Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de temps passez vous pour réalisé un titre ?

  • 67 réponses
  • 10 participants
  • 2 842 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Combien de temps passez vous pour réalisé un titre ?

Bonjour,

j'ai vue sur le net il y a peut de temps une vidéo d'un DJ producteur relativement connu, qui déclare faire un titre en environ 5 heurs (de la premiere note jusqu'au master.).

Moi pour faire un tire je du début a la fin cela me demande environ 2 mois, je précise que je pratique la MAO depuis environ set ans, que je connais assez bien le soft que j'utilise mais 5 heurs c'est par fois le temps que je passe a choisir et a bricolé uniquement mon kick.

Je me pose donc des questions et je viens donc vous demandé en combien de temps en moyenne vous réalisé un titre ?

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation de greggreg :

les 80 pistes de voix, c'est parce que le chanteur enregistre genre 4 mesures, s’arrête, reprend, se plante, reprend où il s'était arrêté etc...non?

Non, si un rappeur se plante avec moi il recommence je veux du one shot pour le côté naturel. si il n'y arrive pas, j'arrête de le produire, c'est fini pour moi les mecs qui me font passer une semaine sur les prises de voix d'ne chanson. Pour les chanteurs je suis un peu plus clément si la chanson est difficile.

52

le secret !!  le secret !!!! le secret !!!!!!!!  bave ton secret il lmarche pour tout les styles ?....

Unia

53

Citation de unia :

bein vas y on attend le secret  eek

Un secret reste un secret qui me permet d'avoir des opportunités en ce moment justement alors que ça fait 15 ans que je galère. donc excuser moi si je le garde pour moi mais je vous ai donné une info qui fait qu'il existe une technique alors en cherchant bien avec google certains d'entre vous trouverons. en plus il me faudrait une vidéo d'une heure pour vous l'expliquer.

54

eekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeek

Unia

55

admettons (quoi que)

tu nous met un lien ou qq chose pour qu'on écoute ?....  la différence entre tes prod et celle des autres?...... avec mes petites oreilles d'inculte je ne comprendrais pas le secret ?.....

 

putin c'est benjamin gates ici  icon_mdr.gificon_mdr.gif

Unia

56

non car mes dernières prod sont pas protégés. mais j'ai un indice qui fait que tu va comprendre, dans le rock(nirvana l'avait fait) pour que les guitares sonnent fort avec du grain ils les enregistre d'une manière particulière (qui ne l'est plus aujourd'hui) bah faut faire la même avec les voix.

Citation de unia :

avec mes petites oreilles d'inculte je ne comprendrais pas le secret ?.....

inculte je n'oserait pas dire ça surtout que j'adore ce que tu fais UNIA et que ça sonne pro.

Mais tu ne comprendrait pas en écoutant car on à l'impression qu'il n'y à qu'une voix.

 

57

tu m'intrigue  eek..... je vais fouiller ça .... je vais aller voir comment les grattes de nirvana ont été enregistrées.... mais quand tu dis que cette technique "particulière" ne l'est plus aujpurd'hui.... c'est qu'elle s'est generalisée ou bien qu' elle a ete abandonné ?????

 

pu......n   j'suis trop curieux moi...................... je veux savoiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mrgreen

Unia

58

haaaaaaa ca y est je crois comprendre .......

Unia

59

Il me semble que c'est ce que je disait cette nuit les prise *3 et sa correpsond à tout ce qu'il à dit :

elle est spatialisé dés la prise

 

 

Mais tu ne comprendrait pas en écoutant car on à l'impression qu'il n'y à qu'une voix.

 

 D'autant plus que je connais un prod qui bosse de cette façon, "à l'américaine" celon ces dires

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 09:25:12 ]

60

Citation de unia :

mais quand tu dis que cette technique "particulière" ne l'est plus aujpurd'hui.... c'est qu'elle s'est generalisée ou bien qu' elle a ete abandonné ?????

Elle s'est généralisé