Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nostradamus in your ass ( electro rock )

  • 75 réponses
  • 15 participants
  • 1 885 vues
  • 13 followers
1 Nostradamus in your ass ( electro rock )

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le premier post
41
La non écoute s'est bien passée ?

Provocateur d'extrême droite 

42
Hello,

J'ai écouté la version telechargeable sur soundclick.

Bon, d'un point de vue bassement technique, ben c'est de la merde.

Ton morceau est beaucoup trop fort. Le volume est bien plus élevé que celui d'un morceau de Timbaland, pourtant loin d'etre une danseuse niveau volume sonore.
simplement, tu as utilisé un plugin dit de masterisation (T-racks, Ozone, L3, ...) pour gonfler ton son : tu l'as reglé au taquet, et il t'a tout flingué, le vicelard.

Par dessus la marché, ton morceau est mal encodé en mp3 basse qualité : tous les aigus sont rabotés, les transitoires disparues, ce qui donne une effet metallique tout pourri.

Sorry de ne poster qu'un bete avis technique, mais pour moi les cotés techniques et artistiques sont indissociables.
Là, pour le coup, le morceau avait tellement un son de chiotte que j'ai pas eu envie de l'ecouter plus de 10s.
43
Pop Levi rencontre Mike Patton. Excellent. Exploites ce genre davantage et j'achète ton prochain disque.

Citation : Bon, d'un point de vue bassement technique, ben c'est de la merde.


Et toi youtou, t'as quelque chose de mieux à nous faire entendre?
44
Je me demande si l'avis d'expert technique de youtou aurait pu être encore plus insultant et blessant. il manque peut être un ou deux "c'est de la merde" supplémentaires pour être au top. d'un autre coté heureusement qu'il ne s'est contenté de ne donner son avis que sur le coté technique, j'ose à peine imaginer le commentaire sur le coté artistique.
45
Grrr. Voilà typiquement pourquoi y a peu d'avis compos. Dès qu'il y en a qui est pas dythirambique, on se fait tailler en fleches.

Apres, objectivement, ce morceau rassemble des choses à eviter à tout prix : dynamique de 1/2db, niveau incroyablement trop élevé, passage en mp3 ultra compressé et mal encodé.
A la base, je voulais juste ecouter un pti morceau de Founasse qui soit pas sur un myspace, j'ai juste été déçu que le son soit vraiment naze. Pas kistch ou travaillé cheap, hein.
Si je pensais que le morceau etait vraiment nul, j'aurais pas posté d'avis et passé mon chemin.
Bon, c'est dommage d'etre obligé de justifier son avis une deuxieme fois.
C'est dommage, sans avoir la prétention d'avoir la science infuse, j'explique des trucs tout simples qui peuvent etre facilement évités.

edit :

Citation : Et toi youtou, t'as quelque chose de mieux à nous faire entendre?



je te joins en mp, Muzak.
46
Tu n'as pas à te justifier, c'est juste que je n'ai jamais compris pourquoi les avis négatifs sur af etaient toujours aussi insultant... c'est pourtant assez simple de ne pas dire cash "c'est de la merde" (comme tu l'as fais) et de donner son avis sans pour autant enfoncer avec un dédain assez gratuit (surtout avec seulement 10s d'écoute...), là par exemple on aurait dit vfred qui critique une photo.
47
Bon, c'est bizarre, je vois pas bien ce qui a d'insultant dans mon avis. Je prends bien soin de préciser que je parle uniquement d'un aspect technique, pour eviter ça.

C'est aussi que je me suis pris la tete à m'inscrire sur audioclick, juste pour dld le morceau de Founasse, et là, infamie, le morceau etait inécoutable.
En fait, je m'attendais à ce que le morceau soit kitsch/neo/retro/bourrin/sans opinion, mais simplement le mix a juste été baclé : vite fait, et comportant des erreurs facilement evitables si on y fait gaffe.
48

Citation : Bon, c'est bizarre, je vois pas bien ce qui a d'insultant dans mon avis.



ha. et bien si tu veux en résumé ton message ça donne:
"salut j'ai écouté 10s, techniquement c'est de la merde avec un son de chiottes, j'écouterai pas plus"




bon apres chacun sa façon de voir les choses, moi je n'y vois aucune courtoisie dans le ton, mais si c'etait une critique pour un de tes morceaux je suppose que tu le prendrais differemment et que tu serais ravi d'apprendre qu'apres 10s d'écoute un expert technique jugerait qu'un de tes morceaux était de la merde avec un son de chiottes inécoutable.
49

Hors sujet : Le problème, c'est que l'expérience me prouve que j'ai appris à aimer des albums après 3-4-5 voir 10 écoutes. Pas après 10 secondes. Idem pour presque tout le monde. Et puis le critère de la qualité sonore et technique passe bien après la qualité d'une chanson. Et c'est ça qui tient l'industrie en place: encore et toujours la composition, jamais le niveau de la production.

Je crois que tu aurais pu passer un message positif et constructif en suggérant à Père founasse d'élaborer une version "hi-fi" du titre, lui signifiant que t'es un mélomane averti...

50

Citation : mais si c'etait une critique pour un de tes morceaux je suppose que tu le prendrais differemment et que tu serais ravi d'apprendre qu'apres 10s d'écoute un expert technique jugerait qu'un de tes morceaux était de la merde avec un son de chiottes inécoutable.



En fait, ça m'est déjà arrivé, et ça m'arrive encore. Par contre, je ne me mets pas systematiquement une coquille d'oeuf sur la tete.
Je me dis que le mec a ptet raison.
Mais bon, on tourne un peu en rond, là.

Citation : Je crois que tu aurais pu passer un message positif et constructif en suggérant à Père founasse d'élaborer une version "hi-fi" du titre, lui signifiant que t'es un mélomane averti...



Là c'est plus delicat : un compositeur peut faire des choix douteux et pas académiques, mais qui se justifient d'un point de vue artistique : utilisation de samples 8 bits, dynamique d'un morceau inexistante, utilisation de sons de synthés bontempi, accords disharmoniques, ....
Mais ici, ça me semble plus etre une erreur dans le mixage, qu'une réelle recherche esthétique.
C'est possible que je sois à coté de la plaque, ça pourrait etre interessant d'avoir l'avis de Founasse himself.