Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 393 réponses
- 780 participants
- 3 831 214 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
ghorgh
Citation de : Stylobic34
Voila le mien !
https://imageshack.us/photo/my-images/37/img0121nk.jpg/
Que du comme j'aime bien
(sauf la tc electronic j'aime moins...mais la rotovibe troue le cul)
Pour la wah, j'ai aussi une cry baby et une swollen pickle, ma wah est placée devant mais j'ai la même impression que toi sur l'effet ''volume''.
Maxin 21st degree
J ai réagencé mon PB au cour d une bonne partie de tétris , et voilà tout tiens , presque tout est droit
J ai même rajouté la bit commander et la ohnoho utter stutter , reste plus qu'a recabler
Ma nouvelle religion:
.Gwe
Stylobic34
Que du comme j'aime bien (sauf la tc electronic j'aime moins...mais la rotovibe troue le cu
Je n'avais jamais était attiré par le numérique (J'était le genre de type qui juge sans essayé dans ma jeunesse
Je m'en sert surtout pour les delay court type slapback avec une légére pointe de chorus ou de vibrato, même si je dois avouer elle assure aussi dans les delay long.
Pour les trucs propre elle assure vraiment, pour les trucs plus cradingue psychédélique je lui préfére ma Memory Boy qui part en sucette en deux secondes !
Aprés je peux comprendre que le numérique on aime pas
Et pour la Rotovibe ça a était le plus gros coup de tête de toute ma vie !
Je l'es acheté rien que parce que j'aimais le son d'un solo de Jefferson Airplane où ils utilisent un effet Leslie sur la gratte, j'ai mis presque un an avant de m'en servir ... Maintenant je peux plus m'en passer ! J'ai eu de la chance de l'avoir d'occaz à un moment ou ça devient très rare d'en trouver je trouve
T'as beaucoup de pédales que j'aime pas du tout (genre Ravish Sitar et Blade+), mais au final tu dois bien t'éclater! Tu peux nous détailler ta config?
Pourtant ça a l'air vraiment pas si mal que ça la petite Ravish Sitar ...
Don't be a naughty eskimo
[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 21:30:33 ]
AndyFicile
Allez, DIY ou pas m'en fou le principale c'est d'aimer son PB et moi je l'aime beaucoup
Changement de config, ras le bol de se trimballer deux PB au final tout rentre dedans hormis la pédale de wah et volume mais ça ce n'est pas le plus catastrophique.
C'est que du acheté chez du gros capitaliste J'aurai bien aimé cabler tout le bazar moi meme mais n'ayant pas le matos nécessaire, impossible !
Whaaaaa !!!! Y'a moyen d'entendre comment qu'est-ce que ça sonne ?
Avant, il y avait la bible. Maintenant il y a http://www.sonelec-musique.com
http://soundcloud.com/da_oontolds
redpill
D’ailleurs petite question, j'ai mis ma Wah après mes disto et fuzz car c'est le seul moyen de la rendre utilisable ainsi, mais par contre elle agit un peu trop comme une pédale de volume quand je l'active avec mes fuzz (Presque pas de son dans les grave et trop puissante dans les aigu) personne pour une solution ? Je l'es modifié en true Bypass au passage. Merci d'avance
un petit foxrox retrofit ?
si tu as un fer a souder et quelque composants, c'est super fastoche a faire . le schéma traine sur Freestompboxes. J'ai installer dans une crybaby et une Colorsound ou on m'avait demandé d'y coller également une fuzz et ca marche tres bien.
La rotovibe ca doit etre simpa quand meme , bien psyché
rumorofsmoke.github.io/
Anonyme
Thierry255
J'aimerais pouvoir placer un phaser avant une Fuzz Factory mais ca craque de tous les cotés quand je les place comme ca
Maxin 21st degree
Mon objectif c est de toujours avoir tout mes effets à portée de pied pour voir lesquels seraient le plus interressants avec mon nouveau groupe , on est svt en train d experimenter des nouveaux arrangements , on se cherche encore , donc au final je n’en garderai que certaines .
Et puis le tout doit etre compacte pour le pied de micro qui est forcément très proche (d où la switchblade très PB friendly je trouve) . En fait je ne vois pas trop ce qu i l ya a redire avec la switchblade , c’est un aby avec sortie tuner , bien plus pratique et plus compacte qu une morley…
Le plus étrange reste encore pour moi la utter stutter c est un rated feedback , achetée un peu comme ça… pour voir… en fait son comportement change du tout au tout selon les pédales dans la boucle, tant au niveau de la sonorité qu au niveau du « pattern » qui est crée , bref c est encore un continent inconnu pour moi
La ravish sitar est vraiment sympa sauf pour émuler un sitar : ce n est évidemment pas mon but , mais ça me fait une sorte d auto wah + vibrato +chorus+freeze avec des sons vraiment convainquants seulement il faut passer du temps dessus , apres , Gwé , tu n es pas le premier à ne pas l apprécier , moi j y trouve mon compte ,apres une fuzz ça te donne un son vraiment massif et claquant sur certains gimmick qui s en trouvent transformés , sinon je l utilise aussi pour le coté planant des « cordes sympathiques » lors de certaines intros de chansons , avec un délai court c est extra. Je trouve ça dommage qu on s arrete sur la » façade » de cet engin (ehx communique mal dessus aussi je trouve…) Je la trouve capable de s introduire dans pas mal de configurations ,
Enfin je passe bcp de temps dernièrement avec la bit commander de chez earthquaker devices , pour résumer je cherchais une fuzz dans le genre de black orchid des whites stripes et les vidéos m ont convaincues (difficile de l essayer en France , je l ai importée) , c est en fait un synthé pour guitare , monophonique avec un tres bon tracking je trouve , à tel point que cela sonne tres correcte sur des power chords (mais au-delà du SI 5 ) et en plus il y a une fonction qui rend plus « carrée » l’onde traitée . Du coup je reflechis à la pertinence de laisser ma GI Fuzz (pourtany excellente ) sur mon PB
Voilà
Ma nouvelle religion:
8oris
Citation de : .Gwe
T'as beaucoup de pédales que j'aime pas du tout (genre Ravish Sitar et Blade+)
Comment on peut ne pas aimer un bête switch?
.Gwe
Maxin 21st degree
Je suis d accord avec toi , 35 euros pour un switch ça reste un peu cher, mais bon...
Ma nouvelle religion:
.Gwe
Ha je voyais ça plus cher, j'ai confondu avec le prix de l'autre pédale sorite en même temps. Je crois qu'a premier edit de la news ils étaient au même prix!
8oris
Ben c'est juste qu'il coûte la peau des cheveux, pour un simple switch. C'est le genre de pédale qu'on construit simplement pour 3 fois rien! Je ne vais pas plus loin dans le débat, ça a été un peu houleux ces derniers temps.
Ah ok, vu sous cet angle, je peux comprendre...;)
slivoid
Hors sujet :Ha je voyais ça plus cher, j'ai confondu avec le prix de l'autre pédale sorite en même temps. Je crois qu'a premier edit de la news ils étaient au même prix!
Il y a la switchblade, et la switchblade +
La première est une A/B Box, la seconde permet en plus le mode A+B et dispose d'une sortie tuner (d'après mes souvenirs).
25E la première, 45 la seconde (toujours de tête).
[ Dernière édition du message le 25/02/2012 à 01:14:39 ]
ghorgh
Citation de : Stylobic34
Citation :Aprés je peux comprendre que le numérique on aime pas
Je n'ai rien contre les effets numériques, j'en ai quelques-un (EHX memory man with hazarai, pog 2.....ma boss ns2
et j'ai eu une DD20 que je regrette d'avoir vendu...)
C'est juste la marque TC, çà ne me donne pas envie d'en avoir une... Tout comme Trex d'ailleurs...les goûts et les couleurs ![]()
Thierry255
J'ai depuis donc changé d'avis
C peut etre pas le meilleur delay du monde mais il est à mon goût de très très bonne qualité !
Cuistre
De droite à gauche :
- ISP Decimator G String
- Accordeur Boss TU-3
- Digitech Whammy WH-4
- Wah Morley Bad Horsie
- Equalizer Boss GE-7
- Delay Boss DD-3
[ Dernière édition du message le 25/02/2012 à 16:17:56 ]
Alx33
Pas mal, même si niveau place et niveau alim y a encore quelque chose à faire. L'equalizer est à plat, il sert à quoi ?
Quand je conduis pas j'ai peur.
Oiseau Bondissant
la photo de mon pedalboard fait maison

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Cuistre
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Splotch
board = planche donc il est pas HS ![]()
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Cuistre
Splotch
Parce que qu'en plus c'est juste posé? T'as pas velcroté le tout, ou vissé?
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
- < Liste des sujets
- Charte