Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Speechers, Brigade Neurale tape #2. It's time to cerebrate!

  • 1 414 réponses
  • 34 participants
  • 24 753 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Speechers, Brigade Neurale tape #2. It's time to cerebrate!
Voici la tape #2 : Speechers.

Figure imposée : l'utilisation de text-to-speech dans le morceau que vous allez proposer.

Tous styles acceptés, le titre devra être d'une durée minimale de 3 minutes.
Pas de deadline jusqu'a nouvel ordre.

Ce topic servira à l'instar de la page dédiée sur le site à vous tenir informé de l'évolution.
Tous les titres proposés (definitifs ou non) seront disponibles sur le site http://www.brigadeneurale.org/speechers.html et mis à jour régulièrement.

Les inscriptions se font sur le topic ou par mail (pour les non AFiens)

L'aventure commence maintenant !!
Pour vous aider à démarrer, quelques liens utiles sont dispo sur la page. On complétera au fur et à mesure :bravo:

Ceux qui veulent participer lèvent le doigt !!!
Afficher le sujet de la discussion
1281
En réponse à strobo, puisque je me sent plutot visé par sa remarque : pourmoi le truc était plié (à l'arrache) pourla dead line. Depuis, je l'ai réécouté plein de fois et j'ai compris un de mes défauts dans le mixage, et du coups il était clair que mon track sonnait hyper sourd, notement parce que j'y avai surmixé les grave et les sub au possible.

Je suis parti ensuite pendant un mois, en me disant que de toute façon ça allit sorir vite, donc, c'était mort, et début janvier tjr pas de "speecher" à l'horizon (et je comprend le pourquoi du comment :??: ).

Comme je voulais reprendre le mixage de mon track pour moi, j'ai demandé si il n'était pas trop tard aux instances bienveillantes organisatrices.


bref, 36-15 c'est ma vie


par contre, en attendant,on pourrait pas lancer la troisième ??

:bravo: :bravo: :bravo: :mdr: :mdr: :mdr:
1282

Citation : Le souci c'est que j'ai l'impression que ce que me donne Soundforge est pas précis à 100%


Tiens, comme c'est zarb, sté la même :bravo2:

Désinscription AF

1283

Citation : Là je fais qu'un mastering son. J'ai fait un passage d'EQ sur 1 ou 2 titres pour gommer quelques trucs (notamment celle de Sol Carlus qui était nasillarde à certains moments et dirtysweet qui avait un bruit de masse sur le wav) mais je normalement touche qu'aux volumes.

Le souci c'est que j'ai l'impression que ce que me donne Soundforge est pas précis à 100%, les chiffres d'analyse paraissent être les mêmes mais en réalité à l'écoute y a vraiment une différence assez nette.

:oops2: Wah hé l'aut' hé nan mais ho !

Je veux et j'exige un mastering sur SSL (j'accepte une Neve 256 voies à la limite) par Bob Katz ou encore à la limite (je suis trop bon) par King Tubby. Et à Abbey Road s'il vous plâît, ou à la limite au studio Small Axe à Kingston.

Nan mais ho Kik, perso je m'en branle, un coup d'EQ ou pas ce sera une bonne mixtape que nous seuls écouterons ! :bravo:

Hors sujet : Sinon, jamais tu réponds aux SMS ? :fache: Je suis toujours à Pigalle toute la semaine mon pote, on se capte quand tu veux !

1284

Citation : J'ai pas recu de SMS :???:
Je t'en envoi un pour voir



Ca sera mixé à Pigalle, même pas dans mon modeste studio, mais sur un PC portable avec le HP intégré :oops2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
1285

Citation : En réponse à strobo, puisque je me sent plutot visé par sa remarque : p



:oops: Non, je ne te visais pas particulièrement, et je ne voulais pas être désagréable. Disons que c'est dommage que cette compil prenne autant de temps à se faire, et j'avoue que les perspectives d'un mix/master un peu à l'aveugle m'effraie un peu, mais là je me répète.
Si vraiment, vous vouliez un "mastering" qui tienne la route, je me serais proposé mais là c'est trop tard, et je n'aurais pas le temps. :(

Allez bon courage !
1286
Strobo : t'inquiète pas, de toute façon je n'avais pas pris ça comme une remarque désgréable, mais plutot comme une remarque plutot pertinente à mon excès de retard ajouté à un autre retard.


bon, ouai sinon, allez ouai on s'en bas la roupette gauche, kick arrête de te prendre la tête ; le mastering c'est casse couille. faudrai pas t'enliser làdedans.:8)

Hors sujet : d'ailleur j'essaye de rentrer dans une formation mastering là, tellement j'y comprend rien..... :(((

1287
On fera mieux pour la tape #3
1288

Hors sujet : > Kik : SMS reçu, javé noté un faux numéro

1289
Ca y est j'ai fini !

Je dois encore les encoder en mp3, et les tagguer, donc la sortie de la tape se fera ce week-end.


:langue:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
1290