Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Le top des grosses marques de pédales

• 193 réponses
  • 68 participants
  • 17 184 vues
  • 1 054 followers
1119 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 16/09/17
1 Posté le le 11/09/2016 à 16:31 Sondage Clos
Quelle est votre grosse marque de pédales d'effets préférée ?
  • 1 Electro-Harmonix (315 - 28%)
  • 2 TC Electronic (158 - 14%)
  • 3 Boss (158 - 14%)
  • 4 MXR (134 - 12%)
  • 5 Eventide (90 - 8%)
  • 6 Tech 21 (45 - 4%)
  • 7 JHS Pedals (34 - 3%)
  • 8 Maxon (33 - 3%)
  • 9 DigiTech (27 - 2%)
  • 10 Line 6 (21 - 2%)
  • 11 Ibanez (19 - 2%)
  • 12 Zoom (13 - 1%)
  • 13 Way Huge (12 - 1%)
  • 14 Mooer (11 - 1%)
  • 15 Dunlop (8 - 1%)
  • 16 Blackstar (8 - 1%)
  • 17 Joyo (8 - 1%)
  • 18 Behringer (7 - 1%)
  • 19 Seymour Duncan (5 - 0%)
  • 20 Korg (4 - 0%)
  • 21 Ernie Ball (3 - 0%)
  • 22 DOD (3 - 0%)
  • 23 Marshall (3 - 0%)
Sondage réalisé du 11/09/2016 au 16/09/2017 - 1119 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des grosses marques de pédales

Malgré l’explosion du marché des pédales et l’apparition d’innombrables petits constructeurs, les mastodontes de l’effet continuent de dominer outrageusement ce business. Voici une liste des principaux acteurs du commerce de pédales. Gros industriels et entreprises un peu plus modestes se côtoient, mais tous ont un commun une forte capacité de production. 

Les produits de ces marques sont donc très répandus, et tous les guitaristes ont un jour possédé une machine provenant de l’un de ces fabricants. C’est pourquoi nous vous proposons de choisir votre marque de pédales préférée parmi cette liste. Que ce soit pour la qualité des produits, le rapport qualité/prix, ou encore la capacité d’innovation, vous avez forcément un chouchou. Ne vous inquiétez pas, les marques de pédales « boutique » feront elles aussi l’objet d’un sondage. Alors partagez votre avis avec la communauté d’Audiofanzine, et établissez le top des grosses marques de pédale !

Retrouvez notre sondage et le détail des marques en cliquant ici.

Afficher le sujet de la discussion
151
Mmh un effet Leslie :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

152
Message de modération :
Touch me I'm sick ton côté bourrin des derniers jours n'est pas très agréable, mais insulter un autre membre ça va pas être possible. Te voila averti.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

153
@Props, j'ai deviné ( sans l'aide de Mystyx :oops2: )
je me demande bien comment ça sonne ces bêtes là !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

154

Putain, à la base je voulais juste le voir bouffer son slip moi.

155
Dans la vie mes amis, pour ne pas se disputer, il faut savoir être ouvert d'esprit : c'est exactement ce principe que j'applique à mon pedalboard... :8O:

:bravo:
96_pedal_board.jpg

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

156
Pour avoir autant de Boss, faut etre laaaaarge d'esprit en effet!!!
157
Citation de Doc :
Touch me I'm sick ton côté bourrin des derniers jours n'est pas très agréable, mais insulter un autre membre ça va pas être possible. Te voila averti.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
158
Tu sais, quand je lis le post 128, je vois une erreur lié au titre d'un album (F*** me I'm famous) qui a pu rester dans l'inconcient a cause de sa sur mediatisation a sa sortie et ressortir inopinement...
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai lu ton pseudo de prime abord (et ça m'a fait marrer).
159

Hors sujet :

Touch Me I'm Sick, avec tes 40 messages, face à Balley, +7000 messages et membre hautement respectable de la communauté guitaristique d'AF, tu devrais simplement retourner prendre tes pilules et aller te coucher.

Alors va vraiment falloir arrêter avec cet argument de merde, y'a beaucoup trop de mecs sur ce forum qui se basent justement sur leurs 7000 posts pour parler à tous les nouveaux venus comme à des petites merdes (je parle pas de l'exemple présent, je trouve que TMIS c'est emporter un peu d'un coup sans raison...)
Certe, un nouvel affilié a des réflexes à prendre, niveau habitudes, stylistique, etc, mais de là à compter les posts pour savoir qui a le droit de traiter l'autre de connard.

Ça commence a me gonfler sérieusement ces derniers temps les posts venant de "nouveaux affiliés" avec cette attitude "donneur de leçon", "moi-je", "je-sais-tout",etc., typique de la génération "millenials" (même si apparemment tu n'es pas de cette génération).

C'est marrant, moi je vois surtout ça chez des vieux cons en ce moment, les seuls qui réfléchissent par âge sur ce forum justement. Ceux qui ne sortent du pub que pour se foutre de la gueule des autres, et n'apportent plus rien à l'aspect communautaire du site.

JE VAIS ENCORE ME FAIRE DES COPAINS !

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 00:32:52 ]

160
x
Hors sujet :
Citation de Monsieur :

Alors va vraiment falloir arrêter avec cet argument de merde, y'a beaucoup trop de mecs sur ce forum qui se basent justement sur leurs 7000 posts pour parler à tous les nouveaux venus comme à des petites merdes (je parle pas de l'exemple présent, je trouve que TMIS c'est emporter un peu d'un coup sans raison...)

C'est TMIS qui a amené l'ancienneté sur le tapis, message 130.
Je ne défends personne, hein ; je constate.