Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer UltraVoice VX2000
Photos
1/70
Behringer UltraVoice VX2000

Bon voilà je me suis fait arnaquer maintenant que faire !

• 77 réponses
  • 23 participants
  • 7 060 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bon voilà je me suis fait arnaquer maintenant que faire !
:mdr:
bien après avoir lu toutes vos contributions,que je vous remercie de m'avoir adressé ,j'ai décidé de débuter avec un voice channel réputé faiblard afin de me familiariser avec la machine ;
compte tenu du prix modique (200 euros)de l'objet,de la pietre qualité du chanteur utilisateur ,de la faible qualité des micros et de la sono,et du peu de prestations scéniques annuelles j'ai pensé que ça devait suffire pour commencer ...
Ceci dit ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi ;vu que le mode d'emploi est plutot du genre très succin ,pourriez vous SVP m'indiquer quelques réglages de bases afin que ma voix puisse égaler celle de Garou ou de Johnny ......
dans l'attente d'une réponse rapide de votre part etc etc ......
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Afficher le sujet de la discussion
51
Je dis ça je dis rien, mais c'est pas parce qu'il est moins cher qu'il faut complètement effacer tous ses défauts. On peut acheter un vx-2000, mais c'est en sachant les soucis que ça amène.

Un grand nombre de tables de mixage bas de gamme (y compris en behringer) ont un préampli plus efficace que le vx-2000. Le problème du vx-2000, c'est qu'ils ont voulu en faire trop pour un prix très bas, du coup ils ont rognés sur l'essentien pour caser des gadgets.

Commes alternatives, il y a en effet le mp studio...

Un bon plan aussi c'est de regarder sur le marché de l'occasion.

En tout cas, pas acheter le vx-2000 neuf, c'est jeter son argent.

Satan behringer? non... quand-même pas, ils font aussi des produits avec un rapport qualité prix très convenable (monitors Truth, compresseur composer pro, quelques consoles intéressantes).

Je sais bien que tout ce matos coûte cher et que c'est râlant de s'entendre dire que le seul truc convenable (sur papier) à un prix raisonnable n'est pas bon. Je vais tout de même pas dire "vas y, claque ton pognon dans le vx-2000, il déchire pour le prix" alors que tu risques d'avoir l'impression d'avoir gaspillé ton fric en entendant son son... Je tapes pas sur ce produit parce que c'est à la mode de taper sur behringer, je tapes dessus parce que ses fonctions de base sont inférieures à ce qu'on pourrait attendre pour le prix et que d'un autre côté on est bombardé de gadgets pas vraiment utiles en dehors d'un usage "scène du café du coin". Maintenant.... c'est vos sous, vous en faites ce que vous voulez.
52
Ne t'inquiètes pas : je suis entièrement d'accord avec toi. Il ne faut pas prendre tout ce que je dis pour du 1° degré... :lol:

Personnellement, je suis vraiment satisfait de cet appareil, et pourtant je suis un gros perfectionniste (ceux que j'enregistre pourront le confirmer :D: ). Certains jugeront le son trop numérique ou métallique ; moi je ne trouve pas que la coloration soit si mauvaise que ça. De toute façon, la plupart des disques, aujourd'hui, ont ce type de sonorité (numérique), et tout le monde s'y est habitué.

Je comprends, cela dit, qu'on puisse détester cet appareil ; c'est vrai qu'il a des fonctions gadgets et franchement minables, comme l'expandeur ou l'égaliseur. Mais autant les ignorer et garder le reste de l'engin, qui est très convenable, quand on s'en sert bien.

Malgré tout, je me dis qu'il serait peut-etre mieux (ou aussi bien) de changer ma table (Phonic) et ce préampli contre une des tables de la série UB de Behringer (leur nouvelle gamme de consoles analogiques). A ce qu'il parait, les préamplis de ces tables sont très bons (et au moins il y en a plusieurs). Est-ce une bonne solution ? Est-ce qu'on peut travailler directement avec un micro à condensateur sur ces consoles ?
53
Oui, on peut bosser avec un micro condensateur en direct sur les tables ub, elles ont l'alim fantôme... avec ce genre de table, il est plus avantageux de prendre un composer pro comme dynamique plutôt qu'un préampli complet genre vx-2000 (en plus je crois que le préampli des ub est meilleur que celui du vx-2000)

Pour ce qui est de la texture du son, je n'ai pas réeussi en un an à avoir quelque chose de précis dans les médiums/médiums hauts, il y a toujours une légère distortion pas très esthétique qui massacre suffisamment la voix pour que cela m'insupporte (surtout quand c'est ma voix). J'aurais vraiment aimé que behringer soigne ce problème au lieu de jeter l'expander, l'émulation tube et tous ces gadgets dedans.
54
Vous savez quoi? Ils ont sorti le VX2496 (250€), qui reprend les memes fonctions que le vx2000...
Peut-être ont-ils corrigé les defaults du rack precedent... ou est-ce vraiment trop leur demander! J'ai failli craquer pour le vx2000, vu tout ce qu'il offrait, mais tout ce que j'ai lu sur ce forum m'a totallement decourage :8O: ! Preamp gadget, comme quasi tout ce qu'ils proposent apparement... C'est dommage, je pensais vraiment me faire un home studio behringer. Comme ca a ete dit, il faut faire attention au langage commercial, qui fait croire au novice que la marque behringer est au top de la technologie... j'ai failli me faire avoir
Ceci dit, je suis content de ma console (mxb1002), de mon micro (xm2000s) et du powerplay, mais il est aussi vrai que je n'ai aucune experience. Ca viendra un jour! :)
55
:???:
Je voudrais emettre un doute quand au VX 2000 Ultra Voice de notre ami Behringer.
Le probleme que l'on rencontre le + frequemment avec ce preampli est la corruption du
signal par les led du preampli.

En relisant la documentation, il est stipule que la machine fonctionne dans les meilleures
conditions quand on realise des connections symetrique. Le VX2000 contient un circuit
permettant de reduire les parasites des connexions symetriques UNIQUEMENT. Le VX2000 detecte
les connexions asymetriques mais les risques de parasites peuvent se faire entendre.

En reflechissant bien, j'utilise un micro dynamique AKG. Ce micro est fourni avec un cable XLR vers jack mono. Ce qui veut dire que ce cable permet uniquement une connexion
asymetrique. Malheureusement, il n'est pas possible d'utiliser ce cable pour le relier au
VX2000 car la prise jack est reservee au niveau ligne ( pour le niveau ligne, le jack inseree doit etre symetrique donc jack stereo ). Comme beaucoup de micros possedent un cable jack mono
( permettant ainsi uniquement un connexion asymetrique ), voila une bonne raison de ne pas autoriser une connexion micro jack asymetrique sur VX2000 ( donc avec des parasites ).
On ne peut donc relier un micro que par la prise XLR du preampli. La prise XLR permet
surtout une connexion symetrique ( et eventuellement asymetrique ). Dans ce cas, sous les recommendations de Behringer, il est conseille de connecter une liaison symetrique pour
eviter les parasites.

Dans mon cas, j'ai remplace mon cable XLR vers jack mono, en cable XLR vers XLR pour ainsi pouvoir brancher mon micro sur mon VX2000. Donc la connexion peut se faire de facon symetrique ou asymetrique. Le probleme vient du micro ou je ne sais pas si la prise XLR
interne au micro dynamique est asymetrique ou symetrique. D'apres le cable fourni avec le micro, la prise XLR interne de mon micro a tout interet d'etre asymetrique puisque le cable
de sortie d'origine est un jack mono asymetrique. Donc je suppose encore, que ma connexion est asymetrique meme par la prise XLR du VX2000.

Le plus simple pour savoir vraiment si cet appareil est une merde est de se procurer une boite de direct qui permet de convertir une connexion asymetrique en connexion symetrique.
Ainsi il suffit de brancher mon micro dynamique avec son jack mono ( asymetrique ) sur
le boitier de direct, et de recuperer une connexion symetrique en sortie et de se connecter
en symetrique sur le VX2000. Ainsi on saura vraiment, si le VX2000 est correct ou nul.

Je suppose que ceux qui liront ce message, et qui entendent un pop avec la led SIG ne comprennent rien a ce que je raconte et tant mieux ! Ca laisse un espoir ! L'espoir de
constater que nous avons mal branche nos micros !

Je n'ai pas reflechis au cas des micros a condensateur, mais peut etre que ce cas peut
foutre en l'air tout ce que je viens de dire.

DOCs
56
Pour continuer, il existe une direct box chez Behringer (arg !, un des moins cher )
la DI100.
Je pense que je vais tenter le coup pour 47 euros !
Au pire si c'est toujours pareil je denoncerais Behringer pour son VX2000.

Mais le gros doute merite l'essai.

Sachez que chez ART et ses tube MP, en entree on a droit a un jack asymetrique et un XLR symetrique. ( on peut ainsi brancher directement sa guitare ou son micro avec leur jack mono sans direct box ) mais sans les gadgets du VX2000.

Le nouveau preampli de chez Samson, le Cvalve, possede uniquement une entree XLR symetrique comme le VX2000, mais avec une vraie lampe et un limiteur en sortie et sans les gadgets du Behringer.

DOCs
57
J'ai encore reflechis a la question de garder ou pas ce VX2000.

Je possede un ATARI Falcon 030 qui possede en entree audio un jack stereo.
Le VX2000 ne propose que des sorties symetriques qui n'iront pas avec l'entree
de mon ordinateur. ( je suppose que la sortie Recording est symetrique puisqu'elle est
XLR )

Donc si le VX2000 marche correctement avec une connexion symetrique en entree, je
pourrais de toute facon ne pas l'utiliser dans ma config. Sinon il faudrait que je recupere
une table de mixage pour recuperer le signal symetrique du VX2000.

Je n'acheterais donc pas de direct box mais si qq'un peut tester le VX2000 avec une direct
box, je pourrais rectifier ou non mon avis devastateur sur ce produit.

Je vais donc me tourner vers un ART Tube MP ou ses concurrents ( DBX, Midiman, ... ) qui
possedent une entree jack asymetrique et une sortie jack asymetrique ( ou XLR symetrique )
Je pourrais attaquer directement mon Atari.

Certes je n'aurais pas de compresseur avec ou d'autres gadgets, mais sinon il faut mettre
un peu plus cher qu'un VX2000 pour avoir un compresseur integre ( ART, DBX, Joemeek )

Le VX2000 est peut etre tres utile dans de bonnes conditions de cablage impose par ce rack,
mais il faudra au moins deja une table de mixage et une direct box.

DOCs :|
58
Des nouvelles de mon Ultra-voice.

J'en ai parle a mon magasin de musique.
Il est vrai que j'utilise un micro dynamique AKG a 400 Francs.
D'apres eux c'est un micro trop bas de gamme pour utiliser le vx-2000.
C'est vrai qu'il faut un gain tres eleve, pour entendre le son. Donc bien sur du souffle.

Toutefois, il est toujours inadmissible d'entendre des gresillements quand le gain est eleve.
La preuve est qu'avec le Behringer Shark DSP 110, pourtant moins cher, il y avait du souffle, c'est sur, mais sans gresillements. Le magasin de musique, le reconnait ca ne devrait pas exister.

Mais si je le ramene pour tests, il l'essayera avec un micro de qualite a condensateur ( 300 euros ), et le probleme sera inexstant bien sur, puisque le gain du vx-2000 sera tres faible.
Il ne peut le renvoyer a Behringer que si il y a un probleme avec ce type de micro.

Voila il faut m'acheter un micro a 300 euros.
Moi je voulais, un son avec du souffle, au final j'ai du son avec du souffle et des gresillements.

Sinon j'ai contacte Behringer pour leur expliquer, il disent ne pas avoir de retour sur ce produit.

De plus, je voulais acheter un preampli MP ART, mais Behringer annonce la sortie du MIC100 ( un clone ( parfait ? ) ) pour deux fois moins cher !

Mon dieu.....

DOCs :fache:
59
Ahem... autrefois j'ai essayé le vx-2000 avec un c900 akg et même un tlm-103... ça grésillait ... :(((

Donc... pas de soucis à ce niveau là... c'est le vx-2000 qui est foireux dès le design.

Pour pas avoir de surprises, prends pas behringer si tu vois des avis négatifs un peu élaborés sur un produit
60
Salut les amis

bon voila moi j' ai achete behringer une table la 1604a , virtualizer pro pour les effets et un micro b2.pour la mao une sb platinum ex et cubase sx pour enregistrer.tout le monde dit sb plat ex c'est de la merde pour la mao: moi le son est net et franchement largement suffisant pour faire des maquettes plus q'honnete.la table sert pour les repets et l'enregistrement: sans soucis et l'effets virtualizer pro pour les repet et concert c'est nikel.pour le micro le son est vraiment chaleureux et fait super bien resortir le grain de ma voix.tout ca pour dire je pense qu'il y a une difference avec les musicos pro et les amateurs comme moi et que l'on peut avoir un super son sans vendre sa chemise de toute facon si vous mettez vos morceaux sur le net ou ailleur le denicheur de talents ecoutera l'artistique plus que la qualite audio du morceau.

a+