Possesseurs des truth B2031A, le grand sondage !
- 211 réponses
- 75 participants
- 25 133 vues
- 67 followers
buster keaton
1676
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2005 à 15:00:00Possesseurs des truth B2031A, le grand sondage !
Salut à tous !
J'hésite à acquérir ces enceintes de monitoring car les critiques sont trés variées.
Alors je lance un sondage réservé exclusivement aux personnes qui ont posséder ces enceintes et à ceux qui les possédent actuelement.
La grande question est la suivante :
Etes vous satisfait de ses enceintes ?
Si vous deviez racheter des enceintes dans la même gamme de prix, feriez-vous le même choix ?
Merci de vos réponses, n'hésitez pas à donner votre avis, merci.
J'hésite à acquérir ces enceintes de monitoring car les critiques sont trés variées.
Alors je lance un sondage réservé exclusivement aux personnes qui ont posséder ces enceintes et à ceux qui les possédent actuelement.
La grande question est la suivante :
Etes vous satisfait de ses enceintes ?
Si vous deviez racheter des enceintes dans la même gamme de prix, feriez-vous le même choix ?
Merci de vos réponses, n'hésitez pas à donner votre avis, merci.
Yanou_bursa
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
121 Posté le 09/11/2005 à 23:18:20
Quelque chose de plus riche et de moins plat... avec les truth je ne prend aucun plaisir d'écoute, c'est creux. Dans le salon, j'ai un ampli NAD et des enceintes Jean-Marie Raynaud et, crois-moi, ça n'a rien à voir.
Mais bien sûr, c'est ça que j'attends d'écoutes de studio.
Mais bien sûr, c'est ça que j'attends d'écoutes de studio.
lanss07
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
122 Posté le 09/11/2005 à 23:43:40
Hé ben alors elles n'ont vraiment rien pour elles ces enceintes... désolé d'être aussi radical mais je parle vraiment en connaissance de cause. elles ne sont peut être pas comparable à tes enceintes hi-fi (certainement haut de gamme), mais je ne les trouve vraiment pas plate. Les basses et aigues sont vraiment trop amplifiées...
En tout cas un cadre de pièces non traitées (ce qui est le cas de beaucoup d'entre nous), c'est pas vraiment adapté.
Enfin bon...
En tout cas un cadre de pièces non traitées (ce qui est le cas de beaucoup d'entre nous), c'est pas vraiment adapté.
Enfin bon...
rroland
27055
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
123 Posté le 10/11/2005 à 01:12:45
Hormis leur prix plancher...je vois pas grand chose pour ces enceintes. Pas fiables (je parle du son). Beurk beurk.
Rroland www.studiolair.be
Pti'Houst
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
124 Posté le 10/11/2005 à 08:41:10
Arrêtons la casse...
Ces enceintes ont d'abord le mérite d'avoir developpées ou améliorées un segment du marché quasi inexistant à leur sortie... et c pas rien pour les home-studistes que nous sommmes.
Et puis l'écoute salon... c le même refrain.. tout dépend de ce que tu écoutes et de ce que tu veux entendre... je ne passerai peut-être pas du classique ou du rock sur des behringer, mais de l'électro ça ne me dérange pas.
Pour le mix studio, c peut-être identique ? En electro je n'ai pas de problème, en rock, c'est un peu plus dur (en même temps je suis loin d'être un pro du mixage/mastering...)
Maintenant je n'ai jamais travaillé sur d'autres enceintes...
Serait-il possible de préciser le genre de musique et votre niveau objectif en mix/mastering lorsque vous poster, pour voir, si des éléments se dégagent ?
Il est claire que la porte ayant été ouverte par behringer, il doit exister des enceintes de meilleurs qualités dans le segments monitoring "low cost". Et j'attend avec impatience un comparatif par des professionnelles.
Ces enceintes ont d'abord le mérite d'avoir developpées ou améliorées un segment du marché quasi inexistant à leur sortie... et c pas rien pour les home-studistes que nous sommmes.
Et puis l'écoute salon... c le même refrain.. tout dépend de ce que tu écoutes et de ce que tu veux entendre... je ne passerai peut-être pas du classique ou du rock sur des behringer, mais de l'électro ça ne me dérange pas.
Pour le mix studio, c peut-être identique ? En electro je n'ai pas de problème, en rock, c'est un peu plus dur (en même temps je suis loin d'être un pro du mixage/mastering...)
Maintenant je n'ai jamais travaillé sur d'autres enceintes...
Serait-il possible de préciser le genre de musique et votre niveau objectif en mix/mastering lorsque vous poster, pour voir, si des éléments se dégagent ?
Il est claire que la porte ayant été ouverte par behringer, il doit exister des enceintes de meilleurs qualités dans le segments monitoring "low cost". Et j'attend avec impatience un comparatif par des professionnelles.
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 10/11/2005 à 09:03:15
Moi quand j'ai recu mes thrut j'ai pris bcp de temps à bien les placer et j'ai utilisé un générateur de bruit et un analyser de spectre pour voir ce que cela donnait. Apres pas mal de reglages (tant au niveau emplacement, transmission au travers du support, distance vis à vis des murs mais aussi les switch de l'enceinte) je suis arrivé à avoir une courbe plutot plate.
Pour moi le son n'est pas mauvais mauvais ... mais par contre je les ai entendue chez un copain et il y avait une grande différence ... chez lui elles sonnait carton avec un médium plutot effacé
Pour moi le son n'est pas mauvais mauvais ... mais par contre je les ai entendue chez un copain et il y avait une grande différence ... chez lui elles sonnait carton avec un médium plutot effacé
batounet
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
126 Posté le 10/11/2005 à 09:14:02
Pareil j'ai pas mal bougé les enceintes de place, trifouillé les réglages derrière, et maintenant j'en suis pas mal content......j'peux quand même bosser avec......maintenant elles sont positionnées comme ça:
elles ont de l'air derrière, elles sont désolidarisées de la table de travail, ce qui élimine pas mal de soucis.....
elles ont de l'air derrière, elles sont désolidarisées de la table de travail, ce qui élimine pas mal de soucis.....
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
127 Posté le 10/11/2005 à 09:18:07
J'ajouterais qu'au niveau qualité de fabrication je n'ai jamais eu de prob et que pour le prix (une fois de plus) elle sont tres bien finies.
rroland
27055
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
128 Posté le 10/11/2005 à 11:32:26
Citation : elles ont de l'air derrière, elles sont désolidarisées de la table de travail, ce qui élimine pas mal de soucis.....
C'est d'ailleurs vrai pour toutes les enceintes. Même du haut de gamme mal positionné ne rendra pas un son correct.
Rroland www.studiolair.be
lanss07
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
129 Posté le 10/11/2005 à 12:20:10
C'est peuit être une histoire de série alors, moi j'avaius les truth b2031, pas les 2031A. Et j'ai eu un peu la même impression que toi chez ton pote, alesissss.
perso je fais de la variété, pop, rock...
mais pas d'électro.
Mais je poense que c'est enceintes pour l'électro ça doit être nikel.
pour traiter des sources complexes comme la voix c'est pas génial on va dire.
perso je fais de la variété, pop, rock...
mais pas d'électro.
Mais je poense que c'est enceintes pour l'électro ça doit être nikel.
pour traiter des sources complexes comme la voix c'est pas génial on va dire.
batounet
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
130 Posté le 10/11/2005 à 12:24:27
Oups oui pardon j'ai oublié de préciser, les miennes sont des B2031 tout court......
- < Liste des sujets
- Charte