Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Présélection Les Festins Sonores]ZaanG Lane

• 202 réponses
  • 24 participants
  • 7 099 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [Présélection Les Festins Sonores]ZaanG Lane
Présélectionné pour les Festins Sonores: ZaanG Lane, électro-rock.

A vous de commenter...
Afficher le sujet de la discussion
201
En lisant le thread sur Trent Reznor et ses conseils je suis évidemment tombé sur son site. Dans les commentaires qui suivaient son texte, il y en avait qui - me semble-t-il - rejoignait plutot ce que tu disais :

Le gars explique qu'il a décidé de laisser les "clients" décider du prix du download en laissant comme seuil minimal 1$. Il explique ensuite que cette somme sera utilisée pour offrir à celui  qui paye une réduction fort intéressante sur un coffret plus chiadé à venir...

Enfin je veux pas déformer ses propos, je te conseille d'aller lire de façon plus approfondie son intervention, je pense que ça pourrait t'intéresser.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

202
Je passe juste pour dire que je retire définitivement le dernier EP du telechargement,  je tiens à remercier sincerement ceux qui ont pris la peine de le télécharger, de l'écouter et de me donner un petit retour.
Pour le moment je laisse encore l'album memento mori sur mon site, mais à l'avenir et en particulier pour le deuxieme album, je ne pense pas que je renouvellerai l'experience du telechargement gratuit, (tout au moins pas pour un album en intégralité)
203
Pas faux ce que tu dis sur le DL gratuit.

Je pense que tu devrais réfléchir à une "association de produits" dont le pendant non musical sortirait sur support physique. En plus d'apporter une sorte de crédibilité à l'ensemble, cela permet tourner à ton avantage l'aspect dématérialisé de la musique en 2009 et de contourner le phénomène du DL gratuit que tu décris, tout en gardant ta musique gratuite.

Sur ce modèle, il y a eu cette année le projet Dark Side of the Soul de Sparklehorse + Danger Mouse. Pour des raisons de conflits entre DM et son label la musique ne pouvait pas être distribuée officiellement. Ils ont contourné le problème par le concept suivant : associer David Lynch au projet pour réaliser un livre de 100 photos illustrant l'album, avec incrusté en 3e de couverture un CD vierge à graver soi-même de la musique à DL gratis sur le net.

Ok c'est Lynch, DM et Sparklehorse (plus un casting de featuring de ouf) donc voilà. Mais je reste convaincu que ce modèle peut se déployer à plus petite échelle / renommée. Tant que tu contournes les problèmes du monde musical (flood d'autoproduits gratis, cd qui se vendent bof) par un autre "produit" physique de qualité, y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Les gens restent attachés aux beaux objets (livres ou autre chose, tant que c'est pas un CD).

[ Dernière édition du message le 22/08/2009 à 05:13:08 ]