiment m'y faire) mais qui peut générer une variété de sons vraiment hallucinante, du plus sage au plus barré. Et puis j'ai viré également ma Chase Bliss Onward, pourtant achetée récemment, qui est sympa mais sans plus. Elle est dans le placard, mais je ne pense même pas la garder. Je verrais bien. Bref, voilà le résultat des courses.

6254331.jpg

Pour le chaînage, rien de nouveau, toujours deux lignes parallèles, une pour les graves (SD-2, Blooper, Raster), une pour les fréquences aigues (Trinity, JB-2, Mood et Eccos). Les derniers effets de chaque ligne d'effet étant stéréo, j'attaque 2 tranches stéréo de ma console. Et au milieu de chaque chaîne, juste après les OD, je passe par l'Iconoclast pour les graves comme pour les aigües, ce qui me permet "d'uniformiser" le son de mon instrument.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

41083
Pedalboard pour l'enregistrement fait maison. Bois revêtu de cuir noir. Il manque quelques finitions^^ J'ajouterai des embases jacks et une alimentation plus tard si je décide de rester avec celui là.
Je récupère les sorties stéréo sur une petite console dédiée.
6254340.jpg
6254341.jpg
6254342.jpg
41084
41085
@grozeil
On en revient toujours aux fondamentaux ;)
Tant pis pour le dos !
41086
grozeil > Oui, revenir à ce qu'on connait bien, ça permet d'avoir une base sûre pour tenter de nouvelles aventures! :clin:
41087
@ Rroulio, le cuir c'est chic (et la sélection aussi)
@ Grozeil, c'est presque monacal si on compare à ta dernière mouture pré GT1000 où tu avais encore la DD500 et la Rose!
41088
Rrouilio : très joli tout ce bois :bravo:

Citation de PhiBee :
@grozeil
On en revient toujours aux fondamentaux ;)
Tant pis pour le dos !

Je suis d'accord. On passe au multieffet pour l'aspect pratique (moins encombrant, moins lourd, moins de câbles et d'alimes) les nombreuses possibilités et la flexibilité (connexions, routings) mais au final c'est toujours le son qui l'emporte, et c'est précisément le point faible des multis, malgré leurs évolutions constantes et leurs prétendues qualités sonores que le marketing veut nous vendre. En outre, quand tu as trouvé les pédales qui te conviennent parfaitement, aucun multi ne peut les remplacer.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

41089
Oui, sans compter la quantité de temps qu'on passe à triffouiller malgré soi dans les infinies possibilités des machines modernes...
41090
Oui c'est vrai j'ai oublié l'aspect usine à gaz.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?