Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Présélection Les Festins Sonores]ZaanG Lane

• 202 réponses
  • 24 participants
  • 6 849 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [Présélection Les Festins Sonores]ZaanG Lane
Présélectionné pour les Festins Sonores: ZaanG Lane, électro-rock.

A vous de commenter...
Afficher le sujet de la discussion
191
Salut ! Avec le départ des mecs drôles et qui avaient un minimum de personnalité AF est devenu chiant comme la mort. Hier soir, j'ai relu de vieux thread pour m'en convaincre.

Bref, peu importe. Je viens d'écouter " She was raised".

Je vais te donner mon avis qui n'est que mon avis. Pas la vérité incontestable en matière de bont goût en matière musicale.

Au début, on n'entend pas assez l'instrument de l'intro et j'aurais baissé très légerement le delay. Quand tu finis de jouer de ce synthé soit j'aurais embreillé directement sur la seconde partie ( pas de silence ) ou bien alors j'aurais surpéposé par dessus un autre son ou alors j'aurais ampllifié l'effet de delay. Il fait un peu seul le pauvre son sur la fin.
En plus de cela ( je ne sais pas si ça participe à l'impression un peu génante ), mais il me semble que cette mélodie d'intro finit sur une note "tension", c'est à dire sur une note qui aurait dû être enchainée par une autre pour résoudre ( normalement ) la partie. Mais peut être que c'est voulu.

Ensuite, énorme mélodie de basse ( j'ai été assez impressioné et j'ai assez vite bouger la tête ) et très bon groove. Malheureuesement je trouve que le son qui vient à gauche vient casser un peu ce super duo ( basse + drums ). On devient plus concentré par la nouvel arrivant, or il ne raconte rien de vraiment passionant de part sa répétitivté ( tu l'as fait avec Melohman? ). Je l'aurais vu plus comme un son qui accompagne ou qui rajoute un peu d'ambiance et donc j'aurais baissé son niveau sonore. En plus de cela j'aurais changé sa reverb pour un truc plus room et plus discret ( pourquoi pas la reverb des drums ? ) et j'aurais par contre mis une reverb très profonde ( type hall ) sur la voix ( qui va parfaitement avec la basse + drums ) suivi d'un delay un peu moins pané et un peu moins fort ( le danger ici est de rendre la voix brouillone ). J'aurais aussi augmenter très lègerement le niveau de la voix avec d'avantage d'aigu ( pourquoi par l'utilisation d'un enhancer ? ).

D'une manière générale :

Dans certains passages calmes, j'aurais changer un peu la mélodie de la basse ( ou/et l'harmonie du morceau ), car à un moment elle commence à lasser. Sans oublier que ça aurait un peu cassé ce coté un peu linéaire du morceau.

La façon de chanter est vraiment très bonne et colle totalement à l'ambiance.

Je baisserais le niveau de certains instruments qui accompagnent ( rhodes, synthé de gauche ) afin de mettre en valeur la basse, la voix et les drums.

Belle mélodie au violon qui renforce l'ambiance, mais attention au recouvrement de fréquence entre le violon et la guitare saturée ( que je verrais moins aigue ).

La reverb sur les drums est belle, mais le problème est que j'ai l'impression que l'on ne retrouve pas cette reverb sur les autres instruments ce qui donne l'impression que les drums sont mal intégrés ( isolés ) au morceau.

Parfois la caisse claire ne se démarque pas assez du reste du morceau. J'aurais monté son volume ou alors je lui aurais rajouté des aigus ( plutôt ça même ! ).

Peut être que c'est voulu pour l'ambiance, mais dans le mix global j'aurais plus vu d'aigu, et d'extême aigu. En tout cas, avec le niveau de la voix augmenté et la caisse claire avec d'avantage d'aigu ça devrait déja résoudre pas mal le problème.

Bon morceau original à l'ambiance un peu morbide/étrange en tout cas  !

Dis moi ce que tu penses de cytiseremix mec !

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 12:23:26 ]

192
(ok c'est bon j'ai retrouvé mon topic!)

oui celle ci en fait c'est la seule de l'EP que j'ai faites différemment de toutes mes autres chanson en terme d'outils de compo, j'etais en plein déménagement et je n'avais que mon ordi portable sans rien d'autre comme matos pour composer, je me suis amusé à la faire mais elle n'est peut etre pas aussi interessante à écouter que les autres, tu vas bondir quand je vais te dire qu'à part le chant c'est en fait mes véritables débuts d'utilisation de reason à 100% pour une chanson, j'ai tout fait dedans et il est vrai que quand je l'ai finalisée je n'étais pas encore au point sur pas mal de choses, et pour le mix on va dire que les eq c'est pas encore ça dans reason! il faudrait que je la reprenne un des jours en rewire dans cubase.

merci pour ton retour en tout cas, n'hesite pas à écouter les autres de l'EP!
193
je tente un :up:

je vise les 20 telechargements de cet EP pour l'été, ça va etre dur, aidez moi à atteindre cet objectif completement fou!
194
Je l'ai récup hier, mais pas encore eu le temps de l'écouter. En tout cas foutu site quand même 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

195
Les wallpapers
196
telechargé.
plus que 19 et c'est bon
197
Idem...

Lapin > je vais te répondre un jour, promis ! ()

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

198
px>

sinon comme news, je suis en train de bosser sur le deuxieme album qui est à mon gout pour le moment mieux en tout point, un peu plus "punchy", mieux produit donc finalement un peu different de l'album et l'ep, pour celui ci je vais prendre mon temps mais j'espere arriver à le sortir pour fin 2009/début 2010. une version live devrait aussi voir le jour pour entamer des concerts en suivant.

par contre vu que le telechargement gratuit ne marche vraiment pas du tout (genre pour l'EP, une trentaine de téléchargement en comptant les potes, donc en gros un nouveau magnifique fiasco qui s'annonce et pour l'album, sur un an, vraiment pas grand chose non plus, surtout si on considere que c'est gratuit), en terme de possibilté d'écoute je suis tres mitigé sur le fait de sortir le prochain en version download gratuit, pour le moment j'envisage un peu toute les possibilités, comme par exemple ne pas le sortir en mp3 ou cd et ne le jouer les nouvelles chansons qu'en live quitte à les sortir plus tard, soit retarder la sortie pour trouver un label.
Parcequ'il est tout à fait évident que ma musique n'est pas nécessairement tres bonne ou révolutionnaire et certainement pas au gout de tout le monde, j'en suis bien conscient et je ne me fais aucune illusion, mais sans vouloir rentrer dans un débat stérile, j'ai quand meme l'impression que beaucoup de gens considerent tout ce qui est gratuit directement comme de la merde et ne veulent meme pas en entendre parler, on dirait presque que le reflexe est devenu "pourquoi télécharger quelque chose de gratuit à la base alors que je peux telecharger gratuitement quelque chose qui est normalement payant", je commence à croire que le coté gratuit devient quasiment un handicap pour la diffusion, bref au pire il vaut peut etre mieux que je rende ma musique payante pour me les faire pirater si ça peut donner une chance d'etre un peu plus écouté, oui oui j'en suis là

si quelqu'un a un avis la dessus n'hesitez pas à le donner!
199
Mais merde, ils foutent quoi mes 320 potes facebook ?
Sérieux, c'est une honte.
As-tu essayé de t'enregistrer sur Jamendo ? Je crois que la communauté marche vraiment pas mal. Deux ans après cessation d'activités, les albums de mon groupe sont toujours téléchargés et commentés.

ps : https://twitter.com/thejba

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 18:05:29 ]

200
Citation :

As-tu essayé de t'enregistrer sur Jamendo ?
Tiens ... je viens de me désinscrire de Jamendo ...

Citation :

j'ai quand meme l'impression que beaucoup de gens considerent tout ce qui est gratuit directement comme de la merde et ne veulent meme pas en entendre parler, on dirait presque que le reflexe est devenu "pourquoi télécharger quelque chose de gratuit à la base alors que je peux telecharger gratuitement quelque chose qui est normalement payant"
+100

Provocateur d'extrême droite