Sujet Cold_Colors_-_The_real_life [Vos Avis SVP]

• 1 follower
Sujet de la discussion Cold_Colors_-_The_real_life [Vos Avis SVP]
HeLLo,
Une petite nouveauté à écouter ICI , le morceau n'est sûrement pas fini, j'attends donc vos commentaires et avis en vue de le retoucher.
Enregistrement à l'arrache dans Wavelab...

Merci d'avance, j'espère que ça vous plaira et bonne écoute ;)

n'hésitez pas à laisser un avis, quelqu'il soit !

Oki, j'écoute ça dans la journée :boire:

PS: je dois remixer ce track, y a petit soucis d'élément rythmique un piti peu trop fort, tu verras ;)
J'ai écouté, c'est vraiment pas mal, y'a un boulot de prod et tout et tout. Tu dis que tu veux remixer, pourquoi pas, mais moi je trouve que ça sonne comme ça. Ca me rappelle pas mal de chose Faultline entre autres sur le premier album. C'est du bon boulot, peut-être que c'est pas assez "abouti"; je sais pas trop comment dire mais j'ai le sentiment que c'est pas fini, peut-être un problème de forme, je sais pas.

Bon travail en tout cas :bravo:
Héhé cool ton avis ! :bise:
C'est pas la premiere fois qu'on me parle de Faultline, faut vraiment que j'écoute ça pour voir. Au niveau du mix, y a un élément qui pète trop dans les sons distordus, faut que je retouche ça un de ces 4 et paufiner tout ça encore ;)
Merci !
THE SUN

bon, ok, review :

bonnes voix à 1 min 50. elles feraient une bonne accroche.

je ne reviens pas sur le son, puisque c'est une mise à plat.

La batterie sonne basique, un peu à la House ( tu ne m'en veux pas que je dise ça ? ) mais là où la House propose un Riff de batterie éprouvé et canon ( normal, après 150 utilisations du même pattern, que la House Filtrée en fasse un riff d'anthologie ) mais sans avoir le côté accrocheur. Normal pour un premier jet. Mais j'aime bien tes fills de sbatterie avec du Delay.

La gratte est faite avec toi tout seul et tes mimines ou un séquenceur ? Je vais essayer, si tu veux, de faire une version 06 Polarisée des grattes ( façon disto méoldique ) mais c'est toi qui décides : si ça te plait comme ça, no problemo.

Les synthés qui ont un effet de sweep sont très bien ! C'est d'ailleurs un de tes très bons côtés ! manque un peu de pêche, des nappes superposées et 6 db d'augmentation sur mes enceintes.

Moins bien que Real Life, mon bijou préferé. structure à bosser, avec un pont, refrain, etc ( je vais pas t'apprendre comment faire ). c'est pas ton meilleur morçal en l'état. MAIS j'attends la suite avec impatience.

le blème de ce morceau : il n'est pas catégorisable : les fans de New wave qui aiment la guitare arpégée ne vont pas apprécier les voix pitchées ; les fans d'Electro plus dure vont moins adorer la guitare...

Ah, savoir ménager la chèvre et le chou, tout un art...

Je te quitte, je bosse tes arpèges :bise:
Waoo je m'attendais pas à une critique aussi détaillée !!! merciiiiiii :bravo:

Oué je constate qu'il y a pas mal de boulot sur celui encore, pour la guitare c'est fait main mais y a un truc louche qui se produit une fois posée sur le rythme.... lui à la base, je voulais juste une boucle de cr78 :humm: et je sais pas j'ai collé un pied de base et ça m'a plu comme ça, mais kler y a pas de breaks & co, difficile à faire avec cette boucle au départ, je vais essayer de faire de mon mieux lol. En fait les voix sont arrivées ce soir et les delays aussi, je vais aller voir par là si j'y suis ;)

A ton service. :ange:

j'ai une version perso ( et hard Flangerisée ) des grattes : je bosse dessus, au besoin. :8)
Oki, je calcule ça, vais voir la tournure qu'il prendra demain, mici :boire:
J'ai flangerisé la gratte , c'est mieux :bravo:
tu penses que je devrais renforcer les nappes ? plus axer le morceau sur elles que la guitare ? Vais essayer de rendre la voix plus présente aussi.
Pour le beat, je veux pas qu'il soit house, bon aller j'y retourne

pour le 6db, c'est sur le mix hein ?
Tu penses que je devrais renforcer les nappes ?

Essaie de les tripler, carrément : le son de sweep est bon, si tu peux rajouter une nappe acide dessu ce serait le pied, une octave en dessous, et tant qu'on y est un pad éthéré dans les aigus pour épaissir le son. Bien entendu les mouvements sur les filtre sont bienvenus :bravo: pour le 6 db, c'est cette partie là précisément. sinon niveau général OK

Pour le beat... Tu as du Archive chez toi ? je ne me souviens plus... Il y a un de leurs morceaux qui commence sur un beat de une mesure syncopée... c'est un morceau avec un fade in sur ce beat mi-électro, mi-acoustique :8) : c'est simple, c'est carré, ça tape sans forcer... Pour le style Houze, c'est juste un exemple : en bossant sur les charleys simplement et sans toucher à ton Kick et la Claire, il y a moyen de faire groover ce beat sans le dénaturer :bravo:

Gratte : une deuxième prise, en filtrée ? Qu'en penses tu ? ( c'est juste une piste de recherche )

Je file bosser, j'enregistre ce soir probablement :bravo: :ange:
bye.