Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 989 réponses
- 776 participants
- 3 769 512 vues
- 732 followers

Anonyme
5504

Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

PhiBee
1733

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
41771 Posté le 16/04/2025 à 20:18:21
@Coolerking
Moui… c’est typiquement le truc fun, mais que je vais utiliser une fois ! Et vu le prix, ça fait mal au luc
@Magnus
C’est ce que je me dis, mais ça me dit aussi que je vieillis
Moui… c’est typiquement le truc fun, mais que je vais utiliser une fois ! Et vu le prix, ça fait mal au luc

@Magnus

1
Ω OHMBOY Ω

serpot
2410

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
41772 Posté le 16/04/2025 à 20:20:35
Citation :
Je crois avoir trouvé mon son avec ce que j’ai !
Tu le dis toi même: « je crois »
C’est tout notre problème, on croit tous que ça va s’arrêter un jour… et blammm! En pleine gueule 😉
2

Coolerking
678

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
41773 Posté le 16/04/2025 à 20:23:26
Oh moi je disais ça c'est plus parce que t'avais l'air triste et blasé hein!
0

Point-virgule
7954

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
41774 Posté le 16/04/2025 à 21:11:25
Faut faire le deuil du GAS. 

1
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

PhiBee
1733

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
41775 Posté le 16/04/2025 à 21:22:17
Citation de serpot :
Citation :Je crois avoir trouvé mon son avec ce que j’ai !
Tu le dis toi même: « je crois »
C’est tout notre problème, on croit tous que ça va s’arrêter un jour… et blammm! En pleine gueule 😉
J’aurais dit que je suis certain, tu te serais également moqué hein

Non, c’est bien ce que je ressens depuis qques mois.
Comme je ne fais plus de scène depuis longtemps, et que c’est juste pour moi maintenant, ça me va. Bosser avec d’autres (dans mon cas il m’arrivait de jouer dans 4 formations régulièrement en plus de mes projets perso) dans des styles différents en plus, pousse à se renouveler sans cesse et à proposer autre chose, d’autres sons, à stimuler la création.
Maintenant que j’ai « posé » mes valises, ça me semble bien vain. Et tout se ressemble un peu au final, c’est mon ressenti hein !
Après, avec ce que j’ai déjà, mes routings de malade, toutes les combinaisons possibles (preamps, plein de pédales, multi-fx, 2 mac bourrés de vst de filtres, drone et synthèse (via Patchwork), simu avec Opus/ToneX One, soft genre Genome, ToneX…etc), j’ai des effets de ouf, donc des nouveautés sous formes de pédales je n’en vois pas. Si je tournais ça serait certainement différent je le conçois, difficile d’amener le studio

1
Ω OHMBOY Ω

Magnus Hammersmith
6231

Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
41776 Posté le 16/04/2025 à 22:00:52
Citation de PhiBee :
@Magnus
Pas forcément. J'utilise le même matos de base depuis mes 18 ans. Il me convient parfaitement et il a fait ses preuves. Donc pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Et puis je trouve que c'est une vrai force d'avoir trouvé ce qui te convient. Ça te donne une identité, ça te donne de l'assurance, ça te fait gagner du temps, etc. C'est super positif.

3
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

PhiBee
1733

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
41777 Posté le 16/04/2025 à 22:30:05
@ Magnus
À 61 berges et 47 ans de gratte, il serait temps hein !
Et il me reste une de mes premières pédales - la boss dsd2 - que j’utilise toujours, les autres vieilles servent de presse papier chez un fabricant de pédales du coin
(il se reconnaîtra) et m’a fidèle première gratte « sérieuse » Ibanez de 1981 entre autre.
Naaaan mais je m’inquiète pas, je trouverai bien encore de quoi alimenter une crise de gas

Et il me reste une de mes premières pédales - la boss dsd2 - que j’utilise toujours, les autres vieilles servent de presse papier chez un fabricant de pédales du coin

Naaaan mais je m’inquiète pas, je trouverai bien encore de quoi alimenter une crise de gas

2
Ω OHMBOY Ω

serpot
2410

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
41778 Posté le 17/04/2025 à 00:29:20
Citation :
On est de la même génération et j’ai toujours dis que je jouerai encore à 80 balais, voir plus, si ma santé me le permet.
Je ne me vois pas arrêter et je crois ne pas en avoir envie.
1
[ Dernière édition du message le 17/04/2025 à 00:29:55 ]

Anonyme

41779 Posté le 17/04/2025 à 07:58:01
Citation de PhiBee :
Bon bin perso, j’ai un problème: plus rien ne me fait tilter en ce moment. Tout a déjà été fait et refait, et j’ai déjà de quoi ouvrir une boutique d’occasion.
Certes, y a des choses sympas mais pas transcendant, du moins pour moi. Des trucs fun mais que je vais utiliser 2x.
Je crois avoir trouvé mon son avec ce que j’ai !
C’est grave docteur ?
Je suis dans le même cas.
J'ai demandé au docteur, il a pris tout l'argent que j'ai pas depensé en bricoles musicales et m'a dit que non

4

Spit Fuzz
157

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 mois
41780 Posté le 17/04/2025 à 08:53:56
@Phibee
Faut pas se sentir obligé concurrencer le bilan carbone du Wyoming à chaque fois tu veux gratter 3 accords hein...
Est-ce que tu arrives à jouer de la gratte et faire tourner ta machine à laver sans faire sauter les plombs?

Faut pas se sentir obligé concurrencer le bilan carbone du Wyoming à chaque fois tu veux gratter 3 accords hein...
Est-ce que tu arrives à jouer de la gratte et faire tourner ta machine à laver sans faire sauter les plombs?

2
- < Liste des sujets
- Charte