Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 988 réponses
  • 776 participants
  • 3 769 345 vues
  • 732 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
41871
Tu parles ! Me suis fait engueuler samedi, on a sonné aux aurores pour me dire que la guitare à une heure du mat' aussi fort, c'était pas possible...
Pfff, j'étais sur mes enceintes de bureau, même pas sur mon ampli qui doit être six fois plus puissant (je parle en watts, pas en db).

Un de ces jours, je vais brancher mon long jack et aller jouer dans l'escalier pour entendre ce que ça donne, il me semble que c'était largement exagéré. Il m'étonnerait qu'une porte laisse passer moins de son qu'un mur...

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

41872
x
Hors sujet :
Ça me rappelle mes 10 ans à Paris avec un 100w lampes dans mon 40 m2 :mrg:

Je n’oserais plus

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 02/06/2025 à 19:43:11 ]

41873
x
Hors sujet :
:ptdr:

Je suis d'autant plus mortifié que vu ma timidité maladive et ma paranoïa du vol, je déteste être entendu dehors.

J'avais un 100w lampes à Bxl, dans un local d'environ 60m², rhooo (j'avais pas de soucis de timidité ou de parano à l'époque, perché comme j'étais)... Des potes ont descendu les deux étages qui nous séparaient pour me demander de baisser "un peu", je jouais seul et eux à cinq n'arrivaient pas à me couvrir :ptdr:

41874
Citation de Elemmir :
Tu parles ! Me suis fait engueuler samedi, on a sonné aux aurores pour me dire que la guitare à une heure du mat' aussi fort, c'était pas possible...
Pfff, j'étais sur mes enceintes de bureau, même pas sur mon ampli qui doit être six fois plus puissant (je parle en watts, pas en db).

Un de ces jours, je vais brancher mon long jack et aller jouer dans l'escalier pour entendre ce que ça donne, il me semble que c'était largement exagéré. Il m'étonnerait qu'une porte laisse passer moins de son qu'un mur...

Je doit dire que je suis plutot du coté des voisins sur ce coup la, la nuit le son porte et a part a jouer au casque, je trouve pas ça très respectueux de tes voisins...
41875
Hello à tous, une question technique pour les artisans qui sommeillent en vous.
Je suis en train de me faire fabriquer un routeur custom, et j'ai du mal à faire comprendre au fabricant le type de switchs que je souhaite. Ce sont des latch (on/off) mais j'ai besoin qu'ils soient aussi silencieux que possible (genre le type de switch qu'on utilise souvent pour les tap tempo). Ça correspond par exemple aux switch que j'ai sur mes Chase Bliss ou sur ma Keeley Eccos/Halo.
Vous auriez des références précises à me donner?
Merci d'avance !

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

41876
Ces pédales ont certainement un relais piloté avec un simple switch momentané dans ce genre:
( ce sont de simples exemples, il y a certainement mieux ou plus adapté)
https://www.musikding.de/1PST-momentary-footswitch-soft-short
ou ( plus cher ) https://www.musikding.de/LEHLE-Switch-BTN_1

Un appui ça ferme le relais, un appuis ça relâche, il y a un peu d'électronique à mettre autour

un article qui explique le principe: https://anasounds.com/fr/le-true-bypass/#mce_18

[ Dernière édition du message le 03/06/2025 à 12:32:10 ]

41877
Citation de grozeil :
Je suis en train de me faire fabriquer un routeur custom, et j'ai du mal à faire comprendre au fabricant le type de switchs que je souhaite. Ce sont des latch (on/off) mais j'ai besoin qu'ils soient aussi silencieux que possible (genre le type de switch qu'on utilise souvent pour les tap tempo). Ça correspond par exemple aux switch que j'ai sur mes Chase Bliss ou sur ma Keeley Eccos/Halo.
Merci d'avance !

Hello ! Ce que tu veux c'est un footswitch "soft touch" momentané, mais qui passe par une porte flip-flop pour transformer un appui momentané en un maintien pour activer un relai, ou des multiplexeurs analogiques. Ca se fait de plein de manières différentes, faut voir avec qui tu travailles et ce qu'il a l'habitude d'utiliser.

Le plus silencieux au niveau du switching, c'est clairement les multiplexeurs analogiques. Pas de contact mécanique, que du signal. L'inconvénient, c'est qu'ils n'ont pas une isolation parfaite, et qu'il faut en mettrer plein si on veut éviter d'entendre de la repisse entre les différents canaux d'une même puce.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

41878
Citation :
Je doit dire que je suis plutot du coté des voisins sur ce coup la, la nuit le son porte et a part a jouer au casque, je trouve pas ça très respectueux de tes voisins...

Je comprends bien, juste je me suis laissé emporter par les vagues de son, j'avais commencé à un volume raisonnable mais à force de modifier les réglages, le volume a augmenté sans que je m'en rende compte.

41879
Citation de TAMPCO Pedals :
Citation de grozeil :
Merci d'avance !

Hello ! Ce que tu veux c'est un footswitch "soft touch" momentané, mais qui passe par une porte flip-flop pour transformer un appui momentané en un maintien pour activer un relai, ou des multiplexeurs analogiques. Ca se fait de plein de manières différentes, faut voir avec qui tu travailles et ce qu'il a l'habitude d'utiliser.

Le plus silencieux au niveau du switching, c'est clairement les multiplexeurs analogiques. Pas de contact mécanique, que du signal. L'inconvénient, c'est qu'ils n'ont pas une isolation parfaite, et qu'il faut en mettrer plein si on veut éviter d'entendre de la repisse entre les différents canaux d'une même puce.

Entre temps, j'ai eu l'explication, en anglais, de mon artisan. Il me dit que c'est possible, mais que ca necessite pas mal de place pour mettre en œuvre l'installation, chose sur laquelle je ne peux pas faire de concession. Du coup, on reste sur la solution du footswitch mécaniquement "bruyant". Mais en tout cas, merci pour vos éclairages.

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

41880
Ah oui, une autre question. J'ai demandé au fabricant de me livrer la pédale sans décoration et je vais demander à mon frangin de me dessiner/peindre la pédale façon Zvex, peinture ou Posca, je ne sais pas encore. Une fois que ce serait fait, que faut il.appliquer comme protection ?

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir