Bon voilà je me suis fait arnaquer maintenant que faire !
- 77 réponses
- 23 participants
- 7 064 vues
- 1 follower
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2002 à 14:01:19Bon voilà je me suis fait arnaquer maintenant que faire !
bien après avoir lu toutes vos contributions,que je vous remercie de m'avoir adressé ,j'ai décidé de débuter avec un voice channel réputé faiblard afin de me familiariser avec la machine ;
compte tenu du prix modique (200 euros)de l'objet,de la pietre qualité du chanteur utilisateur ,de la faible qualité des micros et de la sono,et du peu de prestations scéniques annuelles j'ai pensé que ça devait suffire pour commencer ...
Ceci dit ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi ;vu que le mode d'emploi est plutot du genre très succin ,pourriez vous SVP m'indiquer quelques réglages de bases afin que ma voix puisse égaler celle de Garou ou de Johnny ......
dans l'attente d'une réponse rapide de votre part etc etc ......
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Anonyme
10184
61 Posté le 07/04/2003 à 17:10:27
Jitanom, t'es gentil, mais c'est pas là le sujet... et question chemises, t'as pu en vendre avec SX (il y a pourtant cubasis et cubase SL pour les budgets serrés) ... alors la leçon sur le matos bon maché...
enfin, selon les objectifs poursuivis, on doit avoir un matos adapté. Entre celui qui bosse comme apprenti ingé, celui qui fait des compos, le guitariste en quête de projets, les besoins sont différents.
enfin, selon les objectifs poursuivis, on doit avoir un matos adapté. Entre celui qui bosse comme apprenti ingé, celui qui fait des compos, le guitariste en quête de projets, les besoins sont différents.
Luna project
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 07/04/2003 à 17:43:40
Ok chacun son matos en fonction de ce qu'il doit faire, mais juste pour dire que l'on peut faire de bonne maquettes sans claquer tout son argent et que je ne fait aucun bisness.la finalite c'est la musique et rien d'autre, le reste ne m'interesse pas.
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 07/04/2003 à 18:23:19
J ai pas tout lu en detail... mais, je m etonne qu un produit puisse sortir avec un tel defaut. Ne serait ce pas un defaut de cette unite ? Je ne pense pas me tromper en disant que le preampli embarque dans ce rack est un standard Beri ni plus, ni moins... J ai eu l occasion d utiliser ceux ci sur scene sans probleme. Bon le son etait pas terrible mais il n y avait pas de gresillement. Ceux ci peuvent etre du a un mauvais contact interne du rack par exemple... D autre personne on le meme probleme avec ce rack ?
Carolynesky
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 07/04/2003 à 18:43:53
Non. Je l'utilise avec un B1 et ne rencontre pas de problème de grésillements.
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 07/04/2003 à 19:20:43
Les gresillements peuvent etre du egalement au cable micro. En particulier au niveau de la XLR. Une simple "masse" est suffisante pour provoquer ce genre de probleme.
... Au alors, une barbe chargee ; authentique
... Au alors, une barbe chargee ; authentique
Doyeuxyvan
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 07/04/2003 à 21:17:53
Si vous utilisez un B1 ou B2, je suppose que le gain du vx-2000 est tres faible.
Moi il est presque a fond.
DOCs
Moi il est presque a fond.
DOCs
Anonyme
10184
67 Posté le 07/04/2003 à 21:31:11
Chouboudou,
je sais pas si les grésillements de doyeuxivan sont les mêmes que les miens, mais le câble n'est pas en cause dans mon cas, vu que je l'utilise sans problèmes avec le tl5051... maintenant, mon grésillement se trouve plutôt dans le spectre médium haut et est peu perceptible mais dégrade le son suffisemment pour donner un résultat imprécis et peu satisfaisant, quand à la stabilisation du courrant électrique dans le vx2000, c'est lamentable.
sojac,
j'ai malheureusement pas testé les petites réverbes vi que ma console en a des assez convenables... désolé...
je sais pas si les grésillements de doyeuxivan sont les mêmes que les miens, mais le câble n'est pas en cause dans mon cas, vu que je l'utilise sans problèmes avec le tl5051... maintenant, mon grésillement se trouve plutôt dans le spectre médium haut et est peu perceptible mais dégrade le son suffisemment pour donner un résultat imprécis et peu satisfaisant, quand à la stabilisation du courrant électrique dans le vx2000, c'est lamentable.
sojac,
j'ai malheureusement pas testé les petites réverbes vi que ma console en a des assez convenables... désolé...
Anonyme
521410
68 Posté le 07/04/2003 à 21:21:06
Ragoutoutou (j'adore ton pseudo), est-ce que je peux profiter de tes lumières ? J'ai une UB1204, et je note déjà que je peux lui adjoindre le composer pro. Mais pour la réverbe ? Même budget, j'ai pensé au virtualizer, mais du coup je doute... Trop d'effets pour le prix ? (Je n'ai besoin que de réverbe).
Sinon ouf : J'ai été à deux doigts il y a peu d'acheter la VX2000.
Sinon ouf : J'ai été à deux doigts il y a peu d'acheter la VX2000.
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 08/04/2003 à 08:42:37
Moi j'ai le VX-2000 Pro Collector:
- pro parce qu'il faut vraiment etre un pro pour trouver le regleages, le seul suitable pour ta voix
- Collector parce qu'avec mon SM58 (et je suis pas SM...), j'ai jamais entendu un POP.. c'est peut-etre parce que j'ai du acheter l'un des premiers modeles, avant que le tech qui le construit ait fait tomber un bout de jambon dans la chaine de montage...
Mon utilisation principale est de mettre un Mini-Marshall, vous savez la mini-tete+mini bafle (taille20cm sur 15cm), c'est monstreux, je fous ca dans le virus et je sors ca en vocodeur sur ma Soundcraft... faudrait que je vous fasse un mp3 un jour...ca dechire...ca c'est ce qu'on appelle de l'ULTRA-VOICE !!!
Alors mes amis, soyons serieux !!! Utilisez le intelligemment et correctement et vous aurez un son que peu de gens peuvent avoir !!!
Bref, je souhaite acquerir plus tard un TL ou un Focusrite dans le futur mais j'ai peur du tout en un maintenant, merci Berhinger
- pro parce qu'il faut vraiment etre un pro pour trouver le regleages, le seul suitable pour ta voix
- Collector parce qu'avec mon SM58 (et je suis pas SM...), j'ai jamais entendu un POP.. c'est peut-etre parce que j'ai du acheter l'un des premiers modeles, avant que le tech qui le construit ait fait tomber un bout de jambon dans la chaine de montage...
Mon utilisation principale est de mettre un Mini-Marshall, vous savez la mini-tete+mini bafle (taille20cm sur 15cm), c'est monstreux, je fous ca dans le virus et je sors ca en vocodeur sur ma Soundcraft... faudrait que je vous fasse un mp3 un jour...ca dechire...ca c'est ce qu'on appelle de l'ULTRA-VOICE !!!
Alors mes amis, soyons serieux !!! Utilisez le intelligemment et correctement et vous aurez un son que peu de gens peuvent avoir !!!
Bref, je souhaite acquerir plus tard un TL ou un Focusrite dans le futur mais j'ai peur du tout en un maintenant, merci Berhinger
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 08/04/2003 à 11:02:55
Vous l'aurez compris, l'Ultravoice, c'est de l'ultra merde
PS: en 550 posts, c'est la premiere fois que je dis le mot "merde", c'est peu dire...
PS: en 550 posts, c'est la premiere fois que je dis le mot "merde", c'est peu dire...
- < Liste des sujets
- Charte