Cyclyk vs |anotret.| - collaboration éléctronique
- 93 réponses
- 12 participants
- 1 739 vues
- 2 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2003 à 13:27:17Cyclyk vs |anotret.| - collaboration éléctronique
Un morceau, kosma, composé à deux...
Il s'agit au départ d'une composition compléte de Cyclyk (bien connu déja pour son précédent duo ;) ).
Pour ma part,j'ai ajouté une voix, une piste de 'fréquences' sur la fin et j'ai refait le mix( de l'aveu de son créateur, le morceau étant assez ancien, le son n'est pas terrible terrible... mais bien quand même )
Vous pouvez donc porter vos oreilles sur cette oeuvre soit en Real Audio, soit en mp3.
Tout commentaire et toute critique seront les bienvenus...
Pour ma part,j'ai ajouté une voix, une piste de 'fréquences' sur la fin et j'ai refait le mix( de l'aveu de son créateur, le morceau étant assez ancien, le son n'est pas terrible terrible... mais bien quand même )
Vous pouvez donc porter vos oreilles sur cette oeuvre soit en Real Audio, soit en mp3.
Tout commentaire et toute critique seront les bienvenus...
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 14/12/2003 à 19:15:14
Bon, j'avoue être assez déçu après ce que j'ai lu ici. Déjà, je dirais comme Nobby, le rapport entre la voix et la musique, 'j'ai pas trop compris. La voix fait très rajoutée.
L'intrumental est joli, je trouve ça pas très froid, personnellement. C'est vachement bien fait, mais il y a ce côté "joli sans s'assumer" qui me gêne pas mal dans tout le morceau.
C'est un peu vache, comme commentaire
L'intrumental est joli, je trouve ça pas très froid, personnellement. C'est vachement bien fait, mais il y a ce côté "joli sans s'assumer" qui me gêne pas mal dans tout le morceau.
C'est un peu vache, comme commentaire
Anonyme
521410
83 Posté le 14/12/2003 à 19:23:56
Bon je fais une petite intervention rapido avant que mes amis ne répondent
Mais j'en attendais pas moins de toi
(je plaisante)
Nobby a dit ça en effet, mais Nours a dit : "qualité inside" alors....
Merci pour eux d'avoir écouté en tout cas
Citation : C'est un peu vache, comme commentaire
Mais j'en attendais pas moins de toi
(je plaisante)
Nobby a dit ça en effet, mais Nours a dit : "qualité inside" alors....
Merci pour eux d'avoir écouté en tout cas
Anonyme
521410
84 Posté le 14/12/2003 à 19:37:20
Si tu as le temps jettes une oreille ici
/electronique/forums/t.37647,compo-echo-d-un-sombre-empire.html
/electronique/forums/t.37647,compo-echo-d-un-sombre-empire.html
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 14/12/2003 à 19:39:26
J'avais plus aimé celui là, je crois, j'avais déjà écouté il me semble.
Mais j'aime pas mettre des commentaires, je suis toujours assez vache, et juger du côté technique ne m'intersse pas du tout...
Mais j'aime pas mettre des commentaires, je suis toujours assez vache, et juger du côté technique ne m'intersse pas du tout...
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
87 Posté le 15/12/2003 à 10:43:32
Gabou!!!
mais quelle surprise! merci pour ton avis, c'est sympa d'avoir pris le tps d'écouter!
comment quoi?!! moi joli?!! lol.. non mais que veux tu dire là? bien sûr que ce morceau est "joli" à mes yeux comparé à ce que je fais par ailleurs, joli et très simple. Maintenant effectivement il est paslà pour faire joli... si tu veux tout savoir c'est un "clin d'oeil" au départ aux enfant de ma cops, donc j'allais pas non plus faire du click'n'core!... d'où ce côté "joli", sans doute dut aussi à l'origine de quasiemment tous les sons utilisés (jouets pour enfants jsutement)
Merci encore, et pas si vache, c'est déjà sympa d'avoir jeter ton oreille!
mais quelle surprise! merci pour ton avis, c'est sympa d'avoir pris le tps d'écouter!
Citation : "joli sans s'assumer"
comment quoi?!! moi joli?!! lol.. non mais que veux tu dire là? bien sûr que ce morceau est "joli" à mes yeux comparé à ce que je fais par ailleurs, joli et très simple. Maintenant effectivement il est paslà pour faire joli... si tu veux tout savoir c'est un "clin d'oeil" au départ aux enfant de ma cops, donc j'allais pas non plus faire du click'n'core!... d'où ce côté "joli", sans doute dut aussi à l'origine de quasiemment tous les sons utilisés (jouets pour enfants jsutement)
Merci encore, et pas si vache, c'est déjà sympa d'avoir jeter ton oreille!
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 15/12/2003 à 17:07:30
Citation :
comment quoi?!! moi joli?!! lol.. non mais que veux tu dire là?
Ben j'ai l'impression que tu recherches un truc qui se laisse écouter facilement, sans l'assumer. ON sent (enfin, *je* sens) un espèce de hiatus entre l'intention (celle que je ressens évidemment, et qui transparait selon moi dans ce que vous avez dit) et le résultat sonore, si tu veux.
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 21/12/2003 à 23:05:27
Apres qq ecoutes, mon oreille aime. ;)
c'est pas que j'aimais pas au début, mais j'ai été très surpris.
Cyclyk est plutot dans les morceaux totalement déstructurés, et celui la je le trouve vach-tement abordable, et meme a conseiller aux personnes qui ont envie de s'initier a la musique electronique.
des petits sons pas faciles a discerner (craquements, frottement, pas, mouvements rapides, etc. ) ajoutent un brin de legerete dans cet instru.
la voix d'Anotret s'integre bien dans ledit instru. les effets de voix erraillée sont bien inspirés, et permettent de faire grincer un peu la structure bien huilée de l'instru.
limite trop huilé, d'ailleurs?
annsèpo, comme dirait mes vieux oncles perdus du cote de bazouges la perouse.
la voix accompagne-t'elle ou est-elle accompagnee par la musique?
tres bon passage vers 4:50, quand l'instru prend le dessus sur la voix.
c'est pas que j'aimais pas au début, mais j'ai été très surpris.
Cyclyk est plutot dans les morceaux totalement déstructurés, et celui la je le trouve vach-tement abordable, et meme a conseiller aux personnes qui ont envie de s'initier a la musique electronique.
des petits sons pas faciles a discerner (craquements, frottement, pas, mouvements rapides, etc. ) ajoutent un brin de legerete dans cet instru.
la voix d'Anotret s'integre bien dans ledit instru. les effets de voix erraillée sont bien inspirés, et permettent de faire grincer un peu la structure bien huilée de l'instru.
limite trop huilé, d'ailleurs?
annsèpo, comme dirait mes vieux oncles perdus du cote de bazouges la perouse.
la voix accompagne-t'elle ou est-elle accompagnee par la musique?
tres bon passage vers 4:50, quand l'instru prend le dessus sur la voix.
- < Liste des sujets
- Charte