Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Jungle"

Publié le 26/06/2011
Technique :

Encore un thème bien sympa.

Bravo.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Jungle"

Publié le 26/06/2011
Technique :

Rahhhhh je l'aime beaucoup ce titre ...j'aime l'intro envoutante, le côté planant et bien rythmé en même temps ... je suis souvent très critique sur tes sons que je trouve souvent trop aigus/midi ( c'est pas un scoop ) ...mais là, je dois dire que ça me plait beaucoup. Le côté indus/electro soft jazz te va très très bien !

Artistique :

Y'a rien à dire : moi ça m'embarque dans une zone que j'apprécie .. ça me donne plein de belles images, plein de couleurs, ta zique raconte plein de choses ..
Le côté un peu dark est attirant ... les sons sont porteurs d'intrigue et j'aime ça !
Direct in my DD !
Une de mes préférées de toi :)

Synthlog

L'avis de Synthlog sur "Prima aura"

Rien à dire ! Bravo

Artistique :

Très beau voyage sonore, j'aime beaucoup.

Synthlog

L'avis de Synthlog sur "Souvenirs Analogiques"

Technique :

Rien à dire ! Superbe !!!

Artistique :

Je ne peux que rejoindre les avis précédents ! On est transportés du début à la fin, on a pas envie de déplacer le curseur de lecture, on ne veux pas que ça s'arrête. Bel hommage à JMJ à la fin ! Ca me rappelle mon enfance !

J'adore !

Kamtchat

L'avis de Kamtchat sur "La vérité est à Hyères"

Technique :

Remplacer le son synthétique nasillard par celui des violons serait bien meilleur me semble-t-il.

Artistique :

On ne peut pas parler de créativité puisque l'on ne sait pas comment l'auteur développe ses motifs. On nous demande de donner une appréciation sur la forme globale du morceau (d'une durée qui doit excéder probablement 4 mn) alors que l'on ne nous propose que l'introduction à l'écoute !?
Mais en se basant sur les seuls éléments qui nous sont présentés, on peut dire que le morceau est d'une passable qualité.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Friday's impro"

Publié le 17/06/2011
Technique :

j'aime bien le style minimaliste effectivement ...pas besoin de fioritures ! Je pense que comme dit des tonnes de fois, il y a surement encore moyen d'améliorer les sons ..de les rendre moins " midi " mais sinon le côté compo en elle même est très inspirante pour qui aime le downtempo.

Artistique :

Une belle base qui pourrait encore être développée avec des sons plus chauds, plus proches de vrais instrus ..mais j'aime beaucoup l'ambiance zen qui se dégage, ça me plait beaucoup ça !

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "SciFI"

Publié le 02/06/2011
Technique :

Dans le genre surprenant .. tu l'es ...tu passes du jazz au rock à l'ambiance dance avec une aisance !
Je trouve que tu progresses énormément dans le mix, la qualité du son ... là, on a vraiment un son chaud et profond qui colle bien à l'ambiance dance.
On sent que tu t'es amusé et y'a un bon feeling sur ta compo !

Artistique :

Je trouve tous ces sons bien en harmonie pour servir le style ! ça n'est pas si évident pour quelqu'un qui n'est pas un habitué de ce genre là mais tu t'en sors comme un chef !
La dynamique est extra ..le côté planant des synthés assure à fond .. y'a tout pour trémousser du popotin dans les nightclubs là !
Vraiment un grand bravo !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Joey"

Publié le 01/06/2011
Technique :

Je rejoins mes camarades de jeu. C'est vraiment bien fait.

Artistique :

Effectivement, que de créativité ! Le côté répétitif ne me gêne pas (le groove le fait facilement oublier).

L'avis de Anonyme sur "Limace putride"

Publié le 31/05/2011

R.A.S.

Artistique :

Je suis absolument incompétent pour juger de cette musique. Tout au plus puis-je dire qu'à l'écoute elle ne m'est pas désagréable du tout. Bien au contraire.
En revanche, j'ai été littéralement passionné par le texte de présentation. Le processus créatif qui y est décrit est tellement aux antipodes de ce qu'on pratique en matière de composition "classique" avec nos grandes partitions pleines de petits signes que ça valait le coup d'en expliquer les arcanes à des naïfs ignorants comme moi.
Je ne fais, bien entendu, aucune comparaison entre les styles et surtout, n'établis aucune hiérarchie entre les courants musicaux. Ça n'aurait pas de sens.
J'ai passé un moment sympa à écouter évoluer cette limace là !

legwadadada

L'avis de legwadadada sur "Joey"

Publié le 30/05/2011
Technique :

La qualité du son est vraiment pro ( je trouve le synthe gras un poil trop fort ).
Le jeu de batterie est très réaliste, très bien mixé .
J'adore le pad en fond a peine audible .

Artistique :

Tu aurais dû varier + au niveau des notes , ça aurait donné quelque chose de fort interréssant ! .