Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 988 réponses
  • 776 participants
  • 3 769 346 vues
  • 732 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
41981
À mes lointains débuts, j'avais une alim par pédale

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

41982
Et 12 multiprises :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

41983
Et des transfos universels.... :facepalm::bravo:
41984
x
Hors sujet :
On a tous un lourd passé commun dans le secteur ! :mrg:
41985
:mrg:

Mais AUCUNE photo !
Quel dommage !

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

41986
En ouvrant les cartons lors de mon définitif emménagement, je trouverai peut-être ci ou là des photos de nos premières répètes.

Ca donnait à peu-près ça, fois trois au moins :

alimentation-pedales-guitare-1024x430.jpg
41987
Citation :
A ne pas laisser dans les mains d'ados en quête d'expériences psychédéliques...

ça va, je suis pas ado.

Sinon, ce qui fonctionne très bien aussi, c'est de l'huile (préférer celle de cuisine à celle de moteur :ptdr:).

Effectivement, il est recommandé de ne pas chainer des pédales analogiques avec des numériques.
J'ai testé pas plus tard qu'hier parce que pas d'autre moyen de tester ma petite dernière (avant de l'intégrer au pb) avec celles de réserve (CE-2 + Big Muff) ...
Pfiou que cette M-Vave Mini Universe siffle comme ça !!!

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

[ Dernière édition du message le 07/08/2025 à 04:39:07 ]

41988
Allez une petite mise à jour estivale, ce pedalboard manquait sérieusement de couleur :clin:
6563614.jpg

- Arrivée de la Wampler Belle, overdrive basée sur la Nobels ODR1. Il restait une toute petite place :oops2::mrg:
Je voulais une pédale un peu dynamique qui ne colore pas trop, en fait elle colore pas mal sur les réglages extrêmes mais il y a un sweet spot qui marche très bien avec des micros simples. Le stack avec la Tumnus est... surprenant.

- Remplacement de l'Echorec par une Flashback v2. J'adore l'Echorec mais j'avais besoin de plus de possibilités. Je vais pouvoir faire joujou avec les tone prints.

- le choix d'une fuzz est toujours compliqué, mais ce clone DIY Aion Electronics de Big Muff op amp est mon coup de coeur du moment, qui colle parfaitement avec mon groupe de reprises années 90. Réglée gentille on est dans de la saturation douce et crémeuse, à mi chemin on va être éventuellement dans le Nirvana (avec le Tone coupé le son ressemble étonnamment à une DS1), et réglée à pleines burnes on tape dans le gros Smashing Pumpkins forcément. Tout dépend aussi de ce qu'on met comme simulation de HP derrière.

- Et enfin le retour de l'irremplaçable OCD, on lui pardonne tous ses défauts :bravo:

J'ai beaucoup travaillé sur les simulations avec l'Opus, j'utilise à présent exclusivement les IR Ownhammer et Origin Effects, que ce soit de Mesa, de Marshall ou de Tweed. Les réglages de la section poweramp sont très importants, j'ai découvert qu'il ne fallait pas hésiter à pousser un peu les réglages.
41989
Beau pb :bravo:

Citation de props :
Remplacement de l'Echorec par une Flashback v2. J'adore l'Echorec mais j'avais besoin de plus de possibilités. Je vais pouvoir faire joujou avec les tone prints.

Humm... je me demande si tu ne vas pas t'en lasser rapidement. Pour avoir possédé quelques pédales et racks TC Electronic ben... J'ai tout revendu. Sur le papier c'est (très) bien, en vrai ça fait le job et le TonePrint Editor avec les mémoires c'est un plus. Par-contre au niveau du son c'est tellement neutre, ça n'a pas d'âme (avis personnel bien-sûr). Alors oui c'est polyvalent c'est sûr, plutôt pratique aussi avec les mémoires mais moi je m'en suis lassé finalement. Je préfère les pédales typées avec une vraie personnalité, quitte à n'avoir qu'un son pour chaque pédale.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?