Bon voilà je me suis fait arnaquer maintenant que faire !
- 77 réponses
- 23 participants
- 7 061 vues
- 1 follower
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2002 à 14:01:19Bon voilà je me suis fait arnaquer maintenant que faire !
bien après avoir lu toutes vos contributions,que je vous remercie de m'avoir adressé ,j'ai décidé de débuter avec un voice channel réputé faiblard afin de me familiariser avec la machine ;
compte tenu du prix modique (200 euros)de l'objet,de la pietre qualité du chanteur utilisateur ,de la faible qualité des micros et de la sono,et du peu de prestations scéniques annuelles j'ai pensé que ça devait suffire pour commencer ...
Ceci dit ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi ;vu que le mode d'emploi est plutot du genre très succin ,pourriez vous SVP m'indiquer quelques réglages de bases afin que ma voix puisse égaler celle de Garou ou de Johnny ......
dans l'attente d'une réponse rapide de votre part etc etc ......
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Doyeuxyvan
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 24/01/2003 à 00:46:49
Ca y'est moi aussi g achete ce fameux VX 2000.
Je n'ai teste qu'une petite heure, le son me parait assez correcte.
Mais bien sur, moi qui suit assez fin pour la question de la qualite, il est intolerable d'entendre un "pop" a chaque fois qu'une led s'allume.
Je vais continuer mes tests.
Si vraiment, il me gonfle trop longtemps, je vais vite m'en debarasser comme le Behringer Shark DSP ( lui le seul probleme qu'il avait etait qu'on ne pouvait pas regler le niveau de sortie avec un potentiometre :-( )
Et je pense que je prendrais un preampli qui fait que ca pour le meme prix.
DOCs
Je n'ai teste qu'une petite heure, le son me parait assez correcte.
Mais bien sur, moi qui suit assez fin pour la question de la qualite, il est intolerable d'entendre un "pop" a chaque fois qu'une led s'allume.
Je vais continuer mes tests.
Si vraiment, il me gonfle trop longtemps, je vais vite m'en debarasser comme le Behringer Shark DSP ( lui le seul probleme qu'il avait etait qu'on ne pouvait pas regler le niveau de sortie avec un potentiometre :-( )
Et je pense que je prendrais un preampli qui fait que ca pour le meme prix.
DOCs
Anonyme
10184
42 Posté le 24/01/2003 à 08:28:43
Le problème des "pop" 's se produit de manière audible que si tu baisses le gain (9h max) et que tu pousse le potar "level" tout en utilisant l'expander (c'est surtout les 2 diodes de gauche de l'expander qui sont bruyantes)
User/bob
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 24/01/2003 à 09:26:58
Citation : Ca set à rien d'avoir un préampli à 5000 si l'on ne connait pas la moitié des fonctions offertes.
C'est tout à fait exact. Mais tu remarqueras que les préamp, plus il sont chers moins ils ont de boutons à tourner. En gros un préamp ça sert à préamplifier et si ça le fait bien, y a pas toujours besoin de beacoup de réglage. Pareil pour les compresseurs. Mais évidemment tout ça n'est valable que si le micro est à l'avenant : la chaine audio se doit d'être la plus cohérante possible.
Citation : vu le niveau et le matos que j'ai, un vx-2000 fera l'affaire, et je vais en acquérir un prochainement.
Anonyme
10184
44 Posté le 24/01/2003 à 09:47:24
... c'est ça la beauté d'un bon préampli: tu fais rien et ça sonne quand-même.
Moi je reste épaté par le couple tl audio 5051 et neumann tlm-103: les voix trouvent presque toutes seules leur place dans le mix avec un naturel incroyable. Avec un micro akg c900, c'est un peu moins évident, mais ça reste dans le domaine de "faire une bonne prise de voix sans remuer les oreiles".
Par contre, le même micro avec vx-2000, ça nécessite beaucoup, beaucoup plus de maitrise et de temps pour atteindre un résultat correct (ok, entre le vx2000 et le 5051 il y a une grosse différence de prix)... et avec un akg c900, c'est la galère de chez galère.
Moi je reste épaté par le couple tl audio 5051 et neumann tlm-103: les voix trouvent presque toutes seules leur place dans le mix avec un naturel incroyable. Avec un micro akg c900, c'est un peu moins évident, mais ça reste dans le domaine de "faire une bonne prise de voix sans remuer les oreiles".
Par contre, le même micro avec vx-2000, ça nécessite beaucoup, beaucoup plus de maitrise et de temps pour atteindre un résultat correct (ok, entre le vx2000 et le 5051 il y a une grosse différence de prix)... et avec un akg c900, c'est la galère de chez galère.
Doyeuxyvan
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 24/01/2003 à 16:25:54
Bon c fini je vais dire au revoir a Behringer.
Le but principal de ce preampli est de preamplifier, mais il le fait tres mal !
Le pop avec la led SIG qui s'allume est inadmissible. Quelle erreur Behringer !!
Voila comment perdre des clients ! Je pense que ce preampli me ravirais pour le prix si il n'y avait pas ses pops. C'est trop tard Behringer ! Comme Thomson, je bannirais cette marque lors de mes prochains achats ( enfin, on verra ... ).
Le preampli du Behringer Shark DSP est aussi bien ( sans les pops ) et moins cher ! ( par contre on ne peut pas regler le niveau de sortie ).
J'utilise un micro dynamique et je dois avoir le gain de preamplification assez eleve donc ses pops s'entendent trop ! A mon avis avec un micro a condensateur on ne l'entend pas!
Mais c'est trop tard, dans le doute, achetez un simple preampli pour 150 euros et qq.
Au moins il preamplifiera bien.
Je vais donc lorgner sur des marques comme Samson, ART ou Midiman.
Le mieux est d'avoir un preampli et un compresseur pour moins de 300 euros.
Si vous avez une idee...
DOCs
Le but principal de ce preampli est de preamplifier, mais il le fait tres mal !
Le pop avec la led SIG qui s'allume est inadmissible. Quelle erreur Behringer !!
Voila comment perdre des clients ! Je pense que ce preampli me ravirais pour le prix si il n'y avait pas ses pops. C'est trop tard Behringer ! Comme Thomson, je bannirais cette marque lors de mes prochains achats ( enfin, on verra ... ).
Le preampli du Behringer Shark DSP est aussi bien ( sans les pops ) et moins cher ! ( par contre on ne peut pas regler le niveau de sortie ).
J'utilise un micro dynamique et je dois avoir le gain de preamplification assez eleve donc ses pops s'entendent trop ! A mon avis avec un micro a condensateur on ne l'entend pas!
Mais c'est trop tard, dans le doute, achetez un simple preampli pour 150 euros et qq.
Au moins il preamplifiera bien.
Je vais donc lorgner sur des marques comme Samson, ART ou Midiman.
Le mieux est d'avoir un preampli et un compresseur pour moins de 300 euros.
Si vous avez une idee...
DOCs
Anonyme
10184
46 Posté le 25/01/2003 à 01:37:43
Ah, la led sig... je la hais... ainsi que les deux leds de gauche sur l'expander...
Doyeuxyvan
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 25/01/2003 à 02:56:09
Je pense que je vais me tourner vers un ART Tube MP Studio V3.
Il semble super bien preamplifier et il permet de limiter le niveau de sortie.
J'espere que c'est du tout bon.
Pour 150 euros et qq je pense.
Au revoir Behringer !!!
DOCs
Il semble super bien preamplifier et il permet de limiter le niveau de sortie.
J'espere que c'est du tout bon.
Pour 150 euros et qq je pense.
Au revoir Behringer !!!
DOCs
Carolynesky
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 25/01/2003 à 11:04:32
Que dois-je faire ? Mon VX 2000 ne fait pas de pop ! Dois je le changer ou plutôt le dérégler ? A moins évidemment que je m'arrange pour le brancher dans une installation électrique avec une terre aléatoire. Je vous en prie aidez-moi, ce son correct pour seulement 1000 balles devient insupportable !!
Anonyme
10184
49 Posté le 25/01/2003 à 19:26:35
Leto...
... t'es très drôle... très doué (et très sourd?... ou alors t'as eu un bol incroyable et t'as eu un exemplaire qui n'a pas le problème... ou alors t'as pas essayé de reproduire le problème, mais là tu peux le vendre sur ebay et te faire un max de blé avec car c'est rarissime...)
Le problème des pops s'entend pas trop, voir pas du tout si tu réduits level et pousse le gain...par contre gare à la saturation. Si chipoter uniquement au gain et au niveau de sortie, c'est dérégler son préampli, alors que dire de toucher à l'égaliseur ou au compresseur. Quand à ma prise de terre, c'est la première chose que j'ai vérifié lorsque j'ai entendu le problème pour la première fois.
Il y a moyen de réduire ce problème au point de pas l'entendre, mais il est là et trahis un design bâclé. La texture même du son sortant de ce préampli est insupportable. Désolé, je sais ce qu'est un préampli convenable et j'entends bien la différence avec un vx-2000
... t'es très drôle... très doué (et très sourd?... ou alors t'as eu un bol incroyable et t'as eu un exemplaire qui n'a pas le problème... ou alors t'as pas essayé de reproduire le problème, mais là tu peux le vendre sur ebay et te faire un max de blé avec car c'est rarissime...)
Le problème des pops s'entend pas trop, voir pas du tout si tu réduits level et pousse le gain...par contre gare à la saturation. Si chipoter uniquement au gain et au niveau de sortie, c'est dérégler son préampli, alors que dire de toucher à l'égaliseur ou au compresseur. Quand à ma prise de terre, c'est la première chose que j'ai vérifié lorsque j'ai entendu le problème pour la première fois.
Il y a moyen de réduire ce problème au point de pas l'entendre, mais il est là et trahis un design bâclé. La texture même du son sortant de ce préampli est insupportable. Désolé, je sais ce qu'est un préampli convenable et j'entends bien la différence avec un vx-2000
Porridge14
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 25/01/2003 à 22:52:38
Alors quelle serait la meilleure alternative à ce préampli, puisqu'il est si mauvais ??? Un art Tube Mp Studio ? Un Presonus TubePRE ?...
Si l'on reste dans la meme gamme de prix, que doit-on choisir, si l'on ne veut pas se laisser emporter par le grand satan Behringer ?
Si l'on reste dans la meme gamme de prix, que doit-on choisir, si l'on ne veut pas se laisser emporter par le grand satan Behringer ?
- < Liste des sujets
- Charte