Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Possesseurs des truth B2031A, le grand sondage !

• 211 réponses
  • 75 participants
  • 25 135 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Possesseurs des truth B2031A, le grand sondage !
Salut à tous ! :coucou:

J'hésite à acquérir ces enceintes de monitoring car les critiques sont trés variées.

Alors je lance un sondage réservé exclusivement aux personnes qui ont posséder ces enceintes et à ceux qui les possédent actuelement.

La grande question est la suivante :

Etes vous satisfait de ses enceintes ?

Si vous deviez racheter des enceintes dans la même gamme de prix, feriez-vous le même choix ?

Merci de vos réponses, n'hésitez pas à donner votre avis, merci.
Afficher le sujet de la discussion
111
Merci Sonpepere, je commencais à désespérer ... :mdr:
112
Bon alors j'apporte ma contribution à ce thread.
J'ai mixé pendant 3 ans avec des truth b2031, et là je viens d'acheter les petites prodipe pro5 et je peux vous dire que ça n'a rien à voir avec les behringers.
Enfin je vois tous les problèmes de mix (en tous cas j'en vois 10 fois plus) et je me rends compte enfin de l'intérêt de bonnes enceintes, tous ça pour dire que les beri c'est de la grosse "........." pour bosser.
Ok elles ont un bon son en utilisation "hifi" pour écouter des cd mais pour le mixage laissez tomber. Je conseil a tous ceux qui bosse sur ces enceintes d'essayer les prodipe pro5 ou krk rp5 (c'est pareil parait-il).

Le gros problème de ces enceintes c'est qu'elles ont un bon son mais qui n'est pas précis, pour bosser c'est la misère.

je conseils d'ailleurs à tous les home-studistes de se diriger plutôt vers des moniteurs 5" car ça permet au son de moins interférer avec les résonances de la pièce et d'être ainsi plus précis. Et surtout attention au placement de vos moniteurs!!!!
113

Citation : je conseils d'ailleurs à tous les home-studistes de se diriger plutôt vers des moniteurs 5" car ça permet au son de moins interférer avec les résonances de la pièce et d'être ainsi plus précis. Et surtout attention au placement de vos moniteurs!!!!

je te trouve super sévère avec les 2031A, mais si tu veux les utiliser à des fins professionnelles il te faut autre chose effectivement, ne mélangeons pas tout, ici la majorité d'entre nous a un mini-studio sans aucune-autre finalité que de se faire plaisir ou réaliser des maquettes perso avec un budget minimum :bravo:
Sex'aphone
114
J’ai du mal m'exprimer,
Ce que je voulais dire c'est que je suis d'accord sur le fait que ces enceintes ont un bon son, elles ont même un son vraiment agréable. Mais il faut bien savoir ce que l'on cherche. Perso je veux pouvoir TRAVAILLER le plus simplement possible et avec une fiabilité optimum, si vous êtes dans mon cas, laissez tomber les beringer... Là je ne parle pas d'un test rapide en magasin, mais d'une expérience éprouvée. Dans la même pièce en passant de truth aux prodipe c'est vraiment impressionant la différence de précision.
J’avais des tonnes de résonances vers les 130 Htz sur des voix que je n'avais pas décelées alors qu'avec les prodipe, ça m'a sauté aux yeux. Et je ne parle pas de la définition des aigues sur les berringer c'est criard!
Mais ça viens peut être de la grosseur des beringers, si c'est le cas je réitère mon conseil concernant les moniteurs 5".
115
Cette fois on est d'accord :bravo:
Sex'aphone
116
J'en ai une paire depuis deux ans et je dois confirmer ce que tu dis. Je m'en sers pour répéter à la maison et bosser sur mes compos. Quand je mixe des claviers et sources prééqualisées, tout va bien.

Par contre, sur des mixes un peu complexes avec batterie sur 8 pistes, plusieurs pistes de chant, plusieurs guitares, ça devient beaucoup plus difficile de travailler avec précision. A la réécoute sur d'autres systèmes "hifi", il y a toujours des choses qui ne sont pas à leur place alors que sur les Truth tout était bon.

Au final, je dois systématiquement retoucher trois ou quatre fois mes mixages avant d'avoir un résultat satisfaisant. Pareil pour le prémastering.

J'aime bien ces enceintes car elle ont un son agréable et qu'elles sont assez puissantes pour les répétitions à la maison, mais il faut admettre qu'elles ne sont pas assez précises pour être dignes de confiance.

Les miennes ont les tweeters qui rendent l'âme. Quant elles seront vraiment HS, je passerai à autre chose (peut-être des KRK).
117

Hors sujet : ales', sonp'

le couple 2031/2092: oui pour le linéaire home stud., je répète
oui pour le linéaire en home stud

ce couple est conçu pour etre fidèle

la doc. le prévient meme, ne vous attendez pas à un boost du son (crainte de certains sur les bass)

le caisson libère donc les 2 b2031 du fardeaux des bass à trainer sur leur chtit hp

le coup du actif dans enceintes à filtres actif, c'est donc bien plus pour corriger la position physique du caisson dans la pièce que d'amplifier les basses, meme si certains se servent des Behri pour sonoriser

j'apporterai là, par contre, un gros gros bémol:
ce sont des enceintes de monitoring pour home studio amateurs

Elles n'ont aucunement l'intention de rivaliser avec du matos de studio pro à 5 plaques la paires d'enceintes, quand à la sonorisation, bah non, gros gros manque de puissance et de plus trop fragiles.

voilà les gars, en bref pour nous maoiste amateur, le couple 2031/2092 est idéal

enfin, rapport qualité prix il faudrait démontrer le contraire

118
Le contraire : les prodipe pro5 (entre 250 et 300 euros) la paire, pour avoir du matos de qualité plus fiable et moins cher que behringer.
119
Effectivement, il y a maintenant beaucoup de concurrence. Il y a 2 ans, c'était le meilleur Q/P mais maintenant, faut voir...

En ce qui concerne l'utilisation en Hi Fi, alors là, pas du tout d'accord, les trouf sont le contraire de ce qu'on attend d'une écoute de salon. Pour le home studio, c'est à peu près la neutralité qu'on attend pour une structure modeste.
120
Tu attend quoi d'une écoute de salon ?