Speechers, Brigade Neurale tape #2. It's time to cerebrate!
- 1 414 réponses
- 34 participants
- 25 540 vues
- 31 followers
Brigade Neurale
Figure imposée : l'utilisation de text-to-speech dans le morceau que vous allez proposer.
Tous styles acceptés, le titre devra être d'une durée minimale de 3 minutes.
Pas de deadline jusqu'a nouvel ordre.
Ce topic servira à l'instar de la page dédiée sur le site à vous tenir informé de l'évolution.
Tous les titres proposés (definitifs ou non) seront disponibles sur le site http://www.brigadeneurale.org/speechers.html et mis à jour régulièrement.
Les inscriptions se font sur le topic ou par mail (pour les non AFiens)
L'aventure commence maintenant !!
Pour vous aider à démarrer, quelques liens utiles sont dispo sur la page. On complétera au fur et à mesure
Ceux qui veulent participer lèvent le doigt !!!
Goum Le Chat
Ptain ça serait con, il botte sévère.
Green Saree
Green Saree
Sinon, je trouve que le morceau est très sympa, le découpage des voix est vraiment sympa. Le synthé lead me gave un peu à la seconde écoute, mais rien de trop grave.
Les drums sont plutôt bien mixées sauf la GC claire (celle du début et qui revient vers 3:00) est un chouille trop forte.
Ari > Très jolie prog rythmique, synthés sympas, mais il manque un petit lead ou au moins un "évènement" dans le spectre medium. j'attends le miske ;)
djahne > Mortel ! J'ose rien dire tellement je kiffe ce morceau. Et pourtant, je vais le dire.
J'adore la ligne de basse super déprimée, pas vous ?
D'habitude, j'aime pas les charleys passés au filtre enveloppeur, mais là, tu as super bien utilisé leur côté sautillant, ça se marie très bien avec les drums super sèches qu'on entend surtout à partir de 2:40
La découpe de la voix, comme ça en légerté, ça claque, comme chez 2mBlo, en fait. Juste des petites syllabes ....
Jr0001 > Au vu de tes reflexions, je me suis dit que tu allais sortir un truc ultra-harmonieux et 0% hip-hop. Et ben je m'ai pris une grosse claque dans la face !
Du très bon brèque bite, qui break, qui mord et qui tape (ta caisse claire est énorme).
Je crois que t'as plus qu'à poser une voix et envoyer du bois sur le dancefloor.
Allez, pour la forme, une petite variante par-ci par-là, saupoudrez de satu et ça sera nickel.
Par contre, je sais pas si c'est mon VLC, mais il y a un ou deux décalages de tempo, non ?
Statuxx > Je fais toujours ma première écoute à l'aveugle, et j'ai capté direct que c'était ton morceau ! Quelle patte ! Quelle touch !
Bon on ta assez ciré les pompes, heinG, je vais pas rajouter une couche, j'attends que ça soit sec. ;)
Le seul reproche, c'est que ça rollllllle tellement, ya tellement de truc dans tous les sens, c'est tellement beau, en fait, que ça ressemble plus trop à ma vision de chip ou d'IDM, mais j'ai toujours été mauvais en étiquette. Un p'tit coup de filtre nyquist par dessus tout ça ?
al-possédés >Bon gros beat qui tâche pour le début du morceau, mais après je trouve que ça retombe un peu trop dans l'énergie, je sais pas si c'est le mixage un peu sourd de la batterie (celle de 01:14 et 01:58 ...).
Heureusement un bon coup de satu et ça repart.
Le gros problème du morceau reste le mixage je trouve : trop de bas-mediums, compressions qui ont pas l'air nettes (je les trouve pas à l'oreille non plus, hein) ...
Encore une fois c'est peut-être pas dans cette optique que je voyais la tape, mais, tant mieux, plus il y a de tout plus ça tape .... (ça tape, la tape .... )
Bon, voilà les humbles avis des tracks que j'avais pas encore commentées, j'espère qu'ils sont pas trop inutiles. C'est pas très précis quand même ...
void_21
Hors sujet :
Je demande discretement aux gentils Goum Le Chatou ou Kik the hypez s'ils peuvent mettre à jour mon preview (bien taggé celui-ci ) qui se trouve là et pourquoi pas le passer en définif (si personne n'y voit de problème, il me reste le wav dans un coin si vous voulez un meilleur encodage) parce que je compte pas forcement beaucoup le retoucher. Un peu par manque de temps, et un peu parce que c'est du live alors j'ai un peu de mal a refaire la même chose deux fois d'affilé. Sur ce truc la, l'enchainement me plaisait pas mal, c'est pour ca.
Jr0001
Anonyme
Citation : Le gros problème du morceau reste le mixage je trouve : trop de bas-mediums, compressions qui ont pas l'air nettes (je les trouve pas à l'oreille non plus, hein) ...
Veula ce que ça donne quand je suis a jeun Mais, je va rebosser tout ça (en 1er le misc, passke, il put ), et je suis en train revoir toute les parties de grattes (petite combi ENGL + Tung Sol + Sovtek , direct dans la Blackjack ).
Hors sujet :
Là, c'est un peu chaud, on prépare tout pour les scéances, mais aprés le 20, je devrait pouvoir me remettre sur le morcif et livrer la version définitive
Désinscription AF
Statik
Kik the hypez
Citation : le morceau que tu as écouté n'était qu'un preview placé sur le site en traitre par goum ou kick
void > Faut que je fasse une mise à jour du site ce week-end, pour y ajouter le jôli preview de Nixx donc j'y mettrai ta version finale
JR si t'as un nouveau preview balance-le !!
Jr0001
En plus pour les paroles je sais pas trop quoi faire. J'hésite pas mal entre une adaptation de l'Apocalypse de St Jean et une apologie de l'état de trance...
Bref, c'est pas le moment de preview hasardeux.
Urk Boombleep
Citation : On va pas se laisser envahir par ces sauvages de toutes facons !
On m'appelle ?Citation : Au fait qui de la brigade neurale participe au festiv af? Il y en a aussi qui doivent jouer là bas? Parce que ce serait bien qu'un DJ fasse un petit set avec pas mal de trucs qui sortent des deux mixtapes (et de sources exterieures analogues aussi) afin de le representer la BN...
mmmmh, je suis censé m'occupper de la communication, mais j'ai pas encore fait grand-chose, je l'avoue, tout comme pour la BN 2 remarque Enfin si, javé commencé un morceau, mais vu que je change à peu près tout radicalement en ce moment (passage à Live, resampling, meilleure intégration de mon KS Rack en MIDI avec mon ordi ), je prends pas trop le temps de ma bloquer sur un truc fixe... (à part sur un truc que Shirow sait mais pas vous )Bon, bref ! Je m'y fous !
Citation : breack beat
T'es gentil, y'a des Junglists partout ici, alors tu m'enlèves ce "C" superfétatoire immédiatement, mm'kay ?- < Liste des sujets
- Charte