Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 503 réponses
  • 773 participants
  • 3 653 871 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
41491
Moi je garde bien sûr ma Tone X Pedal, c'est un formidable outil, mais je doit bien dire que je ne l'utilise pas pour l'instant, à cause du logiciel pourri, donc je suis concentré sur mon pedalboard de scène, ça avance plutôt bien. A venir une DSM Simpliier DLX et une Dolmen effects Jeanne Reiz...
41492
J'espère que tu seras content du Simplifier DLX. Pour ma part c'est enfin le préamp analogique de mes rêves, autant pour la guitare que pour la basse (j'ai les 2 modèles).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

41493
Citation de serpot :
Moi je garde bien sûr ma Tone X Pedal, c'est un formidable outil, mais je doit bien dire que je ne l'utilise pas pour l'instant, à cause du logiciel pourri, donc je suis concentré sur mon pedalboard de scène, ça avance plutôt bien. A venir une DSM Simpliier DLX et une Dolmen effects Jeanne Reiz...

Je suis dans le même cas que toi, je lorgne de plus en plus du côté de la Simplifier ou une des UAFX au choix (la Lion ou l'Enigmatic).
Au pire la Tone X one trouvera toujours sans problème une place à la maison, dans le cadre du projet "Une pièce, un pedalboard" :mrg:
41494
Et c’est bien comme backup pour des sessions light ou boeuf.
Ou pour tester des pédales et faire des trucs impossibles !
41495
J'ai une reverb de la série X d'IK Multimédia. Il y a pareillement pas de vrai éditeur. Tu as un gestionnaire de librairie, et le plug in d'Amplitube (mais qui n'est pas un éditeur). Ce qui est un peu bête, car quand je veux régler mon effet, je le fais dans ma chaine "analogique", pas dans un plug in intégré dans Amplitube... C'est possible d'éditer (le plug), puis ensuite d'envoyer vers la pédale, mais ce n'est ni direct, ni très pratique. Je suppose que c'est le même délire pour le X Tone, c'est cool déjà qu'ils annoncent un vrai éditeur. Par contre, ils risquent pas de le faire pour les pédales autres de la série X ( moins de succès).
41496
J’ai reçu un mail hier pour annoncer la nouvelle mouture du logiciel, courant février, donc on va attendre et se replonger dans le cambouis.
UAFX, je ne sais pas trop, on n’entend pas que du bien… et la Simplifier Dlx, je vais l’essayer la semaine prochaine. 😉
41497
bah, prends tout, tu verras bien à l'usage :p
41498
Citation de serpot :
UAFX, je ne sais pas trop, on n’entend pas que du bien…

Ce fil sur TGP m'a pas mal refroidi oui. En gros, fiabilité assez aléatoire, blocages lors de MAJ de firmware, politiques de garantie et de SAV douteuses (qu'on ne peut qu'extrapoler pour les européens qui ne pourront que difficilement envoyer leur pédale chez le constructeur), entre autres. Ca ne veut pas dire que tous les possesseurs de pédales UA vont être impactés, mais ça me fait réfléchir quand il faut lâcher 400 EUR dans une pédale.
41499
Citation :
bah, prends tout, tu verras bien à l'usage :p

Je viens d’acheter une voiture, donc je ne peux pas tout prendre 😉
Cela dit, la voiture va me permettre d’aller jusqu’au magasin de musique, c’est déjà un bon début 😂
41500
Citation de Reiep :
Citation de serpot :
UAFX, je ne sais pas trop, on n’entend pas que du bien…

Ce fil sur TGP m'a pas mal refroidi oui. En gros, fiabilité assez aléatoire, blocages lors de MAJ de firmware, politiques de garantie et de SAV douteuses (qu'on ne peut qu'extrapoler pour les européens qui ne pourront que difficilement envoyer leur pédale chez le constructeur), entre autres. Ca ne veut pas dire que tous les possesseurs de pédales UA vont être impactés, mais ça me fait réfléchir quand il faut lâcher 400 EUR dans une pédale.

J'en ai 4 et aucun souci avec.
Le SAV UA se passe aux Pays Bas pour le hardware et ça sest bien passé dans mon cas a l’époque avec une Apollo Twin qu'ils m’avaient remplacé à neuf.