Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
j'ai aussi remis un petit compresseur MXR Dyna comp (pour moi c'est ça que ça doit faire un compresseur....)
Quoi donc ? Apporter du souffle ?
Ou prendre de la place pour faire genre PB fourni.
1
[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 06:43:07 ]
grozeil
6018
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
41682Posté le 31/03/2025 à 11:00:09
Ayé, j'ai reçu un nouveau PB acheté d'occase que je me suis empressé de garnir. J'ai acheté du Dual Lock pour attacher mes pédales. Comme c'est étonnant ce truc! Première grosse pédale, je mets deux grandes bandes, et je mets des bandes sur toutes les longueurs du PB, impossible de décoller la pédale!
En tout cas, c'est vraiment super comme système, ça mérite vraiment son nom : quand on place la pédale, on entend un clac, comme un truc qui se verrouille. Et puis en quantité "suffisante", ça fait presque office d'antivol.
Salut!
Je sais pas si c’est le bon endroit mais je partage le site d’un ami qui fabrique des pb dans la loire (42)
Si vous voulez jetter un oeil… https://renard-et-belette.fr/
A+
Très belles réalisations tant esthétiquement que techniquement.
Les pb ne semblent pas avoir de capot mais vu le poids qu'ils doivent faire j'imagine que c'est plutôt pour utiliser à la maison, d'autant plus qu'il est recommandé d'éviter l'exposition à des températures et hygrométries extrêmes.
Le prix est également un point vraiment important à prendre en compte bien qu'il soit justifié par le matériau et la qualité du travail.
Le modèle imprimé en 3D est moins élégant mais certainement plus légèr et moins coûteux, ça me donne des idées pour m'en faire faire un par mon fils
En tout cas merci de faire connaître des artisans qui privilégient la qualité et l'élégance pour l'habillage de matériel seulement fonctionnel au départ.
Allez, fuck it, j'ai tout revendu, et je me suis fait un nouveau pedalboard qui va à l'essentiel !
N'empêche, ce petit ToneX One c'est vraiment l'outil parfait à avoir en spare en cas de panne d'ampli ou de pedalboard 10 minutes avant de commencer un concert.