Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Speechers, Brigade Neurale tape #2. It's time to cerebrate!

  • 1 414 réponses
  • 34 participants
  • 23 917 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Speechers, Brigade Neurale tape #2. It's time to cerebrate!
Voici la tape #2 : Speechers.

Figure imposée : l'utilisation de text-to-speech dans le morceau que vous allez proposer.

Tous styles acceptés, le titre devra être d'une durée minimale de 3 minutes.
Pas de deadline jusqu'a nouvel ordre.

Ce topic servira à l'instar de la page dédiée sur le site à vous tenir informé de l'évolution.
Tous les titres proposés (definitifs ou non) seront disponibles sur le site http://www.brigadeneurale.org/speechers.html et mis à jour régulièrement.

Les inscriptions se font sur le topic ou par mail (pour les non AFiens)

L'aventure commence maintenant !!
Pour vous aider à démarrer, quelques liens utiles sont dispo sur la page. On complétera au fur et à mesure :bravo:

Ceux qui veulent participer lèvent le doigt !!!
Afficher le sujet de la discussion
1271
N'ai pas peur j'essaie de rendre mon intervention la plus transparente possible, c'est un peu pour ca que je prends mon temps.

Et d'après ce que j'ai tenté, je me retrouve dans ce que tu expliques, et ca me conforte dans mon choix de me caler sur les titres les plus bas.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
1272
Heu, j'ai l'intention de revoir un peu le mixage de mon, track qui est vraimenet rés sourd. Est ce que ça sera ecore possible de l'intégrer ? :mdr:


ouai, je sais je me réveil tard pour vouloir le retoucher, mais ça me prend fort la tête :???:
1273
Ne traine pas trop, le master devrait être fini ce week-end. Tu sais ce que tu as à faire si tu veux pas que KiK te poursuive avec une batte de base-ball.
1274
Ppffffffff oui, je voudrai pas me prendre un kick de kik comme ça mouâ hein.

j'y travail cette parem's et je vais envoyé ça demain, pis on verra ou en est le kik kick.

thx
1275
Ok, je mets revox populy de côté le temps d'avoir la nouvelle version.

Bon sinon j'avance à peu près, j'espère finir ce week-end
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
1276
Cool !

demain dans la journée, je poste la nouvelle version mixé un peu mieux.
1277
V'la la nouvelle version.

en .ogg :



http://william.lucas.free.fr/AF/Revox%20populySM.ogg

et en .wav :

http://william.lucas.free.fr/AF/Revox%20populySM.wav


désolé pour ce contre temps, c'était un cas de conscience, jen'en dormait plus la nuit, ma vie familiale s'en est gandement ressentie :mdr:
1278

Citation : Bon sinon j'avance à peu près, j'espère finir ce week-end


Comme je compatis, j'ai pris une semaine de rab a cause du mastering :x: (J'ai fini par tout faire avec du hard, trop casse bonbons sur l'ordi ;) )

Désinscription AF

1279
Je ne veux pas dire mais bon... entre ces mastering/re-mastering/mixing-remixing, etc... le tout sans deadline, elle va finir par ne jamais sortir cette Speechers.

Je ne sais pas comment vous faîtes pour revenir sur vos mixes.. Humblement, pour ma part, quand c'est fini, c'est fini et je passe à autre chose... Ma zik pour Speechers "Mobiles Riot", je l'ai faite/mixée sur mon laptop au casque pdt les vacances, même pas masterisée, à peine retouchée sur mes monitors à la maison... Bon, ben ça sonne comme ça sonne, et je m'en fiche si elle sort moins fort ou moins bien. :oops:

L'important est la musique je pense, et sur une compil diversifiée par nature, c'est plus l'atmosphère des ziks que leur son qui est important, je pense. (comme sur les mixtapes hiphop par exemple...) :clin:
1280
Là je fais qu'un mastering son. J'ai fait un passage d'EQ sur 1 ou 2 titres pour gommer quelques trucs (notamment celle de Sol Carlus qui était nasillarde à certains moments et dirtysweet qui avait un bruit de masse sur le wav) mais je normalement touche qu'aux volumes.

Le souci c'est que j'ai l'impression que ce que me donne Soundforge est pas précis à 100%, les chiffres d'analyse paraissent être les mêmes mais en réalité à l'écoute y a vraiment une différence assez nette.

Je comprends pas bien, j'expérimente, je piétine. Mais au final ca va sortir. J'ai pris du retard, je suis pas ingé son moi :oops2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !