Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 685 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 212 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
9111
C'est bien ça le hic.
Il n'y a aucun repère, aucun détrompeur pour identifier le sens de branchement. C'est rigoureusement symétrique.
Bon bin je vais essayer toutes les combinaisons possibles (ça n'en fait que quatre après tout) et voir ce que ça dit.

Merci pour votre aide, les gars !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9112
Les deux plat en face a face c'est flagrant sur le layout... :noidea:

!!!

9113
Les composants livrés ne ressemblent pas du tout à ce qui est dessiné sur le PCB. Et ils n'ont pas de détrompeur ou de repère.
On le voit un peu mieux ici :



Il y a aussi deux composants qui étaint dans les sachets dont on ne parle pas sur le layout :



Ca ressemble plus au dessin sur le PCB, mais ça ne fait pas partie de la liste des composants et ça n'est pas sur la photo de mon post d'hier. Il y avait aussi d'autres résistances et condos que Klaus m'a dit d'ignorer pour ce montage.

Je sèche un peu... J'ai essayé les quatre façons de monter ces transos, et aucune n'a donné de résultat. :noidea:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9114
A je vois c'est un truc tout con les deux composant qui te reste ce monte sur les trucs a trou ( la forme arondi plat sur le pcb...) dans le sens indiqué sur le pcb ecarte un peu les pates ca doit y aller en forçant un peu mais il ne se soude pas ceux-la (me demande pas c'est mon frangin qui me l'a dit) tu verra si tu monte une autre pédales il ne seront pas mentionné... :nawak:

!!!

9115
J'y ai pensé, je t'avoue, mais ça m'étonne un peu : pourquoi souder au PCB des supports alors que l'on peut y souder directement les transos NPN ?
Quelque chose m'échappe, étant donné mes frêles connaissances, et j'aimerais pas cramer un composant en testant des trucs...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9116
C'est justement pour pouvoir faire des essais de polarisation sans dessouder à chaque fois !
J'ai eu le souci quand j'ai monté la "das face" il m'a fallu faire des essais avant de trouver dans quel sens on met les transos... :mrg:
9117
Z'êtes sûrs de ce que vous dites, les gars ?
C'est pas que je veux pas vous croire, mais si je fais une couffe... :volatil:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9118
:pong: ...tu risque au pire du pire griller un composant a 50cts... :lol:

!!!

9119
J'me tâte...
J'vais peut-être attendre que tu reçoives ta fuzz pour voir comment tu t'en sors. :langue:
Non, parce que là, je fais office de cobaye.







Plaisanterie mise à part, je vais essayer ça. :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9120
Ya les mêmes composant dans la screamer... :oops2:

!!!