Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 998 réponses
  • 771 participants
  • 3 591 739 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
40991
Magnifique.
C'est l'Helix qui se charge de la simu de HP ? Ou bien tu utilises des IR logicielles ?
40992
Citation de props :
Magnifique.
C'est l'Helix qui se charge de la simu de HP ? Ou bien tu utilises des IR logicielles ?

Ce sont les deux KMA Machines Endgame qui font la simulation d'ampli de puissance (6L6, EL34, KT88 ou off) et de HP (IR de différentes gamelles classiques validées par Celestion et deux "user slots" pour charger des IR plus exotiques.
J'ai l'Helix depuis peu et je n'ai pas encore fait le tour de tout ce qu'il y a dedans, c'était une occaz à saisir et j'ai sauté dessus. Ta question est plus que pertinente et je pense que je ne suis plus à quelques centimètres de câbles de plus comme l'a fait remarqué Sonicsnap... ça mérite d'être essayé (simu d'HP mais aussi tous les effets...) mais je vais d'abord l'explorer en reamping à partir de la piste "raw" (en sortie du Lehle Split).

Votre ami, Johnny Kromozom (studio Kromozom Projekt).

Kromozom Projekt sur Soundcloud (Metal Indus)

Insta : @mozomork

40993
Très jolie installation KromozomProjekt. J'ai une petite question car j'ai eu un Triaxis que j'adorais (mais que j'ai dû revendre hélas).

Je souhaiterai m'en reprendre un mais je crains un peu la fiabilité eu égard à l'âge de ces bestiaux. Du coup, j'hésite à me prendre un Helix qui possède des simulations de Mesa Mark. Toi qui a les deux, les sons se valent par rapport aux Triaxis ? Ce serait pour studio et concert.
40994
Pour avoir eu 2 Triaxis, l’écran est très fragile et pour du live, une protection optimale est indispensable
40995
Citation de Dani Leuwen :
Très jolie installation KromozomProjekt. J'ai une petite question car j'ai eu un Triaxis que j'adorais (mais que j'ai dû revendre hélas).

Je souhaiterai m'en reprendre un mais je crains un peu la fiabilité eu égard à l'âge de ces bestiaux. Du coup, j'hésite à me prendre un Helix qui possède des simulations de Mesa Mark. Toi qui a les deux, les sons se valent par rapport aux Triaxis ? Ce serait pour studio et concert.


J'avais justement dans l'idée de me faire une comparaison Helix/Triaxis/JMP1 le week-end prochain. Après ce test je t'enverrai un message perso pour ne pas polluer le topic. Concernant la fragilité dans un contexte de scène en revanche je n'aurai pas d'avis opportun.

Votre ami, Johnny Kromozom (studio Kromozom Projekt).

Kromozom Projekt sur Soundcloud (Metal Indus)

Insta : @mozomork

40996
Citation de KromozomProjekt :
Citation de props :
Magnifique.
C'est l'Helix qui se charge de la simu de HP ? Ou bien tu utilises des IR logicielles ?

Ce sont les deux KMA Machines Endgame qui font la simulation d'ampli de puissance (6L6, EL34, KT88 ou off) et de HP (IR de différentes gamelles classiques validées par Celestion et deux "user slots" pour charger des IR plus exotiques.
J'ai l'Helix depuis peu et je n'ai pas encore fait le tour de tout ce qu'il y a dedans, c'était une occaz à saisir et j'ai sauté dessus. Ta question est plus que pertinente et je pense que je ne suis plus à quelques centimètres de câbles de plus comme l'a fait remarqué Sonicsnap... ça mérite d'être essayé (simu d'HP mais aussi tous les effets...) mais je vais d'abord l'explorer en reamping à partir de la piste "raw" (en sortie du Lehle Split).


Oh je n'avais pas vu ce qu'étaient les 2 KMA Machines ! Quel engin dis-donc, je ne connaissais pas !
Quel est l'intérêt d'en utiliser 2 d'ailleurs, vu qu'elle intègre un double tracker ?

Ca m'intéresse aussi d'avoir ton retour du comparatif Helix / préamps.
40997
Merci encore ! C'est super sympa le comparatif. J'ai eu le Triaxis pendant quelques temps et je n'ai jamais eu de pannes en concert avec. J'ai d'ailleurs aussitôt regretté de l'avoir vendu à l'époque (mais bon, pas le choix, c'est la vie !).

Par contre, c'était il y a une dizaine d'année et déjà, certains modèles commençaient à présenter des défaillances, alors j'imagine qu'aujourd'hui, ça doit être pire. Mais je pense que je vais finir comme toi, Triaxis et Helix, si les moyens me le permettent !

En ce moment, la mode est à mettre en pédale toutes les bécanes classiques (genre Sansamp PSA 1). On peut espérer un Triaxis version pédale, ce serait classe ! Ce serait rigolo d'ailleurs, ils ont été parmi les premiers à faire le V-Twin en pédale avec le rack.

[ Dernière édition du message le 09/09/2024 à 16:01:50 ]

40998
Citation de props :
Citation de KromozomProjekt :
Citation de props :
Magnifique.
C'est l'Helix qui se charge de la simu de HP ? Ou bien tu utilises des IR logicielles ?

Ce sont les deux KMA Machines Endgame qui font la simulation d'ampli de puissance (6L6, EL34, KT88 ou off) et de HP (IR de différentes gamelles classiques validées par Celestion et deux "user slots" pour charger des IR plus exotiques.
J'ai l'Helix depuis peu et je n'ai pas encore fait le tour de tout ce qu'il y a dedans, c'était une occaz à saisir et j'ai sauté dessus. Ta question est plus que pertinente et je pense que je ne suis plus à quelques centimètres de câbles de plus comme l'a fait remarqué Sonicsnap... ça mérite d'être essayé (simu d'HP mais aussi tous les effets...) mais je vais d'abord l'explorer en reamping à partir de la piste "raw" (en sortie du Lehle Split).


Oh je n'avais pas vu ce qu'étaient les 2 KMA Machines ! Quel engin dis-donc, je ne connaissais pas !
Quel est l'intérêt d'en utiliser 2 d'ailleurs, vu qu'elle intègre un double tracker ?

Ca m'intéresse aussi d'avoir ton retour du comparatif Helix / préamps.


Je n'ai pas vérifié mais il existe peut-être un topic sur les performances de l'Helix ? Je t'adresserai également mon avis après les tests.
Pour les deux Endgame, ça surprend jusque chez le distributeur français de KMA Machines qui a demandé mes coordonnées à mon revendeur (au passage : Rythmic à Osny 95, super boutique !) pour discuter de ce choix. Explication des splits :
Le premier split (Lehle) permet d'enregistrer un signal natif pour l'envoyer ensuite dans un plugin machin-chose (Otto Audio II II II !!!!) et/ou reamper (projet prochainement avec l'Helix, affaire à suivre).
Le deuxième (MXR Ten Band EQ) donne une couleur globale du son et sépare de nouveau le signal en deux, l'un pour Marshall, l'autre pour Boogie. Ca fait déjà deux splits mais l'EQ MXR propose un réglage de gain et de volume pour ne pas perdre trop de signal.
Ils sont ensuite (mal)traités par les deux préamps,
Puis par l'EQ stéréo Boss, chacun son canal.
Puis ils entrent dans le doubler Mimiq : c'est un doubleur qui ne fonctionne vraiment bien que si on lui fournit du dual mono, ce qui est le cas ici.
Raffinement ultime : chaque canal de pseudo-stéréo est lui même doublé de nouveau par les deux Engame. Le doublage chez KMA est plus subtile mais surtout ce "couteau suisse" fournit tout le traitement qui nous manque encore, les simulations d'ampli/enceintes.
J'avoue que c'était un gros pari avec le risque de récupérer un vieux son bizarroïde, mais au final non.

Votre ami, Johnny Kromozom (studio Kromozom Projekt).

Kromozom Projekt sur Soundcloud (Metal Indus)

Insta : @mozomork

40999
Citation :
On peut espérer un Triaxis version pédale, ce serait classe


Mesa Boogie appartenant à Gibson, je doute qu’il se lance dans l’aventure et même Randall Smith ne proposait plus grand chose d’intéressant depuis un bon moment…
Mais je trouve l’idée excellente.
Moi, j’ai mis mon Mesa dans la Tonex One (clean, crunch et lead).