Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 990 réponses
- 776 participants
- 3 770 145 vues
- 732 followers

Anonyme
5504

Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

grozeil
6018

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
41631 Posté le 13/03/2025 à 22:40:13
Oui, je pense que c'est beau, mais pas super fonctionnel sur scène. J'ai eu des problèmes avec des câbles de leur marque (qui sont clairement de la merde, et je pèse mes mots) : amuse-toi alors pour décâbler et vérifier les fautifs avec des interstices aussi étroits! A une heure ou deux d'un concert comme ça m'est arrivé, c'est un taux de stress exponentiel.
1

TC Hotrod
8058

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
41632 Posté le 14/03/2025 à 08:06:37
Merci pour vos retours . 

0

TAMPCO Pedals
3586

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
41633 Posté le 14/03/2025 à 12:52:27
Ah oui effectivement si les flatpatch sont nazes... J'utilise ceux de Harley Benton, je sais pas si c'est mieux mais au moins ils sont pas chers !
Le must ça serait d'avoir des câbles méga robustes pour ça mais ça coûte vite une blinde ! Finalement, à part la tôle qui plie un peu (et encore ils fournissent de quoi la renforcer je crois ?) c'est plutôt les câbles qui sont nuls plutôt que le PB
Le must ça serait d'avoir des câbles méga robustes pour ça mais ça coûte vite une blinde ! Finalement, à part la tôle qui plie un peu (et encore ils fournissent de quoi la renforcer je crois ?) c'est plutôt les câbles qui sont nuls plutôt que le PB

0
Ancienement appelé The Koala

serpot
2410

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
41634 Posté le 14/03/2025 à 14:14:17
Pour les câbles, j’utilise du George L’s depuis environ 20 ans et jamais le moindre problème.
Alors, oui c’est très cher, mais sur la durée je m’y retrouve sans aucun problème et ça fonctionne dans absolument toutes les configurations, même les plus serrées.
Pour les pedalboards, soit j’adapte et modifie un pedalboard existant, soit je le fais moi-même, mais pour les cases, je me les fabrique systématiquement. C’est costaud de chez costaud 😉
Sauf erreur de ma part, chez Rockboard, il existe des renforts à positionner en dessous.
Alors, oui c’est très cher, mais sur la durée je m’y retrouve sans aucun problème et ça fonctionne dans absolument toutes les configurations, même les plus serrées.
Pour les pedalboards, soit j’adapte et modifie un pedalboard existant, soit je le fais moi-même, mais pour les cases, je me les fabrique systématiquement. C’est costaud de chez costaud 😉
Sauf erreur de ma part, chez Rockboard, il existe des renforts à positionner en dessous.
1
[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 14:15:58 ]

grozeil
6018

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
41635 Posté le 14/03/2025 à 14:14:57
Alors oui, les câbles sont nazes. Le pedalboard n'est pas "nul" mais juste pas ergonomique si on veut un truc efficace dans un contexte un peu pro. Bon, ce n'est que mon avis hein... et reste que esthétiquement, les Rockboard et les add-ons sont plutôt attrayants (c'est pour ça que je m'étais fait avoir) 

0

grozeil
6018

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
41636 Posté le 14/03/2025 à 14:16:55
Et d'ailleurs, si tu commences à rajouter des renforts (je trouve ça hallucinant, comme un aveu de fragilité), une autre plaque pour l'alimentation, leur interface, tu rajoutes très très vite un poids vraiment substantiel!
0

benbao
112

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
41637 Posté le 14/03/2025 à 15:08:51
x
Hors sujet :pour le câbles patch, j'utilise du SommerCable ( SC Spirit LLX ou Spirit XXL) au mètre avec des fiches Hicon, Neutrik ou SquarePlug.
un fer à souder, et on a du sur mesure increvable à un bon rapport Q/€.
2

Coolerking
678

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
41638 Posté le 14/03/2025 à 15:35:07
Pour les nouveaux (enfin plus tant que ça) modèles Fender, je peux parler en connaissance et ils sont vraiment bien fichus. Bien plus "rigides" que les Rockboard et, s'ils n'ont pas l'espace "modulaires" de ces derniers, leur système de plateforme pour placer l'alim et les guides câbles interchangeables qui courent sur toute la surface interne sont vraiment bien pensés. Par contre grozeil a effectivement raison sur le problème posé par les trous de passage de câble qui sont un poil petits, mais de mon côté, j'ai toujours trouvé le système de lattes des Pedaltrains et immitations HB ou Palmer super pénible pour la gestion de l'espace, certaines pédales finissant toujours à moitié dans le vide...
1

TAMPCO Pedals
3586

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
41639 Posté le 14/03/2025 à 16:10:46
Citation de benbao :
xHors sujet :pour le câbles patch, j'utilise du SommerCable ( SC Spirit LLX ou Spirit XXL) au mètre avec des fiches Hicon, Neutrik ou SquarePlug.
un fer à souder, et on a du sur mesure increvable à un bon rapport Q/€.
Mais carrément !
Si on parle de ce genre de truc pour les renforts des rockboards, ils sont vendus avec (suivant leur taille bien sûr), donc c'est pas non plus comme si il fallait repasser à la caisse une deuxième fois pour avoir un truc solide. En revanche, vu le prix, c'est sûr qu'il y a plus robuste, typiquement chez Temple.

1
Ancienement appelé The Koala

kosmix
50567

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
41640 Posté le 14/03/2025 à 19:06:28
Moi ce que j'aime dans les pedalboards finalement c'est les pédales 

3
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte