Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 990 réponses
  • 776 participants
  • 3 770 079 vues
  • 732 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
41701
Certains bois prennent une belle patine avec les années et les diverses traces peuvent avoir un charme relic. :noidea:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

41702
Je ne me fous pas du tout de flinguer le tolex de mon Mesa perso mais je dois être le seul à priori.

Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.

41703
Citation de Rroulio :
J'arrive pas à comprendre pourquoi on pourrait emmener en concert un ampli de 30kilos , un baffle de 50kilos, un beau synthé de 15 kilos, ou une belle Les Paul, mais pas pas un pédalier en bois.
D'autant plus en massif vernis, qui est probablement moins sensible qu'un revêtement standard type tolex.

Ben justement, quand tu a deja une telle charge, pourquoi vouloir encore plus se charger?
Comme dit plus haut, le tolex, c'est raisonablement facile a remplacer si on le souhaite. Refaire un vernis demande un peut plus de travail.
Concretement, je vois ces pedalboard comme des objet de studio ou pour jouer a domicile, le bois massif est pas assez endurant pour tourner de toute façon, y a qu'a voir comment les manches en 1 piece de bois bougent quand tu tourne beaucoup.
41704
Bon apparemment c'est interdit d’amener un pédalier en bois, je savais pas. ^^
Baffle troué obligatoire pour faire cool et en avant

41705
Citation de Rroulio :
Baffle troué obligatoire pour faire cool et en avant

Personne ne dit que c'est interdit.
41706
Et puis si on se retrouve en panne au milieu de nulle part, en tournée, en plein hiver, ça peut toujours dépanner pour faire un feu ; le tolex ça marche moins bien. :oops2:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 06/04/2025 à 18:17:52 ]

41707
Citation :
J'arrive pas à comprendre pourquoi on pourrait emmener en concert un ampli de 30kilos , un baffle de 50kilos, un beau synthé de 15 kilos

Bah, la réponse est plus ou moins dans ta question.
Perso, j'ai que ma gratte et mon pedalboard à déplacer (le plus souvent en transports en communs) et déjà ça, ça fait son poids

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

41708
Citation de Rroulio :

Personne n'a dit ça, chacun peut faire comme il veut, mais je persiste à penser que ce n'est pas le choix le plus judicieux, ou alors une simple planche de contreplaqué dans un flightcase fera très bien l'affaire.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de guitaristes qui feront le choix d'un magnifique pedalboard en bois massif vernis pour partir en tournée, mais rien n'est interdit.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

41709
Pas de souci, tkt, j’aurai du ajouter la mention "2nd degré" afin d’être compris par tous.

41710
Arf, désolé :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?