Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de temps passez vous pour réalisé un titre ?

  • 67 réponses
  • 10 participants
  • 2 841 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Combien de temps passez vous pour réalisé un titre ?

Bonjour,

j'ai vue sur le net il y a peut de temps une vidéo d'un DJ producteur relativement connu, qui déclare faire un titre en environ 5 heurs (de la premiere note jusqu'au master.).

Moi pour faire un tire je du début a la fin cela me demande environ 2 mois, je précise que je pratique la MAO depuis environ set ans, que je connais assez bien le soft que j'utilise mais 5 heurs c'est par fois le temps que je passe a choisir et a bricolé uniquement mon kick.

Je me pose donc des questions et je viens donc vous demandé en combien de temps en moyenne vous réalisé un titre ?

Afficher le sujet de la discussion
31

Franchement c'est epuissant au niveau intellectuel je suis rincé ... il y aura surement plein de chose qui vont pas, faut dire que je débute en mao, puis je trouve le titre un peu trop repetitif mais pas evident de composer en si peu de temps ...

32

dans les anecdotes chelou et véridiques :

un jour j'ai présenté pour une pub (Colgate) au moins 40 versions différentes...... pour au final ne pas avoir le plan...... ils voulaient plus comme ça.... mais moins comme ci... plus bleu... moins rose ..... facepalm des casses c....  plusieurs semaines pour RIEN..... même pas un café !!!!!!!

un autre jour, un prod me dit a 18H:"demain matin je dois envoyer une propos a Mercedes" ..... j'ai fais un truc dans la soirée avec un pote...... 4H max.... on l'a fait a la "one again"..... et au final on a eu le plan.....  bravobravo

haaaaa les mystères de la prod.....

 

ça fait presque 1 an que je suis sur mon album... eekeek pourquoi ????  je flippe d'un coup là -))  mrgreenmrgreen

 

 

 

Unia

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 23:30:17 ]

33

Pas mal pour un titre fais en 3 heures, je suis loin de faire aussi bien.

34

Merci, sa pourrait être sympa de monter un ptit thread de défi

35

Citation de unia :

Combien de pistes  avez vous en general a mixer (en moyenne )

environ 100  pistes, 10 à 20 pistes pour la musique. Dont 4/5 pistes pour la grosse caisse 3/5 pistes pour la caisse claire. Et enfin environ 80 pistes de voix.

36

pour de l'electro ?

37

Electro, r&b, hip-hop.

38

tu passe combien de temps a réalisé un titre ?

39

ça dépend de l'inspiration, je dirais souvent  3h la compo, 1 semaine l'arrangement, 6 heures la prise de voix et souvent le mix est fini à la fin de l'enregistrement car il est fait en temps réel tout au long des processus d'arrangements et d'enregistrements.

40

si l'inspiration est la!