Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 990 réponses
  • 776 participants
  • 3 769 661 vues
  • 732 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
41791
Citation de Elemmir :
Ajout de la petite dernière (la Fuzz War pour qui ne suit pas), réorganisation du pedalboard point de vue placement, chemin du signal, chemin des sorties d'alim (et un tout petit peu mieux organisé dessous pour que les différents câbles ne se mélangent pas trop même si c'est encore très largement améliorable).

Chemin du signal actuel:

Behringer UO300 (c'est celle qui est débranchée / rebranchée le plus souvent donc je préfère que ce soit elle qui prenne les coups plutôt que la suivante, devrait être remplacée dans un avenir incertain par une MXR Poly Blue Octave) > Boss TU-3 > Big Muff Pi Black Russian > Deluxe Big Muff Pi > Death By Audio Fuzz War > Harley Benton Ultimate Drive > Boss CS-3 > Two Notes Le Lead > Boss GE-7 > Zoom MS-70CDR+ > EHX Small Stone > Behringer UT300 > Two Notes Torpedo Cab M+ > Boss DD-7 (toujours placée là pour pallier le manque de stéréo du Cab M+).

Par manque de place, exit la Boss CE-2 (on n'a jamais trop de fuzz et je préfère que la CE-2 reste au chaud à la maison, j'utilise très peu de chorus et y en a de toute façon dans le Zoom).

6457302.jpg

Tiens, ça ne te dérange pas le buffer avant la Fuzz War ? Perso, j'avais dû troquer le TU-3 contre un accordeur Korg True Bypass
41792
Citation de FuzzFuzzFuzz :
Citation de Neko. :
Simplememt, j'ai fini par me rendre compte que peut importe le matos, je fini toujours avec un son similaire.

Pas faux... j'ai le même sentiment. :clin:

Les gars, c'est peut-être le bon moment pour poser le crayon, comme on dit.
Pourquoi ne pas faire une pause et reprendre sa technique à la gratte acoustique par exemple ? Ou bien se (re)mettre au piano ? Essayer un nouvel instrument ?
J'aime bien faire une pause d'une semaine ou deux, pour redécouvrir ensuite une gratte ou un setup sous un nouveau regard (ou plutôt oreille).
41793
Salut Props! :clin:
Je ne le vis pas mal et ma remarque ne soulignait pas un problème. Bien au contraire.
J'ai un peu plus de 30 ans de gratte derrière moi et autant à façonner mon son. Je trouve ça plutôt cool de pouvoir passer d'un ampli à un autre sans être déstabilisé et toujours trouver les réglages pour retrouver MON son.
Cette quête est derrière moi et comme tu dis, je préfère plutôt travailler mon instrument et les compositions de mon groupe.
Il peut toujours y avoir une pédale d'effet qui peut venir se greffer à ma configuration pour un besoin particulier, mais mon son de base reste au fond le même, car c'est ce son que j'aime et que je me suis construit au fil des années.
41794
Citation de cutonio :

Tiens, ça ne te dérange pas le buffer avant la Fuzz War ? Perso, j'avais dû troquer le TU-3 contre un accordeur Korg True Bypass

Salut Cutonio,
J'avais aussi le problème que tu évoques avec le TU-3 avant les Fuzz.
Du coup j' ai mis le TU-3 en fin de chaîne.
Je suis tranquille depuis.:clin:
41795
Citation :
Il peut toujours y avoir une pédale d'effet qui peut venir se greffer à ma configuration pour un besoin particulier, mais mon son de base reste au fond le même, car c'est ce son que j'aime et que je me suis construit au fil des années.

Il m'arrive de temps en temps de réécouter des enregistrements que j'ai fait il y a environ 40 ans et bien en réalité mon son n'a pas tellement changé, je pense qu'il s'est affiné au fil du temps, mais c'est aussi ça la quête... c'est comme le fromage et le jambon: L'affinage!
41796
Oui pareil, ce "plateau" n'est pas une mauvaise chose. Retrouver son son malgré une configuration matérielle différente, c'est justement ce qu'on est censé vouloir (à moins de vouloir sonner comme les autres). Regarde Bitoun, malgré tout ce qu'il essaye, il sonne toujours comme lui même ( du coup je sais pas si c'est très sympa pour lui ... :mrg: ) Notre son change parfois dans le spectre notamment à cause des sessions de jeu collectif (répétitions concerts, où on gagne à simplifier, on sonne plus aigu naturellement) mais il y a toujours ces caractéristiques qui reviennent (dynamique, compression...) qui fait qu'on se sent bien avec ce son.

Après, la curiosité peut reprendre le dessus, quand on se dit : tiens je n'ai pas exploré tel territoire, j'ai pas trop expérimenté par là, et là le GAS revient... Genre ces dernières années comme beaucoup d'entre vous je suis passé par plusieurs phases : stacking, recherche de la pédale qui rajoute LE grain, simplification du signal à l'extrême, la chasse au bruit sans nuire à la quête de la dynamique, folie de l'expérimentation fuzz...

41797
Citation de serpot :
Citation :

Il m'arrive de temps en temps de réécouter des enregistrements que j'ai fait il y a environ 40 ans et bien en réalité mon son n'a pas tellement changé, je pense qu'il s'est affiné au fil du temps, mais c'est aussi ça la quête... c'est comme le fromage et le jambon: L'affinage!

Salut Serpot,
Tout à fait d'accord, on est davantage dans l'affinage que dans une quête pour avoir une variété de son.
Lorsqu'on joue dans un groupe de compos on n'a pas les mêmes contraintes qu' un musicien de studio ou qu' avec un groupe de reprises où il est nécessaire d'avoir plusieurs couleurs.
Si je devais jouer dans un groupe de reprises, ce qui ne me fait pas envie du tout, je ne jouerais pas avec des pédales mais plutôt avec un multi-effets programmable.
41798
Il y a longtemps (ça fait vieux con cette phrase !), j'ai lu une interview de Keith Richards et aujourd'hui je suis totalement convaincu qu'il avait raison, où il disait que la vrai recheche du son, c'était de trouver la bonne guitare avec le bon ampli, en somme la formule magique..!
Pour moi, ma base c'est: ma Telecaster de 2005 et mon Mesa Boogie Studio 22+ Eq de 1989. Je peux me passer de tout le reste au besoin.

[ Dernière édition du message le 18/04/2025 à 11:08:08 ]

41799
Citation :
Tiens, ça ne te dérange pas le buffer avant la Fuzz War ?

Dans les conditions dans lesquelles je joue : non. Faut voir à fort volume... :?!:
En plus, je m'étais renseigné et bien qu'il ait été suggéré de la mettre en début de chaîne, il a aussi été dit que l'on pouvait la mettre un peu partout (sic) sans problème, comme une Big Muff, pas comme une Fuzz Face...

Sinon, je l'ai entendue en live sur un Rockerverb 50, elle n'était pas au début de la chaîne (ceci dit, je ne peux affirmer ça à 100% puisqu'on n'est pas obligé de placer physiquement les effets dans l'ordre du signal).

6464077.jpg

Pedalboard de Rutger Verbist, Gnome

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

[ Dernière édition du message le 18/04/2025 à 18:12:13 ]

41800
Je dis oui à l'affinage du son. Basse ou guitare j'aime les effets mais le son de base lui c'est toujours le même, que j'essaie d'améliorer en testant du matos mais là ça fait un moment que je suis posé avec mes 2 preamps analos :bravo:

Citation de serpot :
Keith Richards (...) disait que la vrai recheche du son, c'était de trouver la bonne guitare avec le bon ampli, en somme la formule magique..!

Ouais, enfin moi j'ai plus joué sans ampli qu'avec, donc on peut aussi chercher le son sans avoir un ampli.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/04/2025 à 00:57:38 ]