Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 990 réponses
  • 776 participants
  • 3 769 784 vues
  • 732 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
41801
Citation :
Ouais, enfin moi j'ai plus joué sans ampli qu'avec, donc on peut aussi chercher le son sans avoir un ampli.

Tout à fait !
Toutefois la pression acoustique, à un niveau sonore conséquent, qui se crée quand on joue avec un véritable ampli, c'est quelque chose que l'on ne retrouve dans aucun système numérique ou analogique que l'on branche dans une sono ou une carte son.
Le son dans une carte son ou une sono est très bon, j'en conviens, mais avec une vrai interaction guitare/ampli physique, on joue différement.
J'ai très récement vu des groupes jouer avec des Line 6 HX, le son est très bon, mais j'avais plus l'impression d'écouter un CD que d'entendre un groupe en live.
Je l'ai dis à un pote qui jouait dans cette configuration (et des ears monitors en plus), au concert suivant il avait un ampli en diffusion en plus de la reprise de son HX dans la sono, et bien pour l'auditeur c'était beaucoup, beaucoup mieux. Plus de niaque, plus de tout en fait. C'était une salle d'environ 150 personnes.
Suite à ces expériences d'auditeur, j'ai décidé de vendre mon HX Stomp, parce que j'ai réalisé que même si j'adore les sons du HX Stomp, j'avais en fait le même soucis pour celui qui m'écoute joué, que celui quand je suis auditeur...
Comme j'ai largement ce qu'il faut pour les répétitions et le studio, j'ai donc décidé de me séparer du HX Stomp.

[ Dernière édition du message le 19/04/2025 à 09:51:09 ]

41802
Ouais, qu'est-ce que je suis content de mon Orange Rocker 15. :bave:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 19/04/2025 à 10:30:26 ]

41803
Citation de serpot :
Toutefois la pression acoustique, à un niveau sonore conséquent, qui se crée quand on joue avec un véritable ampli, c'est quelque chose que l'on ne retrouve dans aucun système numérique ou analogique que l'on branche dans une sono ou une carte son.
Le son dans une carte son ou une sono est très bon, j'en conviens, mais avec une vrai interaction guitare/ampli physique, on joue différement.
J'ai très récement vu des groupes jouer avec des Line 6 HX, le son est très bon, mais j'avais plus l'impression d'écouter un CD que d'entendre un groupe en live.
Je l'ai dis à un pote qui jouait dans cette configuration (et des ears monitors en plus), au concert suivant il avait un ampli en diffusion en plus de la reprise de son HX dans la sono, et bien pour l'auditeur c'était beaucoup, beaucoup mieux. Plus de niaque, plus de tout en fait. C'était une salle d'environ 150 personnes.
Suite à ces expériences d'auditeur, j'ai décidé de vendre mon HX Stomp, parce que j'ai réalisé que même si j'adore les sons du HX Stomp, j'avais en fait le même soucis pour celui qui m'écoute joué, que celui quand je suis auditeur...
Comme j'ai largement ce qu'il faut pour les répétitions et le studio, j'ai donc décidé de me séparer du HX Stomp.

Pour des raisons pratiques, j'ai longtemps joué avec un Pod X3 pro, dans lequel j'entrais guitare et basse. Pas d'ampli, pas de pédale, tout en presets.
Bien que c'est du matériel qui commence à dater, ça sonnait tout à fait bien, et m'affranchir de faire des claquettes me permettait de me consacrer aux boucles dans Live.
Au bout de quelques années dans cette configuration, j'ai ressenti une frustration certaine, liée à une perte de sensation acoustique sur scène, le rapport direct à l'ampli, quoi, qu'un retour ne pourra jamais remplacer. Concomitamment, un grand ingé de mes amis qui nous sonorisait sur une première partie m'a fait part, comme toi Serpot, de ce côté "CD" du tout numérique, qui l'avait frustré lors de la presta. Ça a achevé de me convaincre d'écouter mes sensations.

J'ai alors acheté un combo Orange Tiny Terror, réglé sur 7W (largement suffisant), avec lequel j'ai testé moultes configs, pour finalement me stabiliser sur un Mooer GE300. Je conserve la souplesse que permettent les presets, et toute cette abondance d'effets, mais je garde le contact avec l'ampli, dont j'apprécie la nervosité et la simplicité.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

41804
Citation de props :
Citation de FuzzFuzzFuzz :
Citation de Neko. :
Simplememt, j'ai fini par me rendre compte que peut importe le matos, je fini toujours avec un son similaire.

Pas faux... j'ai le même sentiment. :clin:

Les gars, c'est peut-être le bon moment pour poser le crayon, comme on dit.
Pourquoi ne pas faire une pause et reprendre sa technique à la gratte acoustique par exemple ? Ou bien se (re)mettre au piano ? Essayer un nouvel instrument ?
J'aime bien faire une pause d'une semaine ou deux, pour redécouvrir ensuite une gratte ou un setup sous un nouveau regard (ou plutôt oreille).

A mais exactement, depuis fevrier je ne joue que sur ma Yam JR2 en mode fingerpicking, ça fait une bonne gym. En dehors de ça, je ne joue que de la basse, mais ça fait du bien de ralentir un peut.
41805
Quant au débat actuel sur ce forum à propos de la baisse de GAS, je plussoie. J'ai largement assez de pédales pour kiffer, et je refuse de céder plus longtemps à la tentation d'avoir MIEUX.
Tout a été dit sur la qualité des produits numériques actuels, qui n'ont plus grand chose à prouver, et qui contentent tout gratteux ayant besoin d'un large panel de sonorités pour la scène, tout en s'évitant tout un tas de problèmes, gratteux dont je grossis le nombre.
Ce constat fait, je kiffe toujours autant certaines de mes pédales, au premier rang desquelles je pourrais mettre ma MemoryMan, par exemple. Ces pédales me sont très précieuses en studio, et je les utilise régulièrement, pas que pour la guitare d'ailleurs.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

41806
Citation de Peaveycroquette :
J'ai largement assez de pédales pour kiffer, et je refuse de céder plus longtemps à la tentation d'avoir MIEUX.

Oui, mais c'est dur ! :(((

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

41807
Petite pause niveau pédales certes, mais découverte (rapide et récente) d’un looper sur iPad. Du coup tout mon routing rack, preamp et pédales direct dedans. Avec ses possibilités de traitements (fx interne et ouvert à d’autres fabricants, au format aum) et de mix, export sous forme de stem. Bref, super facile pour brouillonner, pratiquer ou s’amuser sans démarrer tout le bouzin (Protools et autres).
Me suis même amusé à faire du reamping avec vu les possibilités de routage (selon la carte son).
Un gas plus soft (double combo jeux de mot toussa).

[ Dernière édition du message le 21/04/2025 à 23:14:00 ]

41808
Bon...

C'est la merde...

6476237.jpg

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

41809
Ah ça, les grosses pédales... :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

41810
J'aime les grosses pédales, c'est vrai.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"