Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de temps passez vous pour réalisé un titre ?

  • 67 réponses
  • 10 participants
  • 2 856 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Combien de temps passez vous pour réalisé un titre ?

Bonjour,

j'ai vue sur le net il y a peut de temps une vidéo d'un DJ producteur relativement connu, qui déclare faire un titre en environ 5 heurs (de la premiere note jusqu'au master.).

Moi pour faire un tire je du début a la fin cela me demande environ 2 mois, je précise que je pratique la MAO depuis environ set ans, que je connais assez bien le soft que j'utilise mais 5 heurs c'est par fois le temps que je passe a choisir et a bricolé uniquement mon kick.

Je me pose donc des questions et je viens donc vous demandé en combien de temps en moyenne vous réalisé un titre ?

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation de unia :

le secret !!  le secret !!!! le secret !!!!!!!!  bave ton secret il marche pour tout les styles ?....

rap, rnb,electro, pop rock, il le font pour pink par exemple.

Mais elle n'est par forcément indispensable pour ton style UNIA, cela dépend si tu veux des voix à l'anglaise comme tu as ou des voix à l'américaine comme pink.

62

harghhhhhhhhhh ma maman me disait que la curiosité etait un vilain defaut... mais là .... harghhh disons que sur mon projet effectivement j'essaie (on essaie) de bosser a """"l'anglaise""" mais ca m'interresse quand meme vachement bavebave

Unia

63

Combien de temps pour réaliser uin titre ?

Et bien cela peux prendre quelques heures quand l'inspiration demande à ce que la musique soit faite

dans l'urgence.

Et puis dans un extreme autre cas de figure, je suis sur un concept d'une dizaines de musiques 

enchainées et je n'ai toujours pas obtenu ce que je voulais aprés 19 ans !

 

De toute façon quand on fait uhe musique avec un certain type de matériel.

Si trois ans plus tard on a évolué dans le jeu, dans la configuration, il peux arriver de revenir

sur la compo pour la refaire completement !

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

64

Citation :

 

Et puis dans un extreme autre cas de figure, je suis sur un concept d'une dizaines de musiques

enchainées et je n'ai toujours pas obtenu ce que je voulais aprés 19 ans !

je te crois volontiers.... là je me prends la tête depuis plusieurs jours sur un enchainement """convenable"" entre 3 titre...... exercice périlleux.......

Quand j'écoute The Wall.....  ressurgi mon coté "je suis une grossse  M......e "  icon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gif

Unia

65

En ce qui concernes les albums concept :

The wall & Dark Side Of The Moon, Sergent peppers, Melody Nelson etc..

il faut dire que la concurence est rude !

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

66

On enregistre souvent les voix en stacking : lead *3 au refrain + 2ème voix *3 + 3ème * 3 + qqe gars qui rap + ... à la fin on arrive à 80 voix icon_idea.gif

http://www.anotherperfectday-music.com/

67

.......... le compte est bon !! ....... voyelle.....consonne.......voyelle...  mrgreenmrgreen

 

Unia

68

En ce qui me concerne, c'est une prise en one-shot, éventuellement une seconde prise pour rafistoler les erreurs qui ne sont pas musicales. Ensuite backing vocals sur certains mots, ou certaines phrases, avec contre-chant, ou harmonisation.

Pour le refrain, c'est voix lead, éventuellement doublée, contre-chant et/ou harmonisation, et après je joue sur la panoramique. Le but, c'est de penser à 2 ou 3 chanteurs qui me feraient le chorus, comme sur scène.

Je suis sûrement un chanteur imparfait, et je n'ai pas envie de tricher. Garder le naturel. J'utilise la reverb et les delays dans un seul but de cohérence, pas pour ajouter ce qu'il n'y a pas dans la voix...

L'avantage, c'est que lorsque je prends ma guitare pour jouer un morceau en acoustique, ben ça sonne comme la version produite, sans artifice et ça me va bien comme ça. ;)

La "protoolisation" a suffisamment tué la musique, tout comme la "loudness war" (qui est en recul, on constate de plus en plus d'albums qui ne sont plus masterisés au taquet, et qui respectent toute la dynamique offerte par le CD et tant pis pour le volume...)

[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 16:44:31 ]