Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nostradamus in your ass ( electro rock )

  • 75 réponses
  • 15 participants
  • 1 879 vues
  • 13 followers
1 Nostradamus in your ass ( electro rock )

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le premier post
61
Cool, le débat est terminé. Alors je donne mon avis histoire d'en remettre une couche.

Citation : le morceau avait tellement un son de chiotte



:mdr: < j'imagine le type qui panique devant ses enceintes "ouh, c'est trop fort, il y a pas assez de dynamique, mes oreilles saignent ! Ignominie !"
N'importe quoi. Enfin bon, quelqu'un qui considère que l'artistique et le technique sont indissociables en l'exprimant de cette manière partiale (qui est peut-être juste une facilité de langage, dans ce cas...), je ne peux pas me placer de son côté. Surtout lorsque la critique technique me semble carrément injustifiée, exagérément tranchée.
Symboliquement, cela m'inspire une bonne chance de branlette à terminaison en "-phile", ou encore chochoterie consciemment acquise à terminaison en "-iste".
62
Pouet a donné son avis ? (sinon j'écoute pas)
63

Hors sujet :

Citation : Symboliquement, cela m'inspire une bonne chance de branlette à terminaison en "-phile", ou encore chochoterie consciemment acquise à terminaison en "-iste".


Je lis et relis dans tous les sens mais jcomprends vraiment pas ce que tu as voulu dire ici? :???:

64

Hors sujet :

Citation : j'imagine le type qui panique devant ses enceintes "ouh, c'est trop fort, il y a pas assez de dynamique, mes oreilles saignent ! Ignominie !"



:oops:
Ahem. En fait oui, ça a exactement été ça ma réaction.
Mais bon, encore une fois, c'est dommage que les explications techniques aient été noyées sous des pages de flood.
Comme souvent sur AF diront les mauvaises langues.

65

Citation : Ton morceau est beaucoup trop fort.


Tu n'as qu'à baisser le volume.

Citation : Bon, d'un point de vue bassement technique, ben c'est de la merde.


C'est quand même triste de résumer la technique à la seule masterisation. Que fais tu du mixage ?

Citation : Ton morceau est beaucoup trop fort. Le volume est bien plus élevé que celui d'un morceau de Timbaland, pourtant loin d'etre une danseuse niveau volume sonore.


Oui, je voulais que le morceau ait le volume sonore le plus élevé possible, sans pour autant le faire saturer ou rendre le son crade.

Citation : simplement, tu as utilisé un plugin dit de masterisation (T-racks, Ozone, L3, ...) pour gonfler ton son : tu l'as reglé au taquet, et il t'a tout flingué, le vicelard.


Oui, j'ai aussi utilisé une carte son et des écouteurs.

Citation :
Par dessus la marché, ton morceau est mal encodé en mp3 basse qualité : tous les aigus sont rabotés, les transitoires disparues, ce qui donne une effet metallique tout pourri.


Il faudra dire ça à monsieur sound click et éviter de faire stresser mamie.


music@lement

Provocateur d'extrême droite 

66

Citation : music@lement




serait il possible d'avoir une confirmation sur ce point en particulier?

merci.
67
Je peux confirmer.

Provocateur d'extrême droite 

68

Citation : Mais bon, encore une fois, c'est dommage que les explications techniques aient été noyées sous des pages de flood.


lol.

Mannu > Rajoute un "audio" et un "pur" aux suffixes que j'ai laissés, et qui dans tous les domaines servent (les suffixes) bien souvent à désigner les personnes qui n'ont plus le moindre recul sur les domaines dont ils ont assimilé toutes les règles d'une sorte de bien séance à la limite du puéril.
69

Hors sujet : Carotte, c'est pas super cool de poster juste pour casser du bois vert sur le râble de quelqu'un que tu connais pas, et faire des raccourcis douteux. :((
Bref.



Citation : je voulais que le morceau ait le volume sonore le plus élevé possible, sans pour autant le faire saturer ou rendre le son crade.



Bon, ben là c'est pas le cas : effectivement le volume sonore moyen est tres elevé. Ca peut etre un choix artistique : pourquoi pas.
Le hic, c'est que dejà avec du gros matos hardware, t'es pas sûr de garder une bonne definition sonore : les distorsions harmoniques seront presque inevitables. Simplement, elles resteront mineures et l'oreille humaine va +/-les percevoir.
Par contre, avec un plug, ça se gâte : les distorsions harmoniques vont etre nombreuses et largement audibles ; sans parler des pertes de definition sonore, qui vont sonner comme du détimbrage.
Et c'est pas moi qui dit ça, ça reste un truc admis et constaté par tous.

Maintenant, si tu veux garder un effet "in your face" pour ton morceau, pas non plus la peine de foutre un plug au taquet sur la piste master : tu peux par exemple faire passer tes drums par une compression "NY/LA style".
C'est tout simple, tu peux là par contre le faire avec un plugin, et ça te permet d'avoir du jus sans taper dans le rouge et saloper ton morceau.
Ce que je veux dire, c'est que tu peux saloper ton morceau et que ça reste beau, en fait.

Edit : il existe une méthode toute simple pour entendre les vilaines distorsions harmoniques et le détimbrage liés aux utilisations extremes de plugins de masterisation.
La psycho-acoustique est trompeuse, et souvent on associe "plus fort" avec "mieux". Ce qu'on peut faire : faire correspondre les volumes d'ecoute de la piste avec le plug et celle sans le plugin.
Il suffit simplement de mettre (beaucoup) moins fort celle avec le plug : à volume égal, tu peux entendre si le plug t'a tout flingué ou pas, les defauts vont vite apparaitre.
70

Citation :
Bon, ben là c'est pas le cas : effectivement le volume sonore moyen est tres elevé. Ca peut etre un choix artistique : pourquoi pas.
Le hic, c'est que dejà avec du gros matos hardware, t'es pas sûr de garder une bonne definition sonore : les distorsions harmoniques seront presque inevitables. Simplement, elles resteront mineures et l'oreille humaine va +/-les percevoir.
Par contre, avec un plug, ça se gâte : les distorsions harmoniques vont etre nombreuses et largement audibles ; sans parler des pertes de definition sonore, qui vont sonner comme du détimbrage.
Et c'est pas moi qui dit ça, ça reste un truc admis et constaté par tous.

Maintenant, si tu veux garder un effet "in your face" pour ton morceau, pas non plus la peine de foutre un plug au taquet sur la piste master : tu peux par exemple faire passer tes drums par une compression "NY/LA style".
C'est tout simple, tu peux là par contre le faire avec un plugin, et ça te permet d'avoir du jus sans taper dans le rouge et saloper ton morceau.
Ce que je veux dire, c'est que tu peux saloper ton morceau et que ça reste beau, en fait.


Les distorsions harmoniques et les pertes de définition sont dû à l'encodage MP3 de soundclick. Sur le mp3 d'origine, le son n'a aucun problème. Tu t'excites donc pour rien mon coco.
Pour le plug in utilisé, c'est le sony inflator qui tourne avec ma powercore.

Provocateur d'extrême droite