réactions au dossier [SONDAGE] Le top des grosses marques de pédales
- 193 réponses
- 68 participants
- 17 179 vues
- 1 054 followers
- 1 Electro-Harmonix (315 - 28%)
- 2 TC Electronic (158 - 14%)
- 3 Boss (158 - 14%)
- 4 MXR (134 - 12%)
- 5 Eventide (90 - 8%)
- 6 Tech 21 (45 - 4%)
- 7 JHS Pedals (34 - 3%)
- 8 Maxon (33 - 3%)
- 9 DigiTech (27 - 2%)
- 10 Line 6 (21 - 2%)
- 11 Ibanez (19 - 2%)
- 12 Zoom (13 - 1%)
- 13 Way Huge (12 - 1%)
- 14 Mooer (11 - 1%)
- 15 Joyo (8 - 1%)
- 16 Dunlop (8 - 1%)
- 17 Blackstar (8 - 1%)
- 18 Behringer (7 - 1%)
- 19 Seymour Duncan (5 - 0%)
- 20 Korg (4 - 0%)
- 21 Ernie Ball (3 - 0%)
- 22 DOD (3 - 0%)
- 23 Marshall (3 - 0%)
Banshee in Avalon
Malgré l’explosion du marché des pédales et l’apparition d’innombrables petits constructeurs, les mastodontes de l’effet continuent de dominer outrageusement ce business. Voici une liste des principaux acteurs du commerce de pédales. Gros industriels et entreprises un peu plus modestes se côtoient, mais tous ont un commun une forte capacité de production.
Les produits de ces marques sont donc très répandus, et tous les guitaristes ont un jour possédé une machine provenant de l’un de ces fabricants. C’est pourquoi nous vous proposons de choisir votre marque de pédales préférée parmi cette liste. Que ce soit pour la qualité des produits, le rapport qualité/prix, ou encore la capacité d’innovation, vous avez forcément un chouchou. Ne vous inquiétez pas, les marques de pédales « boutique » feront elles aussi l’objet d’un sondage. Alors partagez votre avis avec la communauté d’Audiofanzine, et établissez le top des grosses marques de pédale !
Retrouvez notre sondage et le détail des marques en cliquant ici.
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Aucun problème d’éthique avec ça...
Je m'explique:
Je n’étale rien sur la place publique qui puisse te nuire. Je reconnais même (publiquement !) avoir eu le mauvais choix de mots.
Tu t'es plaint qu'il y a un phénomène de clan, autant que la communauté le sache et puisse y réfléchir, si problème il y a, ce n'est pas a moi seul d'y remédier, mais a la communauté .
Si on me demande mon avis, je ne pense pas qu'il y ait un probleme de "clan"au sein d'AF. Point.
Par contre, dernièrement, il y a eu moult interventions de nouveaux arrivants avec des tons prétentieux, qui croient avoir la science infuse et qui le font savoir haut et fort (même s'ils ont tort).
Sur ce, moi je vais jouer...
[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 20:43:12 ]
Anonyme
alors laisse-moi poster ici le mp en question:
Peux-tu m' expliquer lorsque tu dis que ce n' est pas la 1ere fois?
Peux-tu utiliser un terme plus approprié que "obséquieux" ?
Obséquieux: Qui porte à l'excès les marques de politesse, les égards, le respect ou l'empressement envers quelqu'un. Synon. adulateur (littér.), caudataire (littér.), flatteur.Courtisan, serviteur obséquieux; peuple obséquieux.
Il y a vraiment un phénomène de clan qui tend à battre et abaisser tout ceux qui ne font pas partie de votre petit milieu.
Il suffit qu' un afficionados du site dise blanc pour toute sa bande s' acharne sur celui qui dit noir. Alors les règles d' utilisation du site... excuse-moi, mais c'est un peu la mafia ici... Je vous invite à reviser vos règles de bienséance.
Je suis fils de musicien et suis moi-même musicien depuis 26 ans. Je pratique très intensément depuis presque autant, malgrè mon statut de "nouvel affilié". J' ai l' habitude de converser sur divers sujets traitant de tout et de rien, du moment qu' il s' agisse de musique. Mais je ne retrouve pas l' écoute des gens sur le web. On est tous passionné, on peut avoir des opinions différentes, du moment qu' on échange dans le respect.
Je ne suis pas un lapin de six semaines. Je sais non seulement lire, je sais lire également entre les lignes.
Alors les petits sournois, qui l' air de rien se foutent de la gueule du monde gratuitement, et bien je leur dit merde! C'est ça le rock pour moi si tu veux ma vrai définition! Et je suis comme ça IRL!
Bien Cordialement,
Samael
Encore désolé pour ce foutoir
Anonyme
je m'en gratte le fion comme de mon premier tshirt de mudhoney
Pas avec, meeerde, un t-shirt collector!!!
Balley Warson
Je ne pense pas non plus qu'il ait de phénomène de clan sur AF, juste des personnes qui ont apprit au fil du temps à se connaître, savoir ce qui les énerves , ce qu'ils aiment , leurs points communs et différences !
Bien sur il y a des affinités ( et peut être plus ) entre certains membres et comme il y a de l'animosité entre certains (naaaan ? sans dec ? ) et forcément des habitudes, des tics de languages vont s'y créer. Un forum n'est qu'un lieu d'échange public ( sans déc 2 puissance Oblivious ) où on ne trouve que ce que, tous, on y amène (amen).
Ce qui est certain, comme partout, c'est que si on arrive en la ramenant et en gueulant plus fort que les autres, on met toutes les chances de son côté pour gonfler les autres et paraître antipathique. Surtout si on raconte des conneries !
Je ne dis pas que c'est ton cas, en tous cas sur ces derniers messages (les autres je ne sais pas : je ne les ai pas lu). Je n'ai, en toute bonne fois, pas très bien compris où tu voulais en venir. J'ai donc bêtement demandé, et comme tu ne me semblais pas fait de bois vert je me suis permis une boutade, une tape dans le dos sur ton pseudo, ça arrive souvent sur le forum, je ne pensais pas que tu le prendrai si mal.
Balley, un peu sourd noie son désespoir dans une bière dans 5 min
@Dowin, le pire c'est que mon premier t-shirt Mudhoney c'était celui avec la Big Muff, il a du finir en torchon , récemment j'ai vu les pris sur ebay j'ai halluciné
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
props
Môsieur Sick a peut être un pedigree de fils de, n'empêche qu'il va apprendre à parler correctement aux autres s'il ne veut pas se faire pourrir par les membres puis se faire éjecter par les modos. Ce n'est pas un "clan" ici, chacun est libre de dire ce qu'il veut, chacun a le droit d'être d'accord ou non avec les autres, mais comme n'importe quel forum il y a un minimum de règles à respecter : notamment pas d'insultes.
Tu aurais du remarquer sur AF que l'ambiance est plutôt bon enfant, on n'est pas sur skyrock ou le figaro ici. On aurait eu certainement beaucoup à apprendre de ta longue expérience, mais là je pense que plus grand monde n'a envie de continuer à te parler.
Pour en revenir au sondage, j'ai donc commandé cette semaine une nouvelle pédale, après avoir fait quelques économies et déGASages... Et c'est encore une... EHX !!
(et oui je suis corrompu par le grand capitalisme sino-américain )
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
props
Ha zut j'ai pas suivi, t'as pris laquelle ?
Réponse demain dans le thread pedalboards
- < Liste des sujets
- Charte