Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 379 réponses
- 780 participants
- 3 830 072 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Anonyme
moi j'ai commandé la valise chez stagg qui avait été postée ici y'a qq jours par jetlag qui m'a donné la ref
ça me convient bien, meme si j'ai tous les cables qui naviguent entre les pedales...
commandée chez euroguitar, livrée en 3 jours, super bien emballée ---
Yo-wan
pour la wah et la volume, faut surement prendre le coup.
Anonyme
c'est sympa comme meme
moi j'ai commandé la valise chez stagg qui avait été postée ici y'a qq jours par jetlag qui m'a donné la ref
ça me convient bien, meme si j'ai tous les cables qui naviguent entre les pedales...
commandée chez euroguitar, livrée en 3 jours, super bien emballée ---
Tout pareil, j'ai le 535, acheté chez euroguitar, arrivé super vite et tout. C'est un chouette site de VPC.
Rolfpedalboards
Equipe B
Points negatifs :
Investissement
Deux pedalboards (un pour les effets l'autre pour le FBV line 6)
Surface au sol assez imposante
Points positifs :
Mon dos
plus évolutif au cas ou je passe à un FBV floorboard (plutot que le short)
Et évidemment mon pedlaboard actuel serait en vente (ca ca pourrait etre une bonne nouvelle pour certains)
Apothem : groupe de Metal hybride
[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 19:55:00 ]
jazzmaster
Citation de : Doc PlusC'est pas si haut que ça au final, et perso cette surélévation ne me gêne pas. Ceci dit, si notre petit président jouait de la guitare, je pense qu'il faudrait peut être adapter la hauteur effectivementpour la wah et la volume, faut surement prendre le coup.
Toi tu vas avoir des problèmes!!!
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Yo-wan
Maltigow
Je soulignerai au passage une nouvelle expérience impeccable auprès de ce magasin. Enjoy.
http://img682.imageshack.us/img682/2671/img0921r.jpg
Guitares : Fender Strat' Highway One et Epiphone Sheraton II en Gibs Classic '57.
Chaînage : Gratte > Splitter passif > Ibanez CP10 > Marshall Vibratrem (new) > Ibanez TS9 > Fame TS-like (new) > ABY box
A : Tonelab Desktop > Poweramp
B : Danelectro Daddy'O > Danelectro Fish'n'Chips > Epiphone VJ
Je suis encore en train de le régler mais le premier jet a été vite fait et très instinctif. C'est une config très "brute" donc forcément. J'ai laissé l'EQ en neutre pour l'instant, je verrai pour des adaptations plus tard, pour bien faire ressortir le wet'n'dry ou quoi.. Ou m'adapter en groupe. (Je suis même pas encore certain de la laisser dans le chaînage en fait..)
La TS9 Ibanez est en boost, la TS-like Fame est en overdrive, magnifique jouet, hyper rapide à prendre en main, les position warm et bright sont très cool en saturé, toujours été fan des TS et celle là en est vraiment une bonne.
Let's rock !
EDIT: J'oubliais, le pedalboard c'est la grande valise Stagg. Elle est correcte mais le "tapis" du fond est une authentique daube qui ne tient pas bien au scratch et se décolle du floor. Je vais moquettifier une planche relativement fine (quelques mm, genre bois marin ou quoi) avec un "tapis" autocollant et visser le tout au pedalboard, en ajoutant des poignées sur les côtés tant que j'y suis. Les pédales seront ainsi maintenues par du scratch (aidé par de la mousse au fond du couvercle pour le transport). J'avais dans l'idée un bricolage plus compliqué mais comme mes pédales ont assez de place sur une ligne, nickel !
[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 17:40:26 ]
Anonyme
Maltigow
Roxinhell
une pédale de volume pas encore choisie (mais je penche bien pour du classique, si vous voyez à quoi je pense).Considère aussi la Visual Sound Volume. Pas super belle, mais d'énormes avantages que n'a pas la Ernie Ball (boost, stéréo, possibilité de la passer en active ou de la laisser en passive, Leds). Certains n'en auront aucune utilité, peut-être est-ce ton cas, mais d'autres passent à côté de cette pédale qui leur aurait convenu juste parce qu'elle est méconnue. J'ai revendu ma Ernie Ball et je m'achète bientôt la VS.
Anonyme
Pour la pédale de volume je cherche pas un truc mega élaboré, juste quelque chose avec une course bien progressive, je m'en sers pour faire des violonings. Avant j'avais une Boss Rocker Volume qui était chouette mais trop énorme, elle rentrait pas dans mon PB, du coup c'est vrai que je zyeuterai bien chez Morley, le système optique m'a convaincu chez Boss.
Maltigow
Anonyme
Maltigow
Enfin, c'est pas le sujet du topic.
Anonyme
Faudrait que je refasse un peu de ménage sur mon pedalboard d'ailleurs, au niveau des câbles surtout, et j'ai mon looper qui avait un faux contact l'autre jour en répèt'. Je vais voir pour choper des fiches jacks coudées toutes plates comme ça a été posté quelques pages plus loin, ça me fera vachement gagner de la place.
^*L
http://yfrog.com/c8pedalboard2010lowj
http://img440.imageshack.us/img440/366/pedalboard2010low.jpg
http://img17.imageshack.us/img17/7006/pedalboard20102low.jpg
Mon pedal board actuel!!
Celui de droite est en façade, composé d'un swicher passif Radial, d'un buffer VHT, d'un comp et d'un drive EBS, d'une Big John Hairy Ball (fuzz+gate), d un IQ EBS, d'une Whammy pliotée par MidiXchange, avant de rejoindre un gate ISP. Le tout alimenté par PP2.
De plus un accordeur et une foot swich s'y sont greffés.
Celui de gauche est ds la boucle d'FX, rentre ds un buffer/booster, un POG2, la modfactor et la timefactor et fini par une JDI. Alimenté par 2kg de Flatliner..
Cablé avec planet wave et un GL's, collé au dual lock.
Système très silencieux depuis que j ai troqué les transfos pour le flatliner.
(celui ci alimente désormais ma whammy aussi..)
Pour finir, sur la deuxième photo, on y voit mon générateur de frq et un séquenceur, le tout pilotable avec un ptit joystick bidouillé!
pulvonium
^*L
Aussi bas qu'une basse, 6c, avec un si et un mi aigu, pour un diapason de +-28' de mémoire!
Un genre de Bass VI du pauvre quoi!!
Niveau ampli, c'est hybride aussi: Orange Thunderverb 200.
Niveau son, ça donne ça: http://www.lecoupduparapluie.com
[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 07:26:50 ]
Anonyme
grozeil
grozeil
Anonyme
C'est bien? Tu l'as acheté en kit ou déjà monté?
^*L
C'est bien? oui et non... fort ludique, difficile a exploiter en live, finitions pas top (acheté monté)...
Si non, qd on tient qqch de bon, ça fait vraiment la différence, surtout couplé a d autres fx!
(c'est ce qu on entend à la fin du mp3 que tu as écouté grozeil "La chasse à la baleine")
C'est un peu comme le thérémin finalement, difficile, mais ludique et original.
- < Liste des sujets
- Charte