Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 990 réponses
  • 776 participants
  • 3 769 808 vues
  • 732 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
41711
Juste pour info, concernant le poids. J'ai pu comparer mon Pedaltrain Jr à un de mes protos aux dimensions identiques en chêne et plateau en contreplaqué de 18mm. La différence à vide n'est que de 1,2 kg. Alors oui c'est plus lourd, mais ce n'est pas non plus une différence prodigieuse.
41712
Quand je fabrique un pedalboard, c’est d’abord pour transporter et surtout protéger le matériel, donc je fais costaud, parce que déplacer du matériel est souvent signe de mauvais traitements dans les fourgons, voitures et même sur les scènes.
Dans le cas de figure de ces pedalboards en bois, il faut prévoir une autre protection! Ça me parait quand même extravagant 😉
Pour info, le style Suédois n’est pas une manipulation des esprits, mais bel et bien un style et ici les courbures et les finitions en sont parfaitement caractéristiques.
De plus,je m’interroge sur le côté pratique de la mise en route des pédales situées aux 2 extrémités et de l’entourage bois qui revient sur la façade….😕
Personnellement, remplacer le tolex d’un ampli ne m’a jamais posé de problème. C’est super facile à faire, si tu veux redonner un coup de neuf à ton ampli. Mon dernier en date est mon Mesa de 1989 et il est beau comme un sous neuf..😍

[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 10:18:06 ]

41713
Citation de serpot :
Quand je fabrique un pedalboard, c’est d’abord pour transporter et surtout protéger le matériel, donc je fais costaud, parce que déplacer du matériel est souvent signe de mauvais traitements dans les fourgons, voitures et même sur les scènes.

Je suis d'accord que pour quelqu'un qui sort beaucoup avec son pedalboard, j'irai toujours recommander du solide/pratique avant de l'esthétique. Mais dans ce cas, ou dans le mien, on vise plus l'utilisation sédentaire. C'est un cas d'utilisation différent du tiens.

Citation de serpot :
Dans le cas de figure de ces pedalboard en bois, il faut prévoir une autre protection! Ça me parait quand même extravagant 😉

Quand j'utilisais activement mon Pedaltrain il ne sortait jamais de la maison en dehors de sa sacoche, ne serait-ce que pour protéger les pédales qui sont dessus, pas le pedalboard en lui-même.

[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 10:03:16 ]

41714
Ouais chacun fait ce qui lui plaît en fait.
Deux observations néanmoins : quand on voit les différents pedalboard "pro" des stars du manches rencontrées au gré des différents "rig rundown" dispo sur YT, on voit bien que la grande majorité opte pour le pratique indestructible et souvent un peu bordélique, en tout cas pas dans le pedalboard style "Versailles", qui semble effectivement moins résistant aux aléas de la scène (plus que le transport, la scène me semble un environnement beaucoup plus dangereux pour le matos - j'ai souvenir de la Les Paul Gold Top de Joey Santiago qui se casse en direct sur la scène du Zenith à Paris juste parce qu'il l'a fait tomber de son support...)
Et ensuite, ne tournant pas, j'ai moi même opté pour un joli pedalboard en bois, un peu marqueté, qui se range sous un joli stand en bois assorti qui supporte l'ampli, et tout ça c'est charmant, mais les pédales sont toujours à l'air libre et vous n'imaginez pas la peine que c'est de voir tout la poussière qui s'accumule entre les potards que c'en est une vrai chi*nlit, comme dirait l'autre...
41715
Citation de Reiep :
Mais dans ce cas, ou dans le mien, on vise plus l'utilisation sédentaire.

Ce que je dit, très bel outil pour la maison ou le studio ou il a tout a fait sa place.
41716
Citation de Coolerking :
mais les pédales sont toujours à l'air libre.

Ce n'(est pas un gros effort de les couvrir d'un simple tissu quand on ne joue pas et de le secouer de temps en temps...
Quelques secondes de perdues pour éviter quelques minutes ou heures de démontage pour nettoyer.:clin:
C'est valable pour tout les équipements:

6451587.jpg
41717
Ah oui mais non, après on ne les voit plus, on ne peut plus les admirer ! Pour moi le matos c'est fait pour être vu, sinon aucun intérêt :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

41718
Absolument !
Surtout que la dernière fois que j'ai vu un linge sur un objet pour le protéger de la poussière, c'était chez ma grand-mère dans les années 70...
ça m'étonnerait que Saint Lou Reed cautionne...

[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 17:04:58 ]

41719
Tu me rappelles les napperons de la mienne de grand-mère :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

41720
Citation de kosmix :
Ah oui mais non, après on ne les voit plus, on ne peut plus les admirer ! Pour moi le matos c'est fait pour être vu, sinon aucun intérêt :mrg:

C'est même comme ça que l'on sait si ça sonne bien d'ailleur!!!