Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Speechers, Brigade Neurale tape #2. It's time to cerebrate!

  • 1 414 réponses
  • 34 participants
  • 23 926 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Speechers, Brigade Neurale tape #2. It's time to cerebrate!
Voici la tape #2 : Speechers.

Figure imposée : l'utilisation de text-to-speech dans le morceau que vous allez proposer.

Tous styles acceptés, le titre devra être d'une durée minimale de 3 minutes.
Pas de deadline jusqu'a nouvel ordre.

Ce topic servira à l'instar de la page dédiée sur le site à vous tenir informé de l'évolution.
Tous les titres proposés (definitifs ou non) seront disponibles sur le site http://www.brigadeneurale.org/speechers.html et mis à jour régulièrement.

Les inscriptions se font sur le topic ou par mail (pour les non AFiens)

L'aventure commence maintenant !!
Pour vous aider à démarrer, quelques liens utiles sont dispo sur la page. On complétera au fur et à mesure :bravo:

Ceux qui veulent participer lèvent le doigt !!!
Afficher le sujet de la discussion
1261
Héhé : la bonne et longue et heureuse en 2008 !

pleins de blips et de bug à tous ! :mdr: :mdr: :mdr:
1262
Pas le moment de roupiller pendant la dernière ligne droite :oo: :oo: :oo:
1263
Salut et bonne année à tous,

Une date de sortie prévue pour la #2 ? J'étais sûr qu'elle était déjà sortie en fait :oops:
1264
Pour ceusses qui ne connaissent pas encore, allez jeter une oreille par ici:
5tfu, pour patienter...
1265
Bon alors il est arrivé malheur à mon wave

y'a eu comme un souci et le mixage est completement paumé, le mp3 est la derniere source fiable de ce morceau. Désolé pour la voix mal mixé et qui sature un peu

on pourrait faire comme si c'était fait exprès pour exprimer le doute métaphysique qui ronge le coeur de chacun de nous lorsqu'il regarde une ville la nuit?
1266
Jolie feinte.
1267
1268
Heu, vous ne galérez pas avec mon track ??????????

parce qu'il est bien sourd le mixage pfffffffffffff

sinon, vous z'en êtes ou hein hein hein ?
1269
J'ai commencé à régler le niveau d'un peu tout le monde, mais j'arrive pas à rehausser le volume des plus faiblardes sans les rendre nasillardes.

Ô joies de la normalisation :fache:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
1270
Ca m'effraie un peu ce que tu dis... Le mastering, ça ne s'improvise pas. Mieux vaut avoir des niveaux légèrement plus faibles sur certaines tracks que d'essayer d'augmenter leur niveau sonore au détriment de leur son.

Par exemple, je sais que ma track est à -12/-13 dB RMS, ce qui laisse respirer le morceau, et d'après ce que j'ai entendu, ça ne m'étonnerait pas que certaines autres soient à -9/10dB RMS.
Ce n'est bien sûr pas une critique (quoique.. le "louder is better" a fait son oeuvre), mais on devrait plutôt s'aligner sur les tracks moins "fortes" que le contraire IMHO.

:clin: