Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 698 réponses
  • 768 participants
  • 3 562 686 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
5121
Linn tu viens de lancer une mode ! Tout le monde va vouloir une pedale de vu metre ! :ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5122
Bah Doc, je veux bien être un peu faible question technique et jeu de guitare, mais j'ai rarement l'habitude de proposer des trucs qui servent à rien !

Je n'y peux rien, la volonté d'équilibrer à tout prix mes niveaux de sortie me vient de ma pratique (en amateur un peu éclairé) du studio. Je me contente de proposer un truc qui me semble utile. Et pour aller plus loin, j'ai bien envie de coller un limiteur en sortie (pas un compresseur) histoire de ne pas saturer bêtement le retour dans l'ampli.

J'en connais quelques uns qui vont vouloir ce genre de bestiole. Aussi je propose de créer un sujet dédié (afin de ne pas polluer davantage le sujet) et que nous apportions tous notre grain de sel. Avis au electros qui ont de la bouteille, on va avoir besoin d'eux. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5123
File nous le lien :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5124
C'est vrai qu'au moment où il a lancé cette idée jme suis merde putain comment je peut faire "sans" :nawak:
Et là je cherche dans ma tête si je peux pas en glisser un simplement à la fin de mon PB (que presonne n'a vu parce que j'ai rien pour prendre des photos en fait :( ) histoire de vérifier mes volume entre les différent canaux...ca peut être super pratique en live quand on a pas le temps de réfléchir et qu'on a juste à lire sur un Vu si on est bon on pas...

Celà dit ça fait bien 50 ans qu'on s'en passe...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5125
Tout se passe ICI dorénavant, concernant le sujet du Looper Ultime :

/construction-d-effets/forums/t.242546,looper-vu-metre-etc.html

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5126

Hors sujet :

Citation : Celà dit ça fait bien 50 ans qu'on s'en passe...



Eh oui, mais il suffit qu'un illuminé aussi tordu que moi surgisse de nulle part avec une idée à la con pour que ça devienne indispensable.

Cela est dit en tout modestie et au second degré. Merci de ne pas croire que je suis du genre mégalo.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5127
Parlons de pedale de volume donc des ernie ball. :bravo2:

J'ai mp Anaon a ce sujet car il en possede une.
Je serais interessé par une junior.

Il existe 2 modeles :
- la 25 K log pour guitares actives et boucle d'effets
- la 250 K avec switch log/lin pour guitares passives.

J'ai lu que pour du true violonning = avant le preamp. Mais je voudrais pouvoir l'utiliser dans la boucle pour regler mon volume global. Alors ma 1ere question = est ce que le violonning rend bien en la mettant dans la boucle ?
Meme si quelqu'un repond oui, le probleme est que pour la boucle, je dois prendre le modele 25K et donc me taper une course log :beurk:

Evitez de me dire d'en acheter 2, car ca m'est deja passé par la tete ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5128
Mais enfin, le violoning, c'est sans pédales, au potard, c'est tout !


Disons que pour le violloning, souvent ça passera mieux avec un delay-reverb. Donc il faut la pédale de volume avant les delays reverbe. (et dans mon cas, vu qu'elle est en toute fin de boucle, obligé de violonner au potard)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5129
Pour du violoning je suis pas sûr que tu es vraiment besoin d'avoir la pédale de volume avant la disto. Effectivement, quand on le fait au potard, c'est forcément avant, mais après ça devrait bien passer, ça devrait même faire un son plus propre puisque tu ne fais que monter le son global, la pédale ne joue pas le rôle de "gain" comme si elle était avant la disto...Après est-ce que ça ne serait pas trop propre et synthétique...à voir, selon les gouts et le style et la couleur de la disto.
Mais pour avoir déjà simuler du violoning au mixage (donc avec des faders) ça marche assez bien, après faut voir si tu veux garder ce petit moment où tu sous module ta disto ou pas...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5130
Merci pour ces 1eres reponses !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.