Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonnox Oxford Dynamic EQ
Photos
1/7
Sonnox Oxford Dynamic EQ

Egaliseur dynamique logiciel de la marque Sonnox

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Sonnox lance un égaliseur dynamique logiciel

• 67 réponses
  • 21 participants
  • 5 666 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Sonnox lance un égaliseur dynamique logiciel
Vous avez droit à cinq bandes, avec une courbe d’égalisation Oxford Type-3, pour un peu plus de 200 €.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour le black friday sonnox fera 50%, ça vaut le coup d'attendre ;)
32
Pour ceux que ça intéresse Sonnox propose ses plugs à 50% du 1er au 30 novembre, y compris le Dynamic EQ.
33
J'ai acheté le plug pour une centaine d'euros et je le trouve efficace, agréable à utiliser et il sonne transparent. Le meilleur eq dynamique que j'ai utilisé, mais je connais pas le waves qui a l'air bien aussi.
34
Quelqu’un peut expliquer le concept de ce plug svp? Je n’ai jamais utilisé d’eq dynamique et je ne saisi pas toutes les fonctions qu’il propose et qui le différencie d’un statique. Vous l’utilisez dans quel contexte? Pour rendre l’une des deux pistes qui se chevauchent sur le plan fréquentiel plus intelligible? Ca c’est sa fonction première non? Mais que peut-on en dire de plus? Merci.

35
Le principe de base d'une EQ dynamique, c'est que la correction ne s'applique que quand elle est nécessaire.
Ca ressemble donc un peu au principe du De-esseur .... et ça peut d'ailleurs faire un très bon de-esseur.
Ya un port SideChain qui permet effectivement ( mais uniquement pour la version native ! ) d'atténuer les chevauchements de de piste à la manière d'un compresseur.
Mais ça ouvre également de nouvelles possibilités.
Par exemple redonner de l'air à un chant qui a tendance à se boucher à toutes les fins de phrases : tu n'as plus à choisir entre "pas assez d'aigus sur les fins", ou "trop d'aigus avant les fins".
Autre exemple : une gratte qui manque de corps au début d'un crescendo mais qui tape dans les graves à partir d'un certain moment. L'EQ dynamique permet d'appliquer une bosse dans les graves qui disparaitra avec la montée du crescendo..
En fait, ya plein d'applications possibles : globalement, ça permet d'appliquer des corrections plus franches mais plus ciblées qu'avec une EQ statique

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

36
Perso j'utilise tout le temps un eq dyn en mastering la ou avec un eq classic des correction de3 db devennait non naturelle avec l'eq dyn on peut aller plus loin.
exemple sur un morceau j'ai la voix trop forte l'eq dyn va réduire que lorsqu il est necessaire. Le multiband compresseur est pas aussi precis pas possible d'avoir des bell de Q4
37
Donc l'idée c'est que l'eq entre en fonction quand le volume monte? Pas de sidechain donc pas d'activité en fonction d'une autre piste... C'est quand même limitatif ça! Si on veut atténuer la partie musicale quand le chant entre, c'est donc impossible... :oops2:

38
Donc le principe c'est que l'eq entre en fonction quand le volume monte ou descend dans 1 fourchette de fréquence qui peut être la même que celle qui est corrigée.... ou une autre que tu peux déterminer. Il y a donc 1 système de Side-Chain interne assez élaboré mais aussi la possibilité de d'appliquer un SC externe .... sauf malheureusement pas sur la version UAD ...

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 12:28:52 ]

39
Hooo croOotte, c'est surtout siderchainer que je voulais faire. En clair, ce serait de redonner de l'intelligibilité à la voix quand elle intervient dans un titre. Je comprends un peu moins bien l'idée de siderchainer en interne... Atténuer/booster les fréquences d'une piste en fonction de son amplitude, ça a quelle vocation? Comment ou plutôt pourquoi réaliser cette manoeuvre? Quand une piste est bonne sur le plan fréquentiel, elle l'est grosso modo du début à la fin, non? Tapez pas, j'essaie juste de capter l'intérêt. J'imagine bien bien qu'il y en a un mais je n'ai jamais utilisé ce genre d'outil.

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 12:29:17 ]

40
Exemple : j'ai mixé une chanteuse qui a tendance à "boucher" ses fins de phrasés. Si elle avait pris des cours de chant :-D elle aurait appris corriger ça en " éclairant" ( en faisant remonter au visage ) ses fins.
Si j'applique en statique 1 shelf de+3dB à 10k , c'est OK pour la fin de phrasé, mais trop aigu avant.
Avec l'EQ dynamique je régle 1 shelf de +3dB à 10k qui ne s'applique QUE quand le volume baisse et ça permet effectivement de régler le pb