Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une nouvelle Monomachine?

  • 106 réponses
  • 33 participants
  • 6 762 vues
  • 220 followers
1 Une nouvelle Monomachine?   fusion
Bon je ne sais pas trop où mettre ça, mais ce n’est peut être pas un fake :8O:

elektron-model-samples-2603593.png

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/04/19 ]

Afficher le premier post
81
Allez on commence :

82
Alors c’est vrais qu’en terme de spécifications nouvelles c’est pas folichon mais le workflow est quand même top et on peut faire plein de trucs de ouf plus facilement !
83
Mouais... 700 euros pour un clavier de 37 touches et 2 molettes, dans une config parfaite en cas de strabisme latéral gauche... La monomachine clavier (SFX6) avait le mérite d'avoir le joystick au milieu. Je ne comprend pas trop comment on peut rééditer les mêmes erreurs de conception du passé... en pire.
Sur l'AK, il y avait des leds pour chaque touche (la SFX6 aussi, il me semble, même si je n'ai que la SFX60), bien pratique pour corriger une séquence de notes... mais pas ici...

J'ai même retrouvé un vieux topic où un AFien voulait couper sa SFX6 en deux pour raison d'ergonomie:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/elektron/MonoMachine-SFX-6/forums/t.601705,projet-de-separation-clavier.html

En résumé, je ne comprend pas trop comment une boîte sérieuse comme Elektron peut rééditer les erreurs de conception du passé... en pire.:??:

Malgré tout, je note 2 points positifs par rapport à l'AK:
- Les sortie séparées sur 2 jacks L/R (il y avait des jack stéréo sur l'AK, ce qui obligeait à utiliser un câble type "insert" (stéréo vers 2 mono) pour les utiliser).
- Ils ont pensé aux entrés sustain et expression (Alleluia!)

Pour moi, ça sent le flop...:(


84
Entièrement d'accord ! Par contre esthétiquement j'aime bien, dommage pour le reste :-D
85
J'ai retrouvé des infos sur la très rare SFX6: ils n'en avaient produit que 500...

Plus sérieusement, j'ai déjà la Digitone: le nouvel OS rajoute quoi? (je regarderai la vidéo de Loopop plus tard...). Apparemment, il y a maintenant le portamento.
86
Les améliorations :
Citation de changelog :
Added support for Overbridge plugin.

Added Digitone Keys hardware support.

[digitone Keys] Implemented USER mode functionality.

[digitone Keys] Implemented hold functionality.

[digitone Keys] Added MIDI Ext mode.

Improved Ratio B parameter scaling to enhance control when editing the parameter.

Added support for Sustain pedal (Sustain and Sostenuto CC) over MIDI.

Implemented Control All revert functionality ([midi] + [no]).

Added functionality to randomize page parameters. [parameter] + [yes] to randomize. [parameter] + [no] to reset PARAMETER page to its last saved state.

Implemented reload track Sound functionality. ([no] + [T1-4])

Implemented reload Page parameters functionality. ([page] + [no])

Added the option to mute individual audio tracks from the main output, both on global and on pattern level. The global settings are found here: SETTINGS > AUDIO ROUTING. The pattern settings are found here: PATTERN > AUDIO ROUTING.

Added support for pattern mutes over NPRN.

Added support for playing chords with external MIDI keyboard/controller.

Implemented portamento functionality. The portamento parameters are on the TRIG page and the portamento settings are found here: SETTINGS > SOUNDS > SETUP > PORTAMENTO.

Implemented multi map functionality.

Modulation envelope delay is now reflected in the envelope graph.

Delay Time parameter values are now displayed as note values on relevant steps.

Implemented Undo functionality in the NAMING menu.


Tout le changelog ici
87
Citation :
Pour moi, ça sent le flop...:(


Pour toi... merci de le preciser ;)

0TEAST

88
Je le répète, en regardant les premières vidéos y a vraiment moyen d’être séduit. C’est pas juste une histoire de spécifications en plus... Tout semble bien tomber sous la main :bravo:
89
En tant que gaucher, l'ergonomie me plait mais je trouve toujours ça cher pour l'ajout d'un clavier, de sorties séparées et de contrôles en plus... Surtout pour ceux qui dispose déjà de contrôleurs ou clavier midi.

On peut quand même se dire que si Elektron fait le pari de sortir une machine comme ça c'est qu'il doit y avoir de la demande.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

90
Y'avait de la demande pour une monomachine version DT ....pour ça je sais pas....