Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 990 réponses
  • 776 participants
  • 3 770 413 vues
  • 732 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
41781
Citation de FuzzFuzzFuzz :
@Phibee
Faut pas se sentir obligé concurrencer le bilan carbone du Wyoming à chaque fois tu veux gratter 3 accords hein...
Est-ce que tu arrives à jouer de la gratte et faire tourner ta machine à laver sans faire sauter les plombs? :oops2::mrg:

M’en fous, j’ai un groupe électrogène pour ça ! Heureusement ça couvre le bruit des voisins qui râlent autour !
Du coup, les satu, volume à 11 et autres feedback ne gênent personne. Pratique. Je peux même monter une mayonnaise en jouant !

[ Dernière édition du message le 17/04/2025 à 09:30:58 ]

41782
Le fameux accord moutarde œuf huile diminué 7.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

41783
Il arrive effectivement des stades où ton jeu et ton son arrivent à un niveau de maturité avec lequel tu te sens bien, à l'aise. Le GAS vient généralement d'une certaines frustration constante de n'avoir jamais le bon son, qu'il manque toujours quelque chose. Et on achète telle ou telle pédale en espérant qu'elle aura le petit truc en plus qui donnera toute la dynamique et le miaulement qu'il faut à ton jeu. Il nous arrive tous cette phase là, où soit on est content de nos pédales, pire même, on trouve que tel ampli, telle guitare et pas besoin de plus (bon allez si, cette pédale...). Dans un sens c'est bien, tu te feras plaisir en sortant de cette addiction à l'achat compulsif de pédales de guitare, jusqu'à la prochaine rechute.
41784
Simplememt, j'ai fini par me rendre compte que peut importe le matos, je fini toujours avec un son similaire.
41785
Et il y a d'autres choses à GASer que des pédales d'effet.
Il peut s'agir également d'accessoires comme par exemple un e-bow, un archer, etc... ou encore sacrifier la lutherie d'une pelle pour y intégrer un Kaos Pad à la façon d'un Matthew Bellamy...
Certains guitaristes ne manquent pas d'inventivité pour étendre leur panel de sons et leur technique de jeu.
Tu peux aussi essayer de jouer avec un batteur à œufs si ça te chante puisque qu' il semble que tu n'en as pas besoin pour faire monter une mayonnaise. .. :mrg::mrg:
41786
Citation de Neko. :
Simplememt, j'ai fini par me rendre compte que peut importe le matos, je fini toujours avec un son similaire.

Pas faux... j'ai le même sentiment. :clin:
41787
Citation de FuzzFuzzFuzz :
Certains guitaristes ne manquent pas d'inventivité

Cf GML :mrg:
41788
GML ?
41789
Le fil Gratte Moche Land.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

41790
Ok merci.